par Robluche » 07 Nov 2007, 16:56
A propos de la CFA2, sur les derniers matchs :
- Les 3 défenseurs Leyti N'Diaye, M'Bow et Sabo sont trés bon dans la relance et dans le placement. Leyti N'Diaye a l'air d'avoir surmonté ses pépins physiques des 2 derniéres années. A son arrivée à Marseille, c'était un jeune trés prometteur et il serait peut-être intéressant de le revoir en L1.
- Au milieu, Gragnic donne l'impression d'avoir craqué psychologiquement. Krstic est toujours la plaque tournante de l'équipe...
- Devant, Mame N'diaye est techniquement au dessus du lot, forte capacité d'élimination, bonne percussion et sens du but mais il est toujours aussi nonchalant et aucune agressivité au contact. Sciortino et Dob sont en retrait, Gbagudi et N'Gom ne jouent plus mais par contre Gnabouyou est un joker trés intéressant par son physique et sa puissance.
Il faudra m'expliquer la gestion de ce club. Je ne vois pas l'interêt d'aller recruter des joueurs moyens (Zubar, Civelli, Arrache, Gragnic, Moussilou,...) pour les laisser sur le banc alors qu'on a un centre de formation (pas le meilleur, j'en suis conscient) qui fournit des joueurs valables et à qui il faut donner du temps de jeu. :
- En défense, on ne forme que des DC (Ley N'Diaye, M'Bow, Bocaly, Benatia plus à venir Landing, Fischetti...) qu'on ne peux jamais tester en L1 car on a des déjà 4 prof. + Civelli qui est prêté. Chez les latéraux, on n'a qu'un joueur valable (Bonnart...) et pas un jeune de prometteur à ce poste (hormis peut-être Sabo).
- Au milieu, on traîne des boulets comme Oruma, Fiorése, Arrache voire Gragnic qui sont dans le groupe en L1 ce qui nous empêche d'intégrer des jeunes comme Krstic, Mame N'diaye ou Lao.
- En attaque, on se fait prêter Moussilou qui cire à peine le banc alors qu'en joker, on a vu hier soir que Ayew avait largement le niveau (sur une durée plus courte...) et qu'on pourrait aussi intégrer Gnabouyou.