Désigné à la dernière minute pour arbitrer la rencontre très attendue entre l’OM et Lille, dimanche au Vélodrome, Johan Hamel estime n’avoir rien à se reprocher sur deux actions pour le moins litigieuses à l’occasion desquelles il pouvait donner un penalty aux Nordiste, puis expulser Souleymane Diawara. Sur le site de France-Football, l’officiel donne sa version des faits.
Concernant la faute de Rod Fanni sur Gervinho, Johan Hamel admet ne pas avoir réellement eu conscience de ce qu’a fait le joueur de l’OM. « Je n'ai pas revu les images. A vitesse réelle, je ne vois rien. Et pour être très sincère avec vous, je me suis focalisé davantage sur le bas du corps des joueurs, sur les fautes de pieds que sur les bras. Cette faute est au-dessus de ma zone de vigilance et je ne l'aperçois pas. Dans le doute, je m'abstiens, ça m'apparaissait plus sage, justifie l’arbitre avant d’évoquer le tacle musclé de Souleymane Diawara sur Moussa Sow. Très clairement, le rouge aurait été sévère. Le tacle n'est pas maîtrisé, mais il ne touche pas le joueur. Mais j'ai eu un moment d'hésitation. Sur cette action, on peut vraiment discuter. Jaune ou rouge ? Les deux sanctions sont possibles. J'ai fait un choix en me mettant aussi à la place des acteurs. À mon sens, c'était la décision la plus juste. Et l'issue du match nous a donné raison.» Il est clair que si Lille n'avait pas gagné, ces deux fautes seraient revenues sur le devant de la scène.
c'est quand même sympa un arbitre qui explique ses décisions et de ses failles sur ses jugements
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
En plus sur le tacle àma il prend la bonne décision, on voit que Souley y va trop fort c'est clair c'est fait pour foutre la trouille à l'attaquant et y'a de quoi avoir la trouille ^^ par contre il ne fait aucun sale geste avec ses pieds il se retient il envoie pas les crampons ni rien, après c'est un fameux tampon et le lillois valdingue dans les airs et c'est beau à voir donc jaune oui mais rouge aurait été trop sévère, d'ailleurs le joueur a repris normalement le match.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Généralement toujours très sûr de lui, Tony Chapron n’avait visiblement pas vu venir la réaction de la FFF concernant la mise à l’écart des arbitres habituels de la Ligue 1, dont il fait partie, et l’arrivée d’arbitres de National. Ce lundi, le sécrétaire du Syndicat des arbitres d’Elite a confié sa grosse désolation, et celles de ses collègues, devant l’attitude des instances du football.
« Il y a au sein du syndicat une unité autour du sentiment d'écoeurement après ce qu'on a subi ce week-end de la part de tout le monde. La Fédération a réagi à une attaque au pistolet à eau par une frappe nucléaire, regrette, dans un entretien à l'AFP, Tony Chapron, qui espère que le rendez-vous prévu mercredi avec la ministre des Sport va contribuer à un retour au calme avant le prochain week-end de Ligue 1. Chantal Jouanno semble avoir à coeur de trouver une solution et de décanter la situation. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle doit intervenir et cela met en lumière l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres. Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur.»
ca tombe bien, c'est exactement ce qu'on se dit à propos des arbitre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Chapron Vraiment incroyable qu'il arbitre encore. CHACUN de ses match, sans exceptions, sont entaches de tres grosses erreurs. J'ai l'impression que ce gars est choisi pour arbitre uniquement parcequ'il est chef du syndicat, comme un chef CGT ou FO qu'on ne peut pas virer sans risquer une greve massive. Et en plus, il herite d'un match qui concerne le haut de tableau...
Pour revenir a ce week end et les arbitres de national, je n'ai pas vu la prestation dans les 9 autres matchs, mais en tout cas celui d'OM-LILLE, meme s'il a commit quelques erreurs (le peno est quand meme 100% valable, ya pas de doutes), sa philosophie de laisser le jeu se derouler et de ne pas siffler au moindre petit contact m'a beaucoup plu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!! Les peuples du monde auront votre peau!!
« Ils ne sont pas mal-aimés, ils se prennent pour Dieu le père. Ils sont arrogants, de mauvaise foi, ils sont mauvais et ils se font passer pour des martyrs. Tout ce qu’ils font, ce qu’ils décident, est malvenu. (…) Ils n’en sont pas conscients du tout. Ils se prennent pour des cadors, alors qu’ils sont nuls. J’ajouterai qu’ils ne sont pas les seuls, puisque dans le monde, on fait face à une pauvreté en arbitre de talent qui fait frémir. Et je ne compte pas les jeunes qui ont arbitré ce week-end. Ils ne sont pas dans la Division 1 des arbitres. Heureusement que ça s’est remarquablement bien passé. Tout le monde leur a facilité la tâche. Les joueurs et les entraîneurs se sont bien conduits. Le public était ravi de ne pas voir M. Chapron, M. Piccirillo ou M. Ennjimi, et ça s’est très bien passé. Je n’ai aucun respect pour ces gens-là », a lâché l'ancien compère de Jean-Michel Larqué.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
La Fédération française de football a annoncé ce mercredi que l'arbitre Tony Chapron devra répondre de ses récents propos sur les dirigeants de la FFF devant le Conseil National de l'Ethique. « On réclame plus de respect. Naïvement, on pensait qu’on allait être soutenus mais nos instances ne veulent pas entamer de dialogue. Nous avons lancé un appel au secours auprès de la Fédération, elle nous répond par un coup de matraque », avait notamment déclaré M. Chapron dans les médias. Ce dernier pourrait passer devant le CNE le 14 mars prochain, il serait alors en bonne compagnie puisque ce jour-là sont notamment convoqués Jean-Louis Triaud, Jean-Michel Aulas, Christian Gourcuff et Francis Gillot, qui eux avaient sévèrement critiqué les arbitres.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
23e journée - Girondins de Bordeaux – Stade Malherbe Caen du 12 février 2011 Exclusion de M. Eric Bedouet, préparateur physique des Girondins de Bordeaux, pour des propos constitutifs de menaces et intimidations verbales envers l'arbitre à la mi-temps : Suspension de terrain, de banc de touche et de vestiaire d'arbitres jusqu'à la fin de la saison. La sanction prend effet à partir du lundi 14 mars à 0h00.
Attitude de M. Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, envers l'arbitre au coup de sifflet final : Un mois de suspension de suspension de terrain, de banc de touche et de vestiaire d'arbitres. La sanction prend effet à partir du lundi 14 mars à 0h00.
Putain heureusement que les Bez et Tapie ne sont plus là, ils seraient suspendus à vie...
Règle de base quand on est arbitre: Vérifier la présence de ses cartons dans ses poches avant d’entrer sur la pelouse. Mercredi soir, lors du match de Premier League entre Everton et Birmingham, Peter Walton n’a pas dû réaliser son «check up» et s’est trouvé bien seul au moment de sanctionner les joueurs. Après une faute de Jordon Mutch, il cherche dans sa poche pour sortir un jaune, mais n’y trouve rien. Pas le choix, il faut donc brandir un carton invisible…
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Foot - Éthique Chapron suspendu 3 mois avec sursis
Le Conseil national de l'éthique a infligé lundi trois mois de suspension avec sursis à Tony Chapron. Une sanction qui intervient suite à «ses déclarations publiques envers les dirigeants de la Fédération française». Après la suspension des arbitres de L1 décidée par la FFF pour les rencontres de la 26e journée, Chapron avait pointé du doigt «l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres». «Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur», avait ajouté Tony Chapron qui s'était dit «écoeuré». Le CNE a indiqué qu'il allait examiner «lors d'une prochaine réunion les propos tenus» par Aurélien Chedjou, le défenseur du LOSC, «suite au match» perdu à Monaco (1-0). (Avec AFP)