magic_chris a écrit:Asuko, pas sûr que la qualité soit si inférieure que ça
On rentre dans le subjectif mais poste par poste j'vois Lyon encore devant. Si on compare dans le cadre d'un 4-2-1-3
Coupet >> Carasso
Clerc (Reveillère) > Beye (Zubar) : 2 joueurs du groupes France d'un côté, Beye en baisse depuis un an et Zubar néophyte à ce poste.
Squllacci / Cris (Muller) > Rodriguez / Givet (Faty, Civelli) : Squilacci était pour moi le meilleur des 3 ex monégasques et Cris est AMHA un des meilleurs DC du monde. Seul le banc côté Lyonnais semble un peu juste.
Grosso (Belladj) > Taiwo (Bonnard) : à confirmer mais Grosso à son niveau 2006 était au top niveau mondial (avec Lahm). Pourtant j'adore Taiwo.
Toulalan (fabio Santos) = Cana (Mbami) : le coeur pourrait dire Cana, Toulalan a des qualités techniques supérieures... Côté remplaçant, niveau moyen chez nous, inconnu chez Lyon
Junhino/ Kaalstrom >> Cheyrou/ Oruma
Nasri (Gragnic) >> Bodmer
Zenden (Arrache) >> Ben Arfa : si Rothen arrive, cela se vaudra.
Keita (Govou) > Ziani (Valbuena) : beau côté droit à l'OM, énorme à Lyon
Benzema (Fred / Barros) = Cissé / Niang : du beau linge des 2 côtés. Plus régulier côté OM, plus de solutions côté Lyon.
Hyper subjectif tout ça bien sur, chacun son avis, inutile

de poster des

,

ou
Mais Lyon part pour moi avec un peu plus d'assurance côté joueur et une expérience collective supérieure. Après ils peuvent toujours se planter (blessures, Perrin, lassitude...)