[L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais du match

Mandanda
76
23%
Bonnart
2
1%
Rodriguez
7
2%
Cana
1
0%
Taiwo
3
1%
M'Bami
68
20%
Cheyrou
12
4%
Niang
101
30%
Cissé
38
11%
Akalé
24
7%
Nasri
3
1%
Zubar
1
0%
Grandin
0
Aucun vote
Zenden
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 336

Re: [L1 J32] OM - LOL : Apres match CR et Notes

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2008, 21:50

Le coté bakayoko c'est qu'il est capable de mettre des buts de ouf et de rater des tout faciles.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 09 Avr 2008, 21:58

Nicodoc a écrit:
A Zizou a écrit:Vous verrez que lorsqu'il nous aura fait louper la 3ème place à cause de "vendange quotidienne" du type "Zenith", vous changerez d'avis...Maintenant, il nous a coûté une coupe de l'Uefa, pourquoi pas la LDC aussi..

:ptdr: :ptdr:
Fais gaffe, tu l'as retirée de ta signature, mais ta haine envers Cissé commence à se revoir là...

Euh, il parle de Cissé qui (je le cite) "nous aurait couté une coupe de l'UEFA" ? :shock:

A ce niveau là, ce n'est meme plus de la haine ou de la rage ... c'est du benco chouravé au petit déj' !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2008, 22:00

etienne, c'est sympa quand tu sors un peu des topics politiques pour venir faire semblant de t'y connaître en foot, sur le général.

Ca sert pas à grand chose, mais je trouve ça rafraîchissant. C'est comme si je parlais de l'OM à ma frangine par exemple.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 09 Avr 2008, 22:05

Allez pour les relous de base...Une qualification si vous voulez.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 09 Avr 2008, 22:55

A Zizou, les relous de base ont compris ils ne sont pas cons...
En tout cas merci pour ta collection de posts tous empreints d'un respect à toute épreuve...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Avr 2008, 23:09

Bon, je crois qu'il est temps de se mettre tous d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord sur le cas Cissé. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zythoun » 09 Avr 2008, 23:17

JPP REVIENS a écrit:Cissé n'a pas été "énorme" contre Lyon

si tu t'attendais à un Drogba bis aussi... il marque le premier but qu'il ne doit à personne à part lui même, et il fait une passe décisive énorme... A ce moment là tu peux en vouloir à Mandanda, il a pas été énorme : 5 face à face gagné mais un but encaissé... Il est juste très bon et moi ca me suffit...

Moi je retiens que Cissé a été mauvais à des périodes où l'équipe se cherchait (mal classé, nouvel entraineur) et/ou lui avait des problèmes (efficacité, persos...). C'est un joueur dégueux à voir jouer, mais il est efficace. Il te rate une tête à 2m du but vide mais il te met une pralouse de 20m excentré qui débloque un match... C'est un joueur atypique et ses stats sonts en sa faveur, sans parler du fait qu'il attire les défenseurs sur lui.
Pourquoi changer quand ca à l'air de bien marcher actuellement (c'est bien marseillais ca) : on a retrouvé des vrais passeurs avec Cheyrou et Nasri qui retrouvent leurs niveaux, Valbuena qui explose et les arrières latéraux qui apprennent à centrer.

Donc Cissé à conserver pour sur, après si on peut le mettre en concurrence avec Elmander je signe direct. Par contre si c'est pour prendre un Gomis (ou un autre du même acabit), je vois pas l'intérêt...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 10 Avr 2008, 07:14

Cissé est un bon attaquant, qui a des gros atouts physiques et mentaux mais n'est pas très doué physiquement, ce qui lui permet de pouvoir a la fois marquer des buts difficiles, comme en louper des évidents, il n'est pas honteux de le faire jouer mais au vu de son salairer astronomique, lui trouver un remplacant plus complet et efficace est totalement faisaible, ceci dit , il n'est pas un paria et si arrivée il y avait, un départ ne serait pas une obligation, et le brader encore moins.

c'est bien pour résumer?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 08:47

C'est sûr que marquer un premier but aussi moche dans un match aussi important ça veut rien dire.

Et puis donner une passe décisive 5 minutes après, ça veut rien dire non plus.

Putain mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie.

Le problème de Cissé pour moi c'est mental, il s'est relâché après son retour en forme et est retombé dans ses travers, se remettant à lever les bras, gueler sur ses partenaires, et tuer des Gabians. A Liverpool il me semble pas qu'il se comportait comme ça...

Cissé-Niang comme paire d'attaquants, c'est franchement la classe pour une équipe de L1.

Le seul truc qui me dérange chez Cissé, c'est qu'il aime bien M Pokora, ça ça craint vraiment. :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2008, 08:50

on croit rever...

putain on a la meilleure doublette de L1 , on risque d'avoir deux joueurs a plus de 15 buts en fin de saison (je sais pas si c'est deja arrive recemment en L1) et vous trouvez a redire
alors OUI Cisse est (tres) agacant par moment, OUI il gagne beaucoup de pognon , mais OUI il fait son taf ; marquer et faire marquer.
notre probleme n'est pas devant , loin s'en faut...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 08:52

Betsamee, dans mes bras copaing 8)
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2008, 08:54

:alc:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 10 Avr 2008, 08:54

Ce qu'on peut reprocher a cissé, ce sont quand même ses énormes lacunes techniques et tactiques.

Un exemple:
sur les dégagements de Mondada, il n'a, comme d'hab, jamais pris un ballon de la tête. Faute de timing ou de placement.
A sa sortie, Niang passe dans l'axe et sur le dégagement qui suit, il prend le meilleur sur le lyonnais et dévie le ballon.

Et je ne vois pas Cissé progresser sur tous ces détails techniques.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2008, 08:56

perso j'ai vraiment l'impression qu'il progresse au niveau technique, et puis Cisse c'est l'assurance de 15 buts par saison meme quand il passe a travers, si on peut le remplacer par mieux ok, si c'est pour chopper Gomis non merci , on sait ce qu'on a pas ce qu'on aura ...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 10 Avr 2008, 08:58

Betsamee, c'est vrai qu'a remplacer Cissé, il faut que ce soit uniquement par un joueur qui nous assure 15 buts mini en L1.

Et ce ne sera pas facile a trouver.

Remember le départ de Drogba ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 08:59

gob, il a quand même fait d'énormes progrès dans le jeu balle au pied depuis l'arrivée de Gerets. Il conserve mieux la ballon, oriente le jeu, fait des déviations, il a été capable de s'adapter au style de jeu demandé par Gerets.

De toute façon pour moi le défi du mercato sera de garder Mamad' bien plus que de garder Nasri.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2008, 09:00

oui , on sait tres bien ce que save faire nos dirigeants avec beaucoup de pognon :roll:

bref , pour moi garder:
gerets-mandanda-bonnart-rodriguez-taiwo-cana-cheyrou-mbami(oui oui)-valbu-niang et cisse et acheter un grand defenseur + un remplacant a bonnart et on sera pas loin d'etre tres competitifs
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 10 Avr 2008, 09:05

Il faut un autre attaquant aussi, un joueur capable de mettre la pression sur Niang et Cissé, et aussi un milieu gauche de qualité.

J'aime bien le trident Niang-Cissé-Akalé, c'est un peu les Blacks Panthers de la Canebière 8).
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 10 Avr 2008, 09:07

gob a écrit:Ce qu'on peut reprocher a cissé, ce sont quand même ses énormes lacunes techniques et tactiques.

Un exemple:
sur les dégagements de Mondada, il n'a, comme d'hab, jamais pris un ballon de la tête. Faute de timing ou de placement.
A sa sortie, Niang passe dans l'axe et sur le dégagement qui suit, il prend le meilleur sur le lyonnais et dévie le ballon.

Et je ne vois pas Cissé progresser sur tous ces détails techniques.

et ca serait alors pas plus intelligent de dégager les ballons sur Mamad' ? On peut pas non plus imputer tous les maux de la terre à Cissé. Etre bon de la tête c'est pas un impératif pour un attaquant, et comme dit plus haut, Cissé et Niang forment un duo efficace, complémentaire, j'irais même jusqu'a dire flamboyant et prolifique. Pourquoi vouloir changer ? Le mieux est l'ennemi du bien.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2008, 09:16

zythoun a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Cissé n'a pas été "énorme" contre Lyon

[b]il marque le premier but qu'il ne doit à personne à part lui même, et il fait une passe décisive énorme...[/b] A ce moment là tu peux en vouloir à Mandanda, il a pas été énorme : 5 face à face gagné mais un but encaissé... Il est juste très bon et moi ca me suffit...

Moi je retiens que Cissé a été mauvais à des périodes où l'équipe se cherchait (mal classé, nouvel entraineur) et/ou lui avait des problèmes (efficacité, persos...). C'est un joueur dégueux à voir jouer, mais il est efficace. Il te rate une tête à 2m du but vide mais il te met une pralouse de 20m excentré qui débloque un match...

Le premier but qui ne doit rien à personne me fait marrer, dans la mesure où Nasri lui offre une superbe passe qui le met en position de frappe à l'entrée de la surface, face au but. La frappe est très belle, et l'enchainement est efficace, mais si tu appelles "ne rien devoir à personne" le fait qu'il ait réussi à frapper seul au but, et à cadrer, tous les buts entrent dans cette catégorie...

Sa passe décisive énorme, rien que ça, me fait marrer également, puisqu'à la base il reçoit un ballon dans la course, angle fermé avec un défenseur épaule contre épaule, et il tente encore une fois la frappe de l'impossible qui a plus de chances de finir en touche que dans les buts. Il a un contre favorable, ce qui lui permet de diriger la balle vers Niang qui s'arrache pour marquer.

Sinon, tu retiens que Cissé fonctionne mal quand l'équipe tourne mal, qu'il ne la tire donc en aucun cas vers le haut.
Une fois que l'équipe s'est remise à bien tourner, Cissé a encore mis un à deux mois avant de commencer à planter régulièrement des buts.

Je lui en veux pas, et je veux pas forcément le dégager, mais j'essaye de garder les pieds sur terre concernant un joueur limité techniquement, mauvais tactiquement, et qui nous sert par sa vitesse et sa puissance, mais nous apporte moins que son compère de l'attaque.

Gardons le si on ne trouve pas mieux, mais si l'opportunité se présentait, je le lâcherais sans remords.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin