PFC-OM : quand Daniel Bravo dérape, beIN Sports s'excuse et suspend son consultantConsultant de la chaîne franco-qatarienne, l'ancien milieu de terrain du PSG et de l'OM a craqué, en direct, lançant un commentaire sexiste sur l'ancienne footballeuse internationale, Gaëtane Thiney en marge de la retransmission du match entre le PFC et le club marseillais. Il a été immédiatement suspendu.Mais qu'est-il passé par la tête de Daniel Bravo ? Consultant de beIN Sports depuis 2016 après avoir officié sur d'autres antennes, l'ancien milieu de terrain passé par le PSG ou l'OM (62 ans) est devenu une figure du petit monde de la télé. Aux côtés du journaliste Christophe Josse, il commente les affiches de Ligue 1 diffusée, chaque samedi après-midi, par la chaîne franco-qatarienne.
Aussi, il se trouvait dans les tribunes du stade Jean-Bouin, samedi, pour suivre la rencontre entre le Paris FC et l'OM, pour le compte de la 20e journée de championnat, qui a vu la bande à De Zerbi se prendre encore les pieds dans le tapis.
Alors que les Olympiens menaient 2-0 après un second but signé Aubameyang, Daniel Bravo a dérapé. Des images de l'ancienne footballeuse Gaëtane Thiney, devenue directrice sportive de la section féminine du PFC, défilaient à l'écran, il a lancé, sur un ton amusé : "
Elle n'est pas très attentive".
"J'ai l'impression qu'elle parlait lingerie""
Elle est comme vous Daniel, elle donne des explications techniques !", a immédiatement répliqué Josse. Et Bravo d'enchaîner, laissant son compère incrédule : "
J'ai l'impression qu'elle parlait lingerie". "
Non, non, non", a répondu, gêné, le journalise avant que le consultant ne laisse échapper un petit rire.
Cette sortie a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux, clouant au pilori Bravo pour cette remarque sexiste, misogyne et complètement déplacée. Elle a obligé beIN Sports à s'excuser, ce dimanche matin, en publiant un communiqué sur ses réseaux sociaux où le nom de Bravo n'apparaît jamais.
"Aucun commentaire sexiste n'a sa place sur nos antennes""
Nous regrettons sincèrement les propos tenus à l'antenne par l'un de nos consultants, et nous nous excusons auprès de la personne concernée, de nos abonnés et de toutes celles et ceux que ces propos ont pu heurter. À l'image des attaques inacceptables dont l'une de nos journalistes a récemment fait l'objet sur les réseaux, aucun jugement ou commentaire sexiste n'a sa place sur nos antennes et nos médias sociaux. Le respect de toutes et tous, dans l'expression, dans la pratique et dans la passion du sport, est une valeur essentielle pour nos équipes et pour notre chaîne. C'est cet engagement que nous continuerons à porter et à partager avec nos abonnés", écrit beIN sur X.
Selon Le Parisien, beIN Sports a décidé d'aller plus loin et de suspendre Daniel Bravo avec effet immédiat.
La Provencehttps://www.laprovence.com/article/om/7 ... consultant