Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

06 Mai 2008, 14:47

peezee, si, stabilité dans la transition. :bravo:

:o Cela dit, en cas de non qualification en LDC, je commence aussi à croire à un scénario de ce type. :|

06 Mai 2008, 15:24

Pancho11 a écrit:Qu'il veuille le vendre vu son salaire et son rendement je dis pas, mais qu'il arrete de nous prendre pour des cons en disant que c'est Cissé qui veut partir parce qu'il est plus motivé

Il dit qu'il veut le garder et que ça dépendra de la volonté du joueur

et ça n'a rien d'étonnant

Je rappelle quand même que Cissé avait déclaré qu'il n'accepterait pas de se refaire siffler comme l'année dernière. Cette année? Rebelotte.

Contre Bordeaux, il se fait encore siffler. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il en ait marre de toutes ces girouettes.. d'autant plus qu'on sait qu'il veut retourner en Angleterre.

06 Mai 2008, 15:29

y en a qui parlent de stabilité mais d'autres qui veulent plus cissé plus nasri plsu taiwo etc.........

serieux perso c'est le staff a bouger en priorité , deux titulaires ca suffit pas besoin de changer plus

06 Mai 2008, 15:40

Rocca a écrit:y en a qui parlent de stabilité mais d'autres qui veulent plus cissé plus nasri plsu taiwo etc.........

serieux perso c'est le staff a bouger en priorité , deux titulaires ca suffit pas besoin de changer plus

Rocca comment tu fais pour payer les salaires & recruter sans C1
Tout le monde veux la stabilité mais on pourra pas se payer Luisao,Makun,Elmander tout en garder notre effectif actuel
Il faut être lucide ou rêver au père Noël oups au rld

06 Mai 2008, 15:52

mistral gagnant, ouais ou alors t'as des intermédiaires Basa c'est moins cher que Luisao pas besoin e Makoun Gouffran ou Savidan sont moins chers que Elmander

c'est pas une question de lucidité mais de reflechir un peu

départ de ziani Faty zubar carasso plus les sous de ribery plus les sous de la tv
ca peut nous permettre de Prendre Savidan ou Gouffran comme supllémant, Basa en défense plus des joueurs de compléments

06 Mai 2008, 16:56

O2Mars a écrit:
Pancho11 a écrit:Qu'il veuille le vendre vu son salaire et son rendement je dis pas, mais qu'il arrete de nous prendre pour des cons en disant que c'est Cissé qui veut partir parce qu'il est plus motivé

Dans but, ils montraient le classement des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues
1 C.Ronaldo 30
2 Adebayor 25 je crois
3 Cissé 14
Cavenaghi 14
Toni 14

et je pense qu'hormis cavenaghi, les autres ont de plus gros salaires, sachant que maintenant il a changé son jeu

http://www.footmercato.net/classement-top-buteurs-europeens,20538_article20538.html

1- Klaas Jan Huntelaar (Ajax/HOL/24 ans) 34 buts (34 matchs disputés)
2- Cristiano Ronaldo (Manchester Utd/POR/22 ans) 30 buts (33 matchs disputés)
3- Lisandro Lopez (Porto/ARG/24 ans) 24 buts (27 matchs disputés)
4- Daniel Guiza (Majorque/ESP/27 ans) 24 buts (34 matchs disputes)
5- Scott McDonald (Celtic Glasgow/AUS/24 ans) 24 buts (34 matchs disputés)
6- Emmanuel Adebayor (Arsenal/TOG/23 ans) 24 buts (35 matchs disputés)
7- Luís Fabiano (FC Seville/BRE/27 ans) 23 buts (28 matchs disputés)
8- Fernando Torres (Liverpool/ESP/23 ans) 23 buts (32 matchs disputés)
9- Blaise N’Kufo (Twente/SUI/32 ans) 22 buts (34 matchs disputés)
10- Luca Toni (Bayern Munich/ITA/30 ans) 21 buts (29 matchs disputés)

06 Mai 2008, 17:18

scotty a un gros potentiel j'adorais le voir a l'om :P

06 Mai 2008, 17:20

EL MAGNIFICO, c'est quoi son style? mais le mec doit couter cher la je pense

06 Mai 2008, 17:23

Je ne comprends pas les plaintes sur une pseudo-instabilité à venir! Vous la voyez où l'instabilité? On gardera 75% de notre équipe type au final, je vous signale.

On doit remplacer deux titulaires (si Cissé et Nasri partent) et en prendre un en défense centrale, je trouve qu'il y'a pire comme révolutions! Je ne vous comprends pas du tout

------------------------------------Mandanda-------------------------------------------

Bonnart------------------ X1-------------------- Rodriguez**------------------------ Taiwo

---------Cana-----------

Cheyrou------------------------------------------- X2

Niang--------------------------------------------- Valbuena

------------X3*--------------

- En X1, faut un défenseur propre, bon techniquement avec une bonne relance, un patron quoi mais pas trop lent non plus. Si on ne peut pas avoir Basa ou Van Buyten qui seraient le top, J'aimais bien Mensah ou pourquoi pas Hilton, mais la saison de Lens me laisse perplexe. Pis faut voir par rapport à ses blessures cette saison. Mais s'il est en bonne condition physique, pourquoi pas. Aprés évidement dans le même genre je préfére Basa, on peut bien mettre 7 millions dessus hein.

- En X2, a la place de Nasri quantitativement, on change de schema tactique et on sors enfin de ce putain de N°10 à l'ancienne complétement inadapté au football de notre temps. Prendre un pendant de Cheyrou, un relanceur capable de distribuer le jeu, de faire des passe décisives mais aussi de récupérer des ballon et de bloquer son couloir comme le fait Cheyrou. On a bien vu contre bordeaux que si Kaboré et Cheyrou avaient fait leur boulot en bloquant les montées du latéral bordelais de son coté, il n'y aurait pas eu surnombre en attaque avant Bonnart et Taiwo face à des deux contre un. On aurait aussi eu plus de monté offensive de taiwo/bonnart.
Pour ce poste, je sais que ca fait pas rêver mais Balmont a le profil exact, c'est vraiment le pendant parfait de Cheyrou à droite, il peut tacler, donner le ballon proprement, organiser le jeu.
Mais bon pour un nom plus ronflant Gourcuff, s'il est capable de participer autravail défensif contrairement à Nasri, en numéro 8 à droite ca peut être tout bon.

- En X3, si Cissé part on sait qu'on va recruter deux attaquants, avec deux profils différents: un attaquant capable de jouer en déviations et un buteur. Je pense que là il faut recruter deux titulaires potentiels, pour pouvoir adfapter le schéma tactique à l'adversaire:
*Contre une équipe qui ferme le jeu et où on a du mal à construire le jeu et à se creer des espaces devant, un remiseur capble de revenir chercher le ballon, de faire des passes/déviations en retrait ou de libérer Niang ou Valbuena du maraquage c'est parfait. Pour ce profil là savidan et trés bon à mon avis. Aprés je vois pas trop. Je n'ai pas trop vu jouer bobo mais a ce qu'on dit il a le profil qui convient.
* Contre une équipe qui sait ou qui accepte de jouer au ballon, qu'elle nous domine ou pas d'ailleurs, et qui ne joue pas à 5 défenseurs et 5 millieux (Ricardo,Corréa,Puel style), on aura des opportunités de contre, et là ave la vitesse de Niang et valbuena plus la qualité de passe de cheyrou, ca peut aller trés vite. Il nous faut donc un finisseur qui sache non seulement éviter de vendanger, mais surtout qui sacher se placer là où il faut pour recevoir les ballon et se creer des occaz.
Et là Gomis ce qui m'inquiète c'est qu'il vendange beaucoup, mais par contre c'est le profil type du buteur qui exploite tous les ballons qu'on lui donne.
Une idée qui ne déplairait pas serait aussi de prendre Koné de Nice pour le faire jouer à droite et de refaire jouer Niang en pointe qui sait être trés bon à ce poste.

** Pour Rodriguez, s'il s'avére qu'il est out pour de bon il va falloir reconstruire complétement la défense et repenser notre recrutement. En espérant à tout prix ne pas faire une erreur type Zubar ou Givet.
Dans ce cas, sachant que prendre deux bons défenseurs rendra plus difficile l'arrivée d'un top niveau, une paire Hilton-Mensah parait parfaite.

06 Mai 2008, 17:28

boodream plus, Perde et nasri et cissé c'est énorme mon gars
buts pour l'un 8 passes pour l'autre ..pfiiuuuuu c'est pas l'entraineur les mecs

06 Mai 2008, 17:32

Justement c'est pas un jeu vidéo, suffit pas d'additionner les stats pour que ca marche.
Faut une équipe équilibrée, je prefere 4 joueur à 10 buts que 2 joueurs à 20
Y'a qye comme ca que les clubs français peuvent esperer lutter, et c'est précisément la benzema dépendance qui fait que lyon fait sa moins bonne saison.

06 Mai 2008, 17:35

boodream plus,
excatemnt le raisonement de diouf 4 joueurs moyens plutot que 2 bons

voila pourquoi l'OM va mal des supporters comme les dirigeants .... putain c'est vilain de lire ca sur ce forum :roll:

06 Mai 2008, 18:23

J'ai pas dit 4 joueurs moyens plutot que 2 bons joueurs, moi je te parle tactique.
Je prefere quatre joueurs capable de faire la différence et de marquer tout en participant à l'animation offensive qu'un killer à 20 but qui nous laisse dans la merde quand il est blessé.
Meme sans parler d'argent, si j'ai toute la maille de monde aujourd'hui je la met sur plusieurs bons joueurs plutot que de prier pour que mon joueur indispensable se blesse pas.
Demande au tfc si ils auraient pas préféré avoir une bonne animation globale plutot que se chier dessus dés qu'elmander est pas là.
Quand au fait que ça te fasse mal de lire ca, c'est juste parce qu'a mon avis t'interpéte comme t'as envie d'interpréter.
Le foot est un sport collectif putain l'alignement de noms ronflants ca marche pas ou meme quand ca marche ca fait pas une équipe (chelsea style, real galactique aprés le départ de maké style).

06 Mai 2008, 18:39

les noms la on les a et ils sont fixé au collectif faut juste ajouter du supplément

et 4 joueurs c'est plus dur a intégrer que deux joueurs vendre Cissé pour Elmander et Gouffran apr exemple ca sert a quoi? a par mettre 3 mois a trouver les automatismes et se chier le début de saison?

il faut du banc et des joueurs d qualités , 2 titulaires pas plus

ce que tu dis N a RIEN A VOIR !!!! on a pas besoin de vendre et nasri et Cissé pour prendre des mecs comme Gouffran ou Savidan pour compléter l"équipe
serieux ton argumentation est naze... on va encore passer un mercato a changer des élements clefs pour prendre plusieurs tocards au lieu de renforcer on reconstruit

c"est super 15année de merde ca suffit pas pour ouvrir les yeux peut etre que la 16eme sera enfin celle de la clairvoyance

06 Mai 2008, 18:44

boodream plus a écrit:J'ai pas dit 4 joueurs moyens plutot que 2 bons joueurs, moi je te parle tactique.
Je prefere quatre joueurs capable de faire la différence et de marquer tout en participant à l'animation offensive qu'un killer à 20 but qui nous laisse dans la merde quand il est blessé.
Meme sans parler d'argent, si j'ai toute la maille de monde aujourd'hui je la met sur plusieurs bons joueurs plutot que de prier pour que mon joueur indispensable se blesse pas.
Demande au tfc si ils auraient pas préféré avoir une bonne animation globale plutot que se chier dessus dés qu'elmander est pas là.
Quand au fait que ça te fasse mal de lire ca, c'est juste parce qu'a mon avis t'interpéte comme t'as envie d'interpréter.
Le foot est un sport collectif putain l'alignement de noms ronflants ca marche pas ou meme quand ca marche ca fait pas une équipe (chelsea style, real galactique aprés le départ de maké style).

une question quand on a vendu drogba tu été né ?

06 Mai 2008, 19:43

les noms la on les a et ils sont fixé au collectif faut juste ajouter du supplément

Je suis tout à fait d'accord. Ca sert à rien de tout boulverser. C'est pour ca que pour moi perdre 2 titulaires, à savoir nasri et cissé, c'est moins grave que d'en perdre 6 et de garder Cissé-Nasri-Cana-Taiwo.
Je suis pas pour le départ de Cissé et Nasri, je dis juste que je ne suis pas contre et que recruter 1 titulaire par ligne c'est pas apocalypse now ni un fantasme d'instabilité à la FM dans l'absolu. Surtout que ces deux joueurs sont importants d'accord, mais pas indispensable comme Drogba ou Ribery. Cissé marque parce qu'il est bon mais aussi parce qu'il y' un bon collectif. Cheyrou s'impose parce qu'il a trouvé sa place dans l'équipe, Ziani est peut-être un spuer joueur (j'en doute), mais ne s'integre à rien et garde le ballon.
et 4 joueurs c'est plus dur a intégrer que deux joueurs vendre Cissé pour Elmander et Gouffran apr exemple ca sert a quoi? a par mettre 3 mois a trouver les automatismes et se chier le début de saison?

Mais qui te parle de vendre cissé pour recruter 2 joueurs à la place?! Je te dis pas faut vendre pour acheter ou ce genre de connerie, je te dis que si Cissé part on le remplacera. Je me masturbe pas sur les magasine transferts, je te dis juste qu'il est pas irremplacable meme si il est loin d'être la chèvre que beaucoup décrivent.
Tu veux que je te dise quoi? que si cissé et Nasri partent faut mettre les freres Ayew à la place parce que oh mon dieu, quand on achete un nouveau joueur il met du temps à s'adapter? Faut pas être con non plus.
Encore une fois je ne dis pas: je veux que cissé et nasri partent. Je dis juste que c'est pas des pertes qui vont forcément nous affaiblir dans l'absolu si elles sont ompensées, et que si ils venaient à partir, ca serait pas la fin du monde.Si ils restent c'est bien aussi.
il faut du banc et des joueurs d qualités , 2 titulaires pas plus

Si Cissé et/ou Nasri partent et que on prend du banc et des joueurs de qualités 3 titulaires pas plus t'as raison, je vais me suicider tellement la différence sera grande.
ce que tu dis N a RIEN A VOIR !!!! on a pas besoin de vendre et nasri et Cissé pour prendre des mecs comme Gouffran ou Savidan pour compléter l"équipe

J'ai écris ca?! Si tu lis des trucs que j'ai pas écris c'est pas de ma faute.
Je veux pas vendre pour acheter, ou est ce que je t'ai parlé de ca bon sang?!
Je dis bien que si cissé part faudra recruter 2 attaquants au lieu d'un ca veut bien dire que si cissé ne part pas faudra en prendre un quand meme.
Rocca, je t'aime bien, ca fait longtemps que je te lis et tout mais t'es vraiment lourdingue a faire ton knurt pour rien et a t'enerver comme un con pour partager tes idées. Et si t'as passé une mauvaise journée c'est pas mon probleme.
une question quand on a vendu drogba tu été né ?

Résumons: je te dis: je prefere avoir un excellent collectif avec plusieurs bons joueurs plutot que recruter un joueur énorme et avoir une équipe incapable de tourner sans lui.
Et là tu viens de me répondre: Mais tu dis n'importe quoi la preuve quand Drogba est parti on s'est retrouvé avec une équipe moyenne incapable de tourner sans lui.

Je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, au contraire j'aime bien débattre sur un forum, mais c'est pas la peine d'être aussi désagréable, c'est vraiment dommage.

06 Mai 2008, 19:48

Ben on débat pas avec quelqun qui ne dit rien

on a un collectif déja toi tu parles de changer Nasri et Cissé c'est dissonant comme discours le problème c'est le banc en dehors de la défense donc l'arguement qu'il faut vendre Cissé pour prendre des mecs pour un collectif c'est incohérent

06 Mai 2008, 20:12

Gomis ??? pourquoi faire ? arrache reviens ... #-o
malheureusement Diouf doit pas être loin de ce niveau de stupidité encore que ce n'est pas de l'idiotie mais du calcul.

Gomis si il vient a l'OM il y a une condition. il vient OUI
Mais NIANG et CISSE RESTE !!!
pourquoi vendre un de nos buteurs pour le remplacer comme ça ?
Gomis est tres bon, mais il doit venir pour étoffer le groupe et peut etre d'ici un an quand cissé partira postuler a un poste de titulaire. et en attendant faire une saison a la valbuena, titulaire par ci remplacent par là ...
Le jour ou Diouf pensera comme celà.
L'om aura une petite chance de devenir a nouveau un grand club.
(chose qui n'est plus le cas LOIN de là)
diouf dirigeant sochaux style

06 Mai 2008, 20:38

Rocca, Malheureusement les départs de Cissé et Nasri sont plus une réalité qu'autre chose.La façon dont Diouf prépare le terrain pour Cissé est vraiment pitoyable.On peut en reprocher des choses à Cissé, mais parler de manque de motivation , c 'est quand même dingue #-o .

Il me semble de toutes façons que Cissé était très intéressé par l'offre de City au mercato d'hiver et il expliquait que si il faisait une bonne 2ème partie de saison , y'aurait pas de raison que l'offre soit plus là en juin.
Je suis comme pas mal d'omlivers, le départ de Cissé m'empêchera pas de dormir, c'est plutôt ce que les dirigeants vont nous sortir pour le remplacer qui va me donner des nuits blanches :?

Ma compo idéale? J'en sais trop rien à vrai dire.Il suffit de voir l'engouement suscité ici lors des signatures du mercato estival ( moi y compris) pour se rendre compte qu'on est à l'abri de rien.
Une chose est sûre, la défense est une nouvelle fois le chantier prioritaire, et comme si c'était pas suffisant , va falloir en plus remanier le secteur offensif avec les probables départs de Cissé et de Nasri, sans parler du banc.
Bref, un mercato agité en perspective :?
J'ai pas de noms à citer , mais essayer d'aligner la même défense pendant plus de 5 matchs ça serait déjà un bon début ....

06 Mai 2008, 20:42

drgonzo, les 2 putains ::
apres y a une différence entre vouloir leur départ et ça, Nasri va se casser ok mais Cissé si les deux partent ca prouve que l'on a aucune ambition on peut aller se faire mettre par ces fils de.... franchement a quand un mercato ( ambitieux ET de stabilité) on peut avoir les deux l'année derniere c'était ambitieux l'année d'avant la stabilité

Cette année faut faire les deux putain ....
Répondre