Rocca a écrit:l'idéal serait qu'ils soient hors course à la 37 ème journée !
A priori ils le seront.
Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:l'idéal serait qu'ils soient hors course à la 37 ème journée !
lolo38 a écrit:InformationL'Olympique Lyonnais prend connaissance avec surprise du communiqué de la LFP constatant que l’OL aurait utilisé un maillot non homologué.
Or la loi sur les paris et jeux en ligne, définitivement adoptée le 6 avril 2010 par le Parlement français autorise l'O.L. à afficher son partenaire officiel de cette saison, comme le fait déjà la Ligue avec la Française des Jeux.
L’Olympique Lyonnais rappelle par ailleurs que pour pouvoir utiliser ce même maillot en demi-finale de la Champions League à Munich contre le Bayern, il devait impérativement le porter auparavant dans une compétition nationale, donc en Ligue 1.
Le club estime être dans son bon droit et fera appel de la décision inéquitable de la C.O.C. dans la mesure où le vote de la loi étant intervenu le 6 avril, le délai de 10 jours demandé par la C.O.C. pour valider le maillot ne pouvait, de fait, être respecté alors que l’U.E.F.A. demande que ce maillot soit effectivement porté avant la demi-finale de la Champions League fixée au 21 avril.
Jean-Michel AULAS s’étonne du double langage du président de la Ligue qui, hier soir samedi a validé la position retenue par l’OL, et a aujourd’hui dimanche, sans l’en informer préalablement, changé d’opinion en diffusant un communiqué dans lequel il dit vouloir transmettre le dossier au parquet !
Le président de l’O.L. rappelle au président de la Ligue qu’il a été élu pour défendre les intérêts des clubs, ce qui n’est visiblement pas le cas dans ce dossier, notamment depuis la signature du partenariat entre la Ligue et la Française des Jeux qui le place dans une étonnante position de conflit d’intérêts.
L’Olympique Lyonnais a enfin noté que lors du match de rugby disputé hier entre le Biarritz Olympique et Ospreys comptant pour la H Cup, le B.O. a fait figurer sur ses équipements le même partenaire que celui de l’O.L., sans que la Ligue de rugby n’ait exprimé la moindre désapprobation à l’encontre de ses dirigeants de club qui assurent seuls la responsabilité et la performance des clubs français.
Enfin l’Olympique Lyonnais précise qu’il a été assigné en référé devant le Tribunal de commerce de Lyon par la société BetClic pour non respect de ses obligations contractuelles, conséquence de l’interdiction faîte par la Ligue à l’O.L. de porter son maillot avec la mention BetClic.
Ah bah çà tombe bien, ils jouaient en Espagne.
Bande d'abrutis
Rocca a écrit:on a le droit de faire ça ?
Rocca a écrit:on a le droit de faire ça ?
marseillais74 a écrit:Rocca a écrit:on a le droit de faire ça ?
Pas sur... La loi a-t-elle été promulguée ?
sonny a écrit:marseillais74 a écrit:Rocca a écrit:on a le droit de faire ça ?
Pas sur... La loi a-t-elle été promulguée ?
l'OL serait en faute depuis le début de saison alors. car ils vendent leur maillot betclic.
marseillais74 a écrit:Lyon a demandé à la ligue le report du match de L1 OL Monaco du 24 avril pour préparer au mieux le match retour contre le Bayern. Vu hier soir sur Infosport.Rocca a écrit:on a le droit de faire ça ?
Pas sur... La loi a-t-elle été promulguée ?
marseillais74 a écrit:InformationFrançois Baroin, ministre du Budget, a apporté mercredi son soutien à Frédéric Thiriez, président de la LFP, et rappelé à l'ordre Jean-Michel Aulas, président de Lyon, pour le maillot lyonnais "affichant le logo d'un opérateur de jeux en ligne illégal en France".
"Le ministre apporte son plein soutien à la Ligue et félicite son président Frédéric Thiriez, pour son action ferme qui vise à s'assurer que les clubs français se conforment aux dispositions légales en vigueur", rapportent les services de M. Baroin dans un communiqué.
Après M. Thiriez, M. Baroin a aussi reçu M. Aulas auquel "il a rappelé, d'une part, que la loi sur les jeux en ligne n'est pas encore applicable compte tenu du recours devant le Conseil constitutionnel et, d'autre part, que tant que les opérateurs de jeux en ligne n'auront pas été agréés en France, ils ne peuvent faire de publicité par quelque moyen que ce soit".
Le ministre "a indiqué avec fermeté à Jean-Michel Aulas que, dans ces conditions, lors d'un match en France, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne peuvent porter sur leurs maillots le logo d'un site de jeux en ligne non agréé par les pouvoirs publics".
Les joueurs lyonnais étaient apparus dimanche sur le terrain en L1 contre Lille avec la mention Betclic sur leur maillot. Cette infraction pourrait valoir une sanction financière à l'OL infligée par la LFP, qui pourrait transmettre ensuite le dossier au parquet de Lyon, avait-on appris dimanche auprès de la LFP.
AFP.
Sonny, j'imagine que la vente de maillots avec ce sponsor doit aussi être illicite en ce moment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 94 invités