Documentaires sur le foot

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Documentaires sur le foot

Messagepar ideh » 13 Aoû 2009, 18:14

Je pourrais dire que j'ai joué une coupe du Monde avec Zizou @ Ribery

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Tylerdurden » 14 Aoû 2009, 08:19

Mustang13, Merci beaucoup ! ! =D>
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Zobi1 » 21 Aoû 2009, 01:06

Je viens de regarder les Yeux dans les bleus 3. Bon bha on comprend pourquoi on a perdu, les mecs sont sûres qu'ils vont éclater le Sénégal que c'est des charlots, idem pour l'Uruguay, finalement même à la mi-temps du Danemark ( 0-1 ) ils sont quasi sur que les 3 buts c'est pour eux. Des barres.

Je suis en train de regarder les yeux dans les bleus 2 là. La discussion Desailly/Liza/Leboeuf sur le penalty est énorme, Pedros se fait tailler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Magneto » 21 Aoû 2009, 06:33

Zobi1, J'en parlais ailleurs justement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Zobi1 » 22 Aoû 2009, 01:35

Pardonne leur ! Merci Lalane !
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar aristote2 » 31 Déc 2020, 08:39

Je fais de la spéléo :
Je viens de mater Kaiser : l'histoire improbable d'un non joueur de foot brésilien qui est notamment passé par Ajaccio et tous les grands clubs brésiliens. Un véritable escroc. :first:
Mais cela est prétexte également à présenter d'autres personnages brésiliens hauts en couleur.
Le pedigree du gars (avec présentation du documentaire)
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Betsamee » 31 Déc 2020, 09:12

speleo de qualitay :laporte:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar gaby » 31 Déc 2020, 10:07

Cette spéléo tombe à point nommée ! Ci-dessous une compilation des "Tribunes libres" signées Arte, qui ont trait aux mouvements Ultra.

Il est question des tribunes de Lyon, Bordeaux, Liverpool, Marseille, Lens, Donetsk (ouf !) et Sainté. On y apprend, notamment, que les Tifosi - Ultras en italien - doivent leur appellation à la maladie du Typhus qui se caractérise par une forte fièvre et une altération des santés mentales.

Mais pas seulement. Le mouvement Ultra, qui diffère du hooliganisme, est aussi un vecteur social important, un groupe, le cas échéant pleinement engagé dans la vie de la cité et sur les fronts politiques. À Donetsk, en Ukraine, les activistes Euromaïdan (pro-Europe) ont été la cible de lynchage par les Titouchky (milice civile pro-russe du gouvernement, sorte de Benalla 2.0) sous le regard impassible (complice ?) des forces de sécurité. Ce sont les Ultras du Chakhtar qui ont endossé le costume et se sont portés boucliers afin d'éviter le bain de sang. Lorsque la zone a été occupée par les Russes, les noms des Ultras du Chakhtar se sont retrouvés sur les bureaux du Service fédéral de sécurité russe. D'aucuns n'ont pu assister à la sortie du dernière iPhone.

Bon réveillon à tous. On se retrouve en 2021 pour de nouvelles aventures sportives et un OM gagnant !
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar richardB » 31 Déc 2020, 11:29

Franchement top si l'on peut faire revivre ce topic. Je vous invite d'ailleurs à suivre comte de foot sur youtube, le mec fait un super boulot.

Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar lolo38 » 31 Déc 2020, 11:55

OM Prime offert jusqu'à ce soir.
Avec tous les objectifs match époque Bielsa de dispo :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar gaby » 10 Jan 2021, 10:49

On peut profiter de l'étonnante 5ème place de l'Union Berlin en Bundesliga pour plancher sur ce documentaire :
Spoiler: montrer

Les championnats de RFA et de RDA n'ont pas tardé à fusionner après la chute du mur de Berlin. À l'orée de la saison 91/92, la Bundesliga connut sa forme quasi-définitive. Il fallut encore 2 exercices d'ajustement, mais la réunification allemande était quasiment effective sur ce plan aussi.

Alors que la RDA s'était construite une solide notoriété dans les disciplines individuelles (natation, ski, gymnastique, etc.), notamment par le biais d'olympiades où elle trustait les podiums, elle n'avait pas fourni le même effort en matière de football. Les méthodes y étaient archaïques, le manque de professionnalisme patent et l'énergie investie déficitaire. Ainsi, quelques saisons après la fusion des deux divisions, la sélection naturelle avait opéré. Les écuries d'ex-RDA avaient rejoint les échelons inférieurs, écrasées par la suprématie incontestable de l'Ouest allemand.

L'écart n'a eu de cesse de croître ; le flanc Est étant dépourvu de talents et d'intérêt pour la matière. Par voie de conséquence, dans la Nationalmannschaft vainqueur de la CDM en 2014, on ne retrouvait que Toni Kroos originaire du bloc communiste. Et à l'instant où vous lisez ces quelques lignes, la Bundesliga ne compte que deux formations du giron : Le RB Leipzig, propriété du géant Redbull, et l'Union Berlin, qui déjoue les pronostics avec l'avant-dernier budget du Championnat. Le Herta Berlin est immatriculé de l'autre versant du mur, qu'on ne s'y trompe pas !

Le football n'est pas qu'une histoire de 22 crétins hystériques qui se couvrent d'injures pendant 90 minutes. Il s'inscrit aussi dans les interlignes de l'histoire. À votre écoute, en me pardonnant quelques approximations car ma lecture date.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar gaby » 26 Avr 2021, 20:24

Pour les lundis soirs d'avril de couvre-feu, tiendez, ma bande :
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar richardB » 27 Avr 2021, 19:29

Je l’avais déjà vu mais quel kiffe à revoir. Vraiment à regarder.

Merci Gaby
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar gaby » 28 Avr 2021, 11:01

Oui, c'est intéressant à bien égards. On peut constater différents cycles bien marqués depuis 1956 :
  • 1956-1966 : domination latine (espagnole, portugaise et italienne) avec la réussite du W/M puis du catenaccio ;
  • 1967-1984 : prise de pouvoir des clubs anglo-saxons, marquée par les Rangers puis partagée entre les Anglais, les Hollandais et les Allemands. Cette hégémonie durera jusqu'au drame du Heysel. Le fighting spirit d'un côté, le pragmatisme allemand de l'autre, mais, surtout, l'émergence du Football Total ;
  • 1985-1992 : ouverture vers l'Europe de l'EST 3 ans avant la chute du mur de Berlin. Victoire du Steaua en 1986, qui sera également finaliste 3 ans plus tard. Les clubs autorisés à aligner un troisième étranger. S'en suivra le grand Milan de Sacchi. Défense à plat (une révolution en Italie !), milieu en losange et les 3 colosses hollandais ;
  • 1993-... : Refonte de la compétition. Arrêt Bosman. Mainmise totale des "grosses écuries". L'AJAX de 95 demeure à ce jour le dernier vainqueur surprise. Le Real et le Barça (tiki-taka !) se partagent 48 % des sacres depuis 2000 (10/21). Le reste revient dans l'escarcelle des Bayern, Milan et autre Manchester.
Outre les révolutions tactiques et les changements de caps (pays latins/pays anglo-saxons), on remarque que ça fait quelques années déjà que la compétition est l'apanage des plus puissants.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Chris Red » 28 Avr 2021, 11:07

L'Ajax le dernier vainqueur surprise ? Je pense pas que la finale Monaco-Porto fut très attendue en 2003 ou 2004, ni même le parcours du Bayer Leverkusen en 2002. Après, c'est vrai que bon la mainmise des grosses écuries est là, je conteste pas ça. Cela dit, il y a quand même des équipes qui ont réussi à s'illustrer. Le Liverpool qui bat le Milan AC après un retour historique était d'ailleurs très irrégulier et à la peine en championnat depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Rocca » 28 Avr 2021, 11:17

J’ajouterais Dortmund comme équipe surprise, mais sinon assez en phase avec Gaby.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar gaby » 28 Avr 2021, 11:19

Chris Red, j'ai oublié Porto, exact. Pour le reste, comme tu dis, il y a bien des équipes moindres qui ont réussi à s'illustrer (Bayer 2002, Monaco 2004, Dortmund 2012, Ajax 2019, PSG 2020 :mrgreen: ), mais ça reste à la marge.

Cela fait 25 ans que c'est principalement une affaire de gros sous.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Rocca » 28 Avr 2021, 11:37

Dortmund 97 aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar Kenshi » 28 Avr 2021, 13:53

Leipzig la saison dernière c'était costaud comme parcours aussi, demi finaliste en ayant sorti Tottenham (finaliste de l'édition précédente) et l'Atlético Madrid. D'ailleurs Lyon était également en demi après avoir sorti City et la Juve
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Documentaires sur le foot

Messagepar kenny » 28 Avr 2021, 16:17

gaby, c'est quoi ta video, chez moi c'est pas visible
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FRED MASTER, Google [Bot] et 30 invités