En même temps :
1- le surnom de Veyrat n'est il pas Oui Oui dans le milieu ?
2- Ne vaut il mieux pas un mec qui veuille vraiment ce poste, et depuis longtemps, plutôt que qu'un pigiste annoncé comme Dassier ?
3- Pourquoi faudrait il qu'Anigo serve à quelque chose ?
1- J'ai lu ça sur différents forums mais je ne connais pas le milieu donc je ne m'avancerai pas sur sa (pseudo ?) réputation. Je laisse le soin à Richard B de nous éclairer sur le sujet?
2- Le rôle de Dassier et celui de Labrune sont sensiblement différents. Labrune ne pouvait pas se permettre de prendre directement le club en main il y a deux car la côte de popularité de Pape Diouf était trop forte...par opposition à la sienne. Pour preuve, ceux qui ont la chance d'avoir OMtv ont sans doute remarqué le soin pris par Labrune de ne pas répondre aux interviews ou d'apparaître devant les caméras. Tout ça pour dire que Dassier était bien une marionnette, un homme de télé, de communication mais pas un président. Le connaisseur, c'était Veyrat et son licenciement s'explique par les raisons que j'ai déjà mentionné.
3- Parce qu'il est payé...et le fait qu'il reste bien en place me fait penser qu'il y a une raison que, personnellement j'ignore, mais qui est loin d'être en rapport avec ses compétences en tant que directeur sportif ou même son lien avec l'identité marseillaise.
ps: tant que j'y suis et vu le passage qu'il y a sur ce topic, le terme "grinta" n'EXISTE PAS en Argentine. C'est un mot italien complétement inconnu des argentins (et je sais ce que je dit, j'y est vécu !)...donc si des journalistes nous lisent...