Djibril bien plus qu'un problème

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

Messagepar peezee » 24 Oct 2007, 09:49

Le problème No1, c'est d'avoir levé l'option de Cissé sans s'être demandé 1 seconde si le reste de l'équipe (y compris recrutements et surtout départs) conviendrait à son jeu.

La responsabilité n'en incombe ni à Cissé lui-mm, ni à Gerets, ni mm aux joueurs qui rament sur les pelouses de France et de Navarre. Suivez mon regard... :hehe:

Devant ce fait accompli, on fait quoi? On change rien et on continue à marquer 1 but tous les 3 matches, ou bien on essaie de faire qq chose?

Les solutions y'en a pas 50.000: soit Cissé change, soit on change le reste de l'équipe. Et je simplifie à peine. 8)

Quant à affirmer que Cissé est un "grand buteur", faut m'excuser mais je le vois pas si "grand" que ça perso. Normalement à la longue ça se voit dans les chiffres ça, nan? Dans ce cas on peut dire qu'il l'a p-ê été à un moment de sa carrière, mais 2 très graves blessures et de longues périodes d'arrêt sont passées par là... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2007, 09:53

peezee, arrête, avec Auxerre y a cinq ans, il a fait deux grosses saisons dans sa carrière.

Si ça c'est pas un gage de sécurité à toute épreuve...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 24 Oct 2007, 09:59

Confetize a écrit:deskeur, Cissé joue attaquant. Ce poste est mis en valeur par ses coéquipiers qui sont chargé de donner de bons ballons.
Si le collectif ne joue pas et sombre dans l'anonymat technique, comment veux tu que l'attaquant plante un but ?

Prenons l'exemple de Nancy. Ses attaquants plantent buts sur buts.
Leurs individualités sont elles meilleurs que celle de l'OM ? Je ne pense pas.
Par contre, le collectif, c'est autre chose. Quand je vois Fortuné jouer comme il le fait, ça me met la chaire de poule. Je l'ai vu évoluer à Brest, ce gars là était une pur quiche juste bon à cirer son canapé lors des matches.
Tu peux mettre n'importe quel attaquant à la pointe Marseillaise, je suis désolé, mais le résultat sera identique.

Le système de jeu fait également beaucoup. Cissé se retrouve seul en pointe, et quand il décroche sur un côté, il n'y a personne dans la surface. Il peut centrer ce qu'il veut, le résultat sera le même.

Ama, Cissé serait beaucoup plus rentable dans un 442. Ou alors, dans un 4231 où les lignes sont resserrées.
Il se retrouve beaucoup trop souvent isolé, entouré de 2 voir 3 défenseurs.
Il est vrai qu'il pourrait faire d'autres efforts, mais son jeu n'est pas adpaté à l'équipe, et l'équipe ne s'adapte pas à son jeu.
Le probléme est donc collectif CQFD

Exactement. Et le problème se poserait pareillement avec un gardien. Prenez le meilleur gardien au monde, foutez lui deux chèvres en défenseur, et observez le résultats.
Sans compter les problèmes de confiance en soi ou de fatigue...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2007, 10:01

Coyote, ca a ete un peu le cas de barthez par ex a nante l'annee derniere! q des chevres en defenses et que de but pris du coup!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar titi2113 » 24 Oct 2007, 10:02

Exactement. Et le problème se poserait pareillement avec un gardien. Prenez le meilleur gardien au monde, foutez lui deux chèvres en défenseur, et observez le résultats.
Sans compter les problèmes de confiance en soi ou de fatigue...

c'est donc pas gagné parceque les kaka et autres ronaldinho derriere lui c'est pas pour cette annee..!
titi2113
Newbie

Messagepar peezee » 24 Oct 2007, 10:09

JPP REVIENS a écrit:peezee, arrête, avec Auxerre y a cinq ans, il a fait deux grosses saisons dans sa carrière.

Si ça c'est pas un gage de sécurité à toute épreuve...

bah j'ai en effet l'impression que beaucoup restent figés avec cette image-là. Hélas, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis... :(

Un peu comme penser que l'OM de 2007 c'est la mm que l'OM de 19... oups, heuu nan, dsl j'ai rien dit... :oops:

:cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2007, 10:14

Entre temps, il s'est juste pété deux fois la jambe salement, il n'a pas joué pendant quasiment 2 ans, il a perdu confiance, mais il a toujours son caractère de merde et sa technique moyenne...

Un héros donc, comment peut-on oser le siffler ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 24 Oct 2007, 11:14

Toutes les excuses ne m'empecheront pas de penser que siffler un joueur à sa sortie est ridicule...siffler toute l'équipe au coup de sifflet fianl ça passe...
J'ai trouvé autant ridicule de siffler M'Bami ou de siffler Karembeu tout un match durant avec l'équipe de France...
Mais c'est juste une question de vision des choses hein...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2007, 11:21

Nicodoc, tout a fait d'accord avec toi! siffler un joueur ou meme un equipe c'est derisoir et inutile et debile!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 24 Oct 2007, 11:22

fred2406 a écrit:Nicodoc, tout a fait d'accord avec toi! siffler un joueur ou meme un equipe c'est derisoir et inutile et debile!!

Surtout un joueur de notre club, encore un joueur adverse je comprends, mais siffler un gars qui porte le maillot du club que tu supportes #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2007, 11:24

dlb1664, il faut etre derriere son equipe non??
a partir ou tu la siffes c'est que tu n'es pas un vrai supporter
et si tu veux revendiquer des choses, une banderole est plus parlante que des sifflet à la c**... #-o
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2007, 11:30

Nicodoc a écrit:Toutes les excuses ne m'empecheront pas de penser que siffler un joueur à sa sortie est ridicule...siffler toute l'équipe au coup de sifflet fianl ça passe...
J'ai trouvé autant ridicule de siffler M'Bami ou de siffler Karembeu tout un match durant avec l'équipe de France...
Mais c'est juste une question de vision des choses hein...

Il y a une immense différence entre siffler Karembeu tout un match à chaque ballon reçu, alors que le pauvre a toujours fait du mieux qu'il pouvait et ne s'était quand même pas sélectionné lui-même, et siffler une pseudo star qui gueule sur ses coéquipiers, raconte ses déboirs ou ses bonheurs dans la presse (nous annonçant qu'il finirait meilleur buteur), et qui n'en branle pas une sur le terrain malgré son salaire de superstar.

D'autant plus qu'il a été sifflé à la sortie du terrain, après un énième match de merde de sa part (mais oui je sais, il a été génial dimanche, il parait même qu'il a couru).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 24 Oct 2007, 11:33

JPP REVIENS, si on suit ton raisonnement ne vaut il mieux pas siffler le joueur dans un match ou il a ce comportement?
Alors que contre Lens il a fait ce qu'il a pu, s'est bougé, n'a gueulé sur personne...et s'est fait siffler...
Ne répond pas va je connais ta réponse "oui mais il a raté 2 controles et 2 occases"
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2007, 11:40

Nicodoc a écrit:JPP REVIENS, si on suit ton raisonnement ne vaut il mieux pas siffler le joueur dans un match ou il a ce comportement?
Alors que contre Lens il a fait ce qu'il a pu, s'est bougé, n'a gueulé sur personne...et s'est fait siffler...
Ne répond pas va je connais ta réponse "oui mais il a raté 2 controles et 2 occases"

Non, tu ne siffles pas ton équipe pendant un match alors qu'elle a besoin de ton soutien et de tes encouragements (et ce quelle que soit sa prestation).

Faut arrêter de déconner, ses chaussures bleues vous électrisent, sa teinture vous éblouie ? Je n'ai jamais vu un joueur qui le méritait si peu être autant défendu.

Tout le monde lui trouve toutes les excuses pour justifier son comportement et ses résultats lamentables sur le terrain.

-C'est à cause du collectif (en partie vrai pour les buts, mais totalement faux pour sa technique catastrophique et son comportement à chier)
-C'est à cause des sifflets (les sifflets viennent à cause de l'attitude et des résultats, pas l'inverse)

Le mieux ça reste le : "vous allez voir, il va mettre d'un coup 25 buts, et vous allez tous la fermer".
Et bien j'en serais ravi, je les attends encore...

Je suis très "Rugby" en terme de mentalité, et je me vois mal siffler un joueur de ma propre équipe, même s'il a réalisé un mauvais match, ce qui arrive à tout le monde.
Mais Cissé ne branle rien depuis la reprise, il est tout bonnement imbuvable sur et en dehors du terrain, et ne branle rien quand il joue...

A partir de là je pense qu'il faut arrêter cinq minutes cet argumentaire de groopie affollée (je vois que tu ne veux même plus que je te réponde :lol: ) et revenir cinq minutes sur terre.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2007, 11:46

façon obligé de le soutenir jusqu'au mercato il y a que lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2007, 11:50

Pancho11, et il n'y aura que lui! je vois pas qui on pourra denicher de mieux a un mercato d'hiver.. :roll:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 24 Oct 2007, 11:51

Faut absolument que Cissé reclaque !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2007, 11:52

Metiss-ino, pour mettre une claque et raclaque à certains....

desole pour le flood: j'ai atteind la barre phenomenale des 1000 messages..... :jump: :yess:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 24 Oct 2007, 11:54

fred2406 a écrit:Pancho11, et il n'y aura que lui! je vois pas qui on pourra denicher de mieux a un mercato d'hiver.. :roll:

Un mec qui marque des buts par exemple.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2007, 11:55

JPP REVIENS, c'est notre nouveau recruteur qui va le trouver :emon: :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin