1_ Au final, qu'avez vous pensé de ce mercato ?La meilleure équipe depuis 10 ans
A part le rerutement décevant de Morientes et les non remplacements de Valbuena, Koné et Bonnart par meilleurs, impressionnant sur les autres secteurs. Deschamps a apporté 1 plus en terme de pouvoir d'attraction. C'est clair et net. J'ai d'ailleurs hate de voir son projet sur 2 ans finalisé l'été prochain si tout se passe bien par la refonte de l'attaque qui n'est plus la n°1 ni même la n°2 en France (derrière lyon et bordeaux). Notre gros handicap pour aller chercher le titre et aller en 8èmes.
Mis à part ça, chapeau à la nouvelle direction (veyrat, dassier, anigo, dd) pour ce recrutement au milieu et en défense alors qu'il faut le dire on n'y croyait plus pour nombre d'entre nous après les départs de diouf et fournier. Comme quoi... Aussi aucun cadavre de recruté type moussilou.
Seul gros bémol. L'attaque non renforcée risque de nous coûter le titre et un 8eme de LDC..
2_Quels sont les secteurs qui ont été renforcés ?Au-delà de mes attentes en défense ou au milieu. A part l'arrière droit, on a grosso modo le n°1 ou au pire le n°2 à son poste en France sur tous les postes du milieu, de la défense et du gardien. IMPRESSIONNANT. Quand Lucho sera de retour, le trio Cheyrou, Mbia, Lucho a tout sur le papier pour être monstrueux. Tout ça avec une soupape de sécurité énorme derrière avec taïwo, diawara, heinze et mandanda.
3_ceux qui au contraire qui ont régressé ou stagné ?Attaquants couloir droit, n°9 et Arrière droit pas au niveau. Quand on avait des civelli, zubar ou même cana dans le 11, ça passait encore, mais là vu la montée de niveau à tous les autres postes, on fait tâche dans ces secteurs désormais.
4_Quels sont les points à améliorer ( mercato hiver 2010) ?Brandao et Morientes devraient "malheureusement" terminer la saison je pense. Par contre je verrais bien un départ de valbuena ou koné cet hiver et attirer un attaquant couloir droit pour renforcer l'équipe type maxi rodriguez, bangoura ou plus vraissemblablement un gars comme jimmy briand qui sera disponible et pas trop trop cher.
Tout ça avant de mettre le paquet cet été sur un avant-centre de très haut calibre à la place de morientes: faudra mettre 20 m€ ou + et le salaire qui ira avec sur un drogba ou un gignac.
5_Quel a été LE meilleur transfert de cette intersaison :- à l'OM : Lucho.. j'en revenais vraiment pas quand on l'a finalisé. Chapeau à ceux qui y sont arrivés
- en France : Lisandro Lopez. Putain d'énorme coup réalisé par Aulas. Ce joueur peut leur offrir le titre à lui seul si il ne connaît pas de pépins physiques, et il permet déjà à lyon d'avoir sur le papier LA meilleure attaque de ligue 1 même si j'en pleure quand on compare avec brandade, koné, valbuena, morientes maintenant... heureusement que mamad' est toujours là. Mais il est un ton en-dessous d'un lisandro.
Bordeaux a aussi fait 3 gros coups en réussissant à retenir gourcuff, diarra et chamackh, sans compter l'investissement sur carass de blanc qui devrait vraiment être payant pour eux.
- à l'étranger ? Eto'o. Vu le prix, l'Inter a fait une énorme affaire.
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola