23 Juil 2007, 11:38
Biman a écrit:La pire erreur serait de s'emballer et de croire que l'OL va abandonner son titre facilement.
Ils ont perdu des joueurs, c'est assurément la fin d'un cycle... mais vu les jeunes qui poussent à Lyon... je me dis qu'il faudra un immense OM pour aller les chercher. Contrairement à Marseille qui affiche de belles promesses, Lyon a des certitudes et une équipe type qui tourne déjà.
L'avantage de l'OL et de ses dirigeants c'est de penser une à deux saisons à l'avance.
Tout cela me rappelle un peu Monaco il y a quelques saisons... Anderson se barre... Trezeguet éclate. Benzema va faire très très mal cette année et tant mieux pour le championnat, pour l'EDF et pour Lyon. Ben Arfa, je suis plus réservé mais ce joueur a tout pour devenir un très très bon surtout avec Perrin à la baguette.
Kallstrom devrait prendre de plus en plus d'importance dans le jeu lyonnais. Après, il va leur manquer un killer devant... mais Fred, s'il ne craque pas mentalement, peut devenir ce buteur qui leur manque et qui avait réussi un début de saison dernière de folie avant de se blesser.
C'est marrant...autant l'année dernière je sentais mal l'OL, autant cette année je les vois arriver très très fort car beaucoup moins attendus
24 Juil 2007, 13:42
24 Juil 2007, 13:53
24 Juil 2007, 14:49
320cds a écrit:Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.
On peut par contre noter que dans le système utilisé jusqu'ici, il leur manque l'équivalent de Tiago (partie droite du milieu en triangle). Bodmer est plus à l'aise dans l'axe (Clerc pourrait jouer ce rôle ?).
En MOG, le seul Ben Arfa (même relayé par le polyvalent Belladj) me parait short, la piste Rothen semble logique.
On peut noter aussi qu'ils n'ont à ce jour que 3 DC contre 6 à l'OM.
Coupet (Vercoutre)
Clerc (Reveillère) - Cris (X) - Squilacci (Muller) - Grosso (Belladj)
Toulalan (Fabio Santos)
Bodmer (X) - Junhino (Kallstrom)
Keita (Govou) - X (Ben Arfa)
Benzema (Fred / Baros)
24 Juil 2007, 15:13
24 Juil 2007, 15:16
il faudrait :
1/ qu'une équipe se révéle plus forte qu'il n'y parait pour le moment (je vois, nous ou lens, les autres )
2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça )
3/ que l'on lance une soucription pour payer une pute qui aille foutre la merde dans le vestiaire lyonnais vu que perrins est un quetard de premiere, ca devrait bien plombler l'ambiance
24 Juil 2007, 15:36
2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça Mad )
24 Juil 2007, 15:55
sn4pyyy a écrit:2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça Mad )
c'est pas trop le genre d'aulas de changer d'entraineur en cours de saison, il l'a fait qu'une fois depuis qu'il est là alors qu'il aurait pu virer santini l'année du premier titre et leguen quand on avait 10 points de retard sur monaco fin janvier, pour aulas un entraineur ça ne se vire pas comme ça je pense
24 Juil 2007, 16:45
sn4pyyy a écrit:320cds a écrit:Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.
On peut par contre noter que dans le système utilisé jusqu'ici, il leur manque l'équivalent de Tiago (partie droite du milieu en triangle). Bodmer est plus à l'aise dans l'axe (Clerc pourrait jouer ce rôle ?).
En MOG, le seul Ben Arfa (même relayé par le polyvalent Belladj) me parait short, la piste Rothen semble logique.
Coupet (Vercoutre)
Toulalan (Fabio Santos)
Benzema (Fred / Baros)
en 4ème défenseur central il y a paillot qui a été assez bon à la peace cup (surtout contre river plate) et en second ailier gauche il y a mounier qui a été tout simplement étincelant !
24 Juil 2007, 17:35
320cds a écrit:sn4pyyy a écrit:320cds a écrit:Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.
Coupet (Vercoutre)
Toulalan (Fabio Santos)
Benzema (Fred / Baros)
en 4ème défenseur central il y a paillot qui a été assez bon à la peace cup (surtout contre river plate) et en second ailier gauche il y a mounier qui a été tout simplement étincelant !
Je n'ai pas pris le temps de regarder cette compétition prestigieusemais j'ai cru comprendre que Bodmer avait joué DC un match pour combler l'hécatombe et que Mounier n'était rentré que 2 fois en cours de match.
3 vrais DC, cela me semble un peu juste pour un club annonçant jouer la gagne dans 4 compétitions.
Je comprends que laisser moisir (à la Diarra) des gars de talent sur le banc ne sert pas à grand chose, que le Milan sans banc énorme a gagné la LDC, et que de nombreux lyonnais sont polyvalents (Grosso, Belladj, Bodmer...) mais je reste étonné par ce choix (seuls 3 DC de métier).
Je le suis d'autant plus que Jean - Mimi s'est targué cette année d'un budget de fou (200 M€) et que pour le moment, l'équipe ne s'est pas forcément améliorée.
Bon je ne suis pas dupe non plus, les 200 M€ sont une fonfaronnade de JMA, le doublement des recettes est ponctuel et du à l'entrée en bourse. Ce produit exceptionnel va être investi dans le stade, pas dans Kaka ni Drogba.
24 Juil 2007, 18:08
24 Juil 2007, 18:14
24 Juil 2007, 18:35
Christancheval a écrit:2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça )
+1 , mais Houiller était un tres bon entraineur ( et une merveilleuse tete de con). Par contre Perrin , il n'a jamais vraiment rien prouvé. Ca part de là![]()
24 Juil 2007, 18:47
24 Juil 2007, 19:28
di-mama a écrit:J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon..![]()
cela voudrait dire que c'est le debut du règne pour l'OM..
24 Juil 2007, 19:56
24 Juil 2007, 20:23
Rob77 a écrit:di-mama a écrit:J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon..![]()
A trop se mettre de pression inutilement au moindre couac on demandera la démission de Emon et on finira 5ème en fin de saison...
24 Juil 2007, 21:03
Rob77 a écrit:di-mama a écrit:J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon..![]()
A trop se mettre de pression inutilement au moindre couac on demandera la démission de Emon et on finira 5ème en fin de saison...
24 Juil 2007, 21:09
Pancho11 a écrit:Rob77 a écrit:di-mama a écrit:J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon..![]()
ouais enfin faut pas non plus passer son temps a chier sur l'équipe non plus.
on a un gros effectif, ce serait anormal de pas finir dans les deux premiers
24 Juil 2007, 21:12