[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar Samba » 18 Nov 2008, 12:05

Magneto a écrit:Travis Bickle, Est ce que vous avez perdu ou pas gagné un match à cause de lui et de ses occasions ratées?

Je vais te répondre vite fait , on a perdu Sainté a cause de son gros raté en début de match , pour les autres défaites , il n'est pas réelement coupable.
Apres face a Bordeaux victoire 1/0 but de Hoarau , a Caen pareil meme s'il foire aussi , face a Nantes , il obtient le péno de la victoire 1/0, a Nancy il marque on fait 1/1 , face a Lorient il marque pour égaliser a 2/2 (on gagnera 3/2) , au Vélodrome , doublé pour une victoire 4/2 , face a Lille il est dernier passeur sur le but (1/0) et au Havre doublé pour une victoire 3/1.

En gros sur nos 23 points il est impliqué sur 22 (sur tous les matchs sauf le nul a Sochaux).
Samba
Newbie

Messagepar chaoui-78 » 18 Nov 2008, 12:39

Samba, il me semble que contre Grenoble au parc il a croqué un peu nan?

edit:ha oui contre Grenoble aussi :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=WdyrpGfmwew a 2m40
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 12:43

Magneto, on ne perd ni ne gagne à caus de d'un seul joueur.

Samba, je ne m'attendais pas à aussi bien de sa part.Mais beaucoup s'enflamment ; certains ici le réclamaient en EDF :mrgreen:
faut pas déconner, il est bon , OK, mais pour l'instant c'est satisfaisant , mais loin d'être extraordinaire .
et heureusement qu'il est impliqué sur la majorité des buts du PSG, c'est lui notre avant centre quand même.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Samba » 18 Nov 2008, 12:58

Gallardo78 a écrit:Samba, il me semble que contre Grenoble au parc il a croqué un peu nan?

edit:ha oui contre Grenoble aussi :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=WdyrpGfmwew a 2m40

J'apelle pas ca croquer quand t'élmines deux joueurs avant de buter sur le gardien ou quand tu frappes dans un angle impossible et que la balle est sortie de la lucarne par Wimbée.
Mais meme admettons qu'il ait croqué ce soir la , quand on voit le bien qu'il nous fait..
Samba
Newbie

Messagepar Samba » 18 Nov 2008, 12:59

Travis Bickle a écrit:Magneto, on ne perd ni ne gagne à caus de d'un seul joueur.

Samba, je ne m'attendais pas à aussi bien de sa part.Mais beaucoup s'enflamment ; certains ici le réclamaient en EDF :mrgreen:
faut pas déconner, il est bon , OK, mais pour l'instant c'est satisfaisant , mais loin d'être extraordinaire .
et heureusement qu'il est impliqué sur la majorité des buts du PSG, c'est lui notre avant centre quand même.

D'accord pour ta deuxieme partie mais moi je trouve au contraire qu'il a été un peu pris en grippe car remplacant de Pauleta etc au début ;
Samba
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 13:06

c'est pas évident de succéder à Pédro.
j'aime pas trop tout le foin qui se fait autour de lui, faut un peu le protéger de ça.

Avec le recul, tu te dis que remplacer Pauleta par un inconnu de 25 ans à 500 000€ , c'est complètement fou comme pari.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 18 Nov 2008, 13:12

Travis Bickle, le truk c est que le PSG a bien fait de prendre Kezman,il a retiré la pression(une partie) des épaules de Hoarau je pense...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 13:33

Gallardo78 a écrit:Travis Bickle, le truk c est que le PSG a bien fait de prendre Kezman,il a retiré la pression(une partie) des épaules de Hoarau je pense...

surement.
par contre l'ami Mateja pour l'instant, il a pas l'air dans son élément.Cramé définitivement ?

je pense que la présence de mec comme Guily et surtout Maké est de nature a protéger les jeunes joueurs.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 18 Nov 2008, 13:51

bha nous on avait pris liza et pourtant Luyindula c est chié dessus(remplacement de Drogba)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 18 Nov 2008, 14:48

Je réclame son arrivé chez les bleus à Hoarau parce que c est rare en France des joueurs comme lui
Je parle de ses caractéristiques footballistique
En France il y a bcp d attaquent de rupture meme gomis
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 14:53

mistral gagnant a écrit:Je réclame son arrivé chez les bleus à Hoarau parce que c est rare en France des joueurs comme lui

entre Henry, Benzema, Anelka, Trézéguet etc on a quand même un éventail de possibilités assez large pour s'éviter de sélectionner des Hoarau ou des Savidan !

vous me faites peur les gars là :shock:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 18 Nov 2008, 15:16

Travis Bickle a écrit:
mistral gagnant a écrit:Je réclame son arrivé chez les bleus à Hoarau parce que c est rare en France des joueurs comme lui

entre Henry, Benzema, Anelka, Trézéguet etc on a quand même un éventail de possibilités assez large pour s'éviter de sélectionner des Hoarau ou des Savidan !

Hum hum.

Le probleme, c'est qu'avec le nivellement vers le bas made in RD, dès qu'un joueur devient correct voire bon, on demande sa sélection. Forcément, si les bons joueurs n'étaient pas mis de côté en EDF, le joueur honnete de L1 ne postulerait pas à une sélection.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Angus » 18 Nov 2008, 16:10

Je ne demande pas spécialement Waro en équipe de France...Je n'ai pas envie qu'il se grille comme Gomis que l'on a vu trop beau...
Mais en soutien et déviation devant et pour le travail défensif,je pense réellement que c'est une sacré complémentarité qu'il pourrait apporter aux bleus...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Nov 2008, 16:12

Travis Bickle, +1, y'en a qu'ont craqué là qd mm... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 18 Nov 2008, 16:56

Travis Bickle a écrit:

Ca c'est une évidence. Les quatre que tu cites devraient représenter l'attaque française.
Après, sur un match amical et pour voir ce qu'il donne, un Savidan, qui a effectué plusieurs très jolies saisons en L1 peut être pris, juste pour voir. Waro, faut attendre de voir hein, s'il fait 2-3 saisons à très haut niveau, il pourra être sélectionné sans que cela ne soit réellement choquant (après 10 bons matchs, ce serait une vaste blague made in RD).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Varino » 18 Nov 2008, 17:15

le touriste a écrit:Waro, faut attendre de voir hein, s'il fait 2-3 saisons à très haut niveau, il pourra être sélectionné sans que cela ne soit réellement choquant (après 10 bons matchs, ce serait une vaste blague made in RD).

en revanche Mandanda, Valbuena, Bonnart (si, si), Rodriguez, Ribery, pas besoin d'attendre; après une demi-saison de haut niveau c'est un scandale si RD ne les sélectionne pas

Hoarau ne mérite pas encore la sélection, mais faudrait ptet appliquer les mêmes critères pour tous les joueurs. (et pas besoin d'attendre 2-3 ans si le niveau est là, sinon RIbery feterait sa 12e sélection et Benzema serait encore en U21)
Varino
Newbie

Messagepar l anguille » 18 Nov 2008, 17:26

:shock: 2 posts en 3 ans
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 17:33

Varino, Mandanda et Rib n'ont été sélectionnés qu'après 1 saison complète exceptionnelle :wink:

les autres que tu cites ne verront jamais l'EDF , et c'est tant mieux.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 18 Nov 2008, 17:37

Varino, Valbuena, Bonnart ou Rodriguez n'ont rien à foutre en EdF (d'ailleurs, à part pour le dernier nommé ils n'ont jamais joué sous le maillot bleus à ce que je sache...), au contraire de Cheyrou (pour rester dans les marseillais tient) qui mériterait car ça fait 4-5 saisons qu'il joue à très bon niveau (que ce soit à Auxerre puis à Marseille).

Ribéry, je me permet de relever une méconnaissance du foot sur ce joueur. Il a certe exploser aux yeux du grand public à l'OM, mais il a été sélectionné en EdF après deux saisons de très très bonnes factures (énorme à Metz puis à Galatasaray et enfin à l'OM où il na été le sélectionné "surprise" de la CdM 2006, il a pas été pris après 10 matchs en L1). De plus, il est arrivé à un moment où le football français manquait cruellement de joueur créatif, provocateur. Il faut aussi souligner le niveau impressionant de Ribéry sur cette saison là, où il fut probablement le meilleur joueur de L1.
Pour Mandanda, le constat est différent. Lui, tout comme Lloris qui aurait pu être titularisé à sa place, répond au besoin d'un nouveau numéro 1 au poste de gardien après les départs de Barthez puis de Coupet. Et il n'a pas été pris après 10 journées de L1 mais après une saison énorme où il a été le melleur à son poste. Un peu comme Ribéry, il a explosé aux yeux du grand public a un moment où il y avait une place à prendre.

Je devine aisément que tu es un supporter du PSG , mais faut pas venir ici pour jouer aux rageux et comparer l'incomparable, en ne prenant que des marseillais en plus. Tu m'aurais parler des sélections rapides de F.Clerc, Ben Arfa (alors qu'il ne jouait presque pas à Lyon), de Briand entre autre parmi les petites blagues made in RD. Après tu as surement cru que je taillais Waro peut être... Mais je ne constatais juste qu'à son poste il y a déjà du très lourd (Anelka, Henry, Benzema, Trézéguet) et que derrière d'autres joueurs ont déjà prouvé sur plusieurs saisons (Savidan, Pagis, Cissé,...) et que donc, il me semblerait logique d'attendre de voir dans le temps ce que fera Waro. S'il confirme ce début de saison, il méritera d'être appelé en EdF, pour l'heure c'est prématuré.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2008, 17:42

le touriste, +1
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin