Das Officiel Topic von die Meeeiiiiister!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, c'est qui qui va la gagner?!

L'OM
122
39%
Le Milan AC
21
7%
L'Inter de Milan
8
3%
Le FC Barcelone
39
12%
Le Real de Madrid
32
10%
Manchester United
27
9%
Chelsea
18
6%
Liverpool
13
4%
L'Association Sportive de L'Entente Amicale du Rhône
22
7%
Autres
13
4%

Nombre total de votes : 315

Re: Das Officiel Topic von die Meeeiiiiister!

Messagepar gob » 12 Mar 2008, 09:37

Les reds nous soutiennent en UEFA et veulent qu'on finisse 3e en champ donc je les soutient à mon tour.

Et tant pis s'ils sont anglais... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 09:41

Les Reds sont des beaufs plein de bière dont le gros cul peine à se lever de leur fauteuil au stade pour chanter un "You'll never walk alone" qui est en réalité une bande son plus qu'un chant à capella des supporters...

Tous les mecs supporters des Reds dans ma boite font partie de cette catégorie.

Je ne parlerai évidemment pas des fans de Man Utd, qui passent plus de temps dans l'immense supermarché du club devant Old Trafford qu'à gueuler au stade pour encourager l'équipe.

Les plus fervents, et les plus connaisseurs de football (mais aussi les plus dépressifs en ce moment) sont dans mon entourage les supporters de Newcastle.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 12 Mar 2008, 09:52

Clair que les pauvres fans de Newcastle... z'ont du souci à se faire... Je suis un peu les résultats cette année, ils prennent cher à chaque match... Pourtant ils ont une belle équipe, à part Barton le connard, ils ont de bons joueurs à chaque poste...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 12 Mar 2008, 09:54

Mouais un poil réducteur comme définition quand même ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 12 Mar 2008, 09:58

gob a écrit:Mouais un poil réducteur comme définition quand même ...

Ne le lance pas, il ne va plus s'arreter :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2008, 11:18

L'Inter n'aura vraiment jamais d'ame, c'est fou comment ca ne peut pas s'acheter avec tout le pognon du Monde (Chelsea,Inter,Lyon meme combat)
Par contre Liverpool c'est exactement l'inverse :shock: , la definition meme du grand club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 12 Mar 2008, 11:20

Betsamee, +1 et d'ailleur tant mieux, s'il suffisait juste d'aligner le pognon ... (m'enfin ça compte quand même un peu trop à mon gout en ce moment quand même...)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JRK » 12 Mar 2008, 11:22

Superbe but de Torres :)

J'espere un Arsenal-Roma & un Barça-MU (Sans Messi :( )
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:26

dlb1664 a écrit:Betsamee, +1 et d'ailleur tant mieux, s'il suffisait juste d'aligner le pognon ... (m'enfin ça compte quand même un peu trop à mon gout en ce moment quand même...)

D'ailleurs, Torrès est gratuit, Mascherano est venu parce qu'il adore le climat du nord de l'Angleterre, et Benitez refile son salaire au Sidaction.

Liverpool est un grand club, qui avait de grands supporters.

Mais le Liverpool d'aujourd'hui, c'est une armée de mercenaires dirigée par un tacticien étranger adepte du bourrinage footballistique, et dont les supporters font quasiment autant de bruit que ceux de Sochaux un soir de grand match.

Avec Gillett, leur investisseur, et les revenus des Droits TV de la Premier League, plus le merchandising très développé par tous les clubs anglais, ils ont des revenus colossaux...
Quand on voit leur équipe, on est d'ailleurs bien loin des petits gars formés au club et ayant la "mentalité Red".

Ca n'enlève rien à leur glorieux passé européen (récent) et à leur palmarès, mais c'est uniquement ça qui fait la différence avec l'Inter Milan pour moi.
Car niveau public, équipe, ou dirigeants, les deux clubs (comme beaucoup d'autres), c'est business is business, mercenaires et compagnie.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Mar 2008, 11:28

je crois d'ailleurs que le budget transfert de Liverpool était équivalent cette année au budget total de l'OM ( cad autour des 100 millions).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:32

gob, je crois ouais.

Donc bon... Le coup de "l'argent ne fait pas tout" me fait doucement rigoler, surtout quand on voit ou entend l'actionnaire principal de Liverpool.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2008, 11:33

JPP REVIENS a écrit:gob, je crois ouais.

Donc bon... Le coup de "l'argent ne fait pas tout" me fait doucement rigoler, surtout quand on voit ou entend l'actionnaire principal de Liverpool.

faudrait quand meme songer a arreter la lecture selective, je ne dis absolument pas que l'argent ne fait pas tout je dis clairement que le supplement d'ame necessaire pour briller en Europe ne s'achete pas avec du pognon (Chelsea,Lyon,Inter)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 12 Mar 2008, 11:34

JPP REVIENS, je parlais de la politique à tres long terme de l'Inter qui a quand même toujours recruter énormément de joueurs chers depuis de nombreuses années avec des résultats quand même en deça des espérances je pense, pour Liverpool, bien sur que c'est pas Nancy non plus :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Magneto » 12 Mar 2008, 11:35

JPP REVIENS, J'allais répondre, mais tu l'as fait à ma place.
Cette année je pense qu'il y a une âme dans l'équipe de l'Inter, Mancini a réussi à créer ça depuis deux ans, chose qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait su faire. Seuls Suazo et Chivu sont arrivés cet été. Et pas pour des sommes énormissimes. L'Inter a toujours été, comme son nom l'indique, un club accueillant beaucoup d'étrangers, et c'est ça qui a fait la particularité du club. L'âme en quelques sorte. La famille Moratti est un symbole de l'Inter. Moratti est passionné, il aime son club, et n'hésite pas à y mettre des ronds. Contrairement aux gros investisseurs qui ont racheté les clubs anglais, qui ne sont là que pour y faire du business. Certes ils mettent du fric, mais le jour où ça ne les amusera plus et où ça ne rapportera pas assez, ils vont vendre et se casser. Ensuite qui dit que ça va perdurer ?
Modifié en dernier par Magneto le 12 Mar 2008, 11:40, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:40

Betsamee, à vrai dire, ce n'est pas directement à ton post que je répondais.

Pour moi, Liverpool sur les deux matchs ne passe pas grâce à son supplément d'âme ou je ne sais pas quoi.
Ils passent grâce à une tactique moins frileuse, des décisions arbitrales qui les ont clairement avantagés (l'expulsion de Matterazzi au match aller est un scandale), la blessure de Cordoba, et leurs individualités (Torrès, Gerrard...)

Je trouve sincèrement que les clubs anglais perdent de plus en plus leur âme justement, et se vendent un peu au plus offrant, public compris.
On remplace des stades mythiques par des "Emirates Stadium" avec leurs fast food, centres commerciaux et cinémas, et à l'arrivée on se retrouve avec des publics plus aisés, plus calmes, plus intéressants économiquement, mais beaucoup moins chaleureux pour leur équipe.

L'Angleterre est en train de devenir une coquille vide faite de pognon et de grands joueurs.

La vraie atmosphère des matchs, la vraie ambiance, elle se retrouve maintenant dans les Pubs, là où les pauvres ouvriers supporters depuis 30 ans de leur équipe, et qui ne peuvent plus aller au stade, faute d'argent, se retrouvent pour chanter ensemble, boire leurs pintes, et acclamer leurs héros qu'ils gagnent ou perdent.

D'ailleurs, pour la première fois depuis des lustres, on entend des sifflets lorsqu'une équipe jouant à domicile joue mal.
Chose inconcevable il y a encore quelques années, où le public applaudissait et encourageait du début à la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 12 Mar 2008, 11:52

L'Angleterre est en train de devenir une coquille vide faite de pognon et de grands joueurs.

La preuve les 4 gros ils ont tous lachés la CUP , chose qui etait trés trés importante avant dans ce pays aux yeux des joueurs , supporters ... , maintenant ils s'en branlent :?

Vive le foot du 21 eme siecle =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:55

Il y a bien moins d'âme dans les clubs anglais qu'en Espagne avec ses Socios qui font la loi au club, ou en Italie où les investisseurs des grands clubs sont des partenaires historiques, implantés dans la ville depuis des lustres et dont les activités sont étroitement liées à la vie du club (Berlusconi, Morratti, le groupe Fiat pour Turin...)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Mar 2008, 11:56

Et si l'OM disposait de 100 millions pour recruter, pourrait il y perdre son ame a votre avis ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 12:01

gob, ce n'est pas le budget du club ou son budget transferts qui font qu'un club a une âme ou non, tu t'en doutes.

C'est tout ce qu'il y a autour.

L'OM avec 100 millions ne perdrait pas son "âme".

Mais l'OM avec 100 millions, un actionnaire russe ayant mis des dirigeants Hong Kongais, une équipe jouant dans un stade Coca Cola de 95 000 places à Fréjus, avec des abonnements ne permettant pas à une personne aux revenus modestes de venir au stade, et des virages assis de la première à la dernière minute pour regarder le spectacle et applaudir pour les buts, oui, ça ne serait plus l'OM populaire et métissé.

Tu y ajoutes un maillot Nike, des couleurs fluos pour toute la saison en maillot domicile, pas un seul joueur formé au club dans l'équipe première, et là tu pourras te demander si ce club représente vraiment ta ville, et ton identité.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Mar 2008, 13:01

=D> =D>
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin