par le touriste » 18 Nov 2008, 17:37
Varino, Valbuena, Bonnart ou Rodriguez n'ont rien à foutre en EdF (d'ailleurs, à part pour le dernier nommé ils n'ont jamais joué sous le maillot bleus à ce que je sache...), au contraire de Cheyrou (pour rester dans les marseillais tient) qui mériterait car ça fait 4-5 saisons qu'il joue à très bon niveau (que ce soit à Auxerre puis à Marseille).
Ribéry, je me permet de relever une méconnaissance du foot sur ce joueur. Il a certe exploser aux yeux du grand public à l'OM, mais il a été sélectionné en EdF après deux saisons de très très bonnes factures (énorme à Metz puis à Galatasaray et enfin à l'OM où il na été le sélectionné "surprise" de la CdM 2006, il a pas été pris après 10 matchs en L1). De plus, il est arrivé à un moment où le football français manquait cruellement de joueur créatif, provocateur. Il faut aussi souligner le niveau impressionant de Ribéry sur cette saison là, où il fut probablement le meilleur joueur de L1.
Pour Mandanda, le constat est différent. Lui, tout comme Lloris qui aurait pu être titularisé à sa place, répond au besoin d'un nouveau numéro 1 au poste de gardien après les départs de Barthez puis de Coupet. Et il n'a pas été pris après 10 journées de L1 mais après une saison énorme où il a été le melleur à son poste. Un peu comme Ribéry, il a explosé aux yeux du grand public a un moment où il y avait une place à prendre.
Je devine aisément que tu es un supporter du PSG , mais faut pas venir ici pour jouer aux rageux et comparer l'incomparable, en ne prenant que des marseillais en plus. Tu m'aurais parler des sélections rapides de F.Clerc, Ben Arfa (alors qu'il ne jouait presque pas à Lyon), de Briand entre autre parmi les petites blagues made in RD. Après tu as surement cru que je taillais Waro peut être... Mais je ne constatais juste qu'à son poste il y a déjà du très lourd (Anelka, Henry, Benzema, Trézéguet) et que derrière d'autres joueurs ont déjà prouvé sur plusieurs saisons (Savidan, Pagis, Cissé,...) et que donc, il me semblerait logique d'attendre de voir dans le temps ce que fera Waro. S'il confirme ce début de saison, il méritera d'être appelé en EdF, pour l'heure c'est prématuré.