Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Supporters de l'OM

Messagepar negrOM » 11 Juin 2023, 19:52

C'est pas le premier étranger a surkiffer l'ambiance chez nous et le stade. Y a que certains pisse froid ici pour contester ça
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 11 Juin 2023, 20:04

Après les images sont plus impressionnantes à Varsovie et feyenoord.

Mais on peut être fier de notre stade.
Dommage que les seuls qui en aient peur soient …nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Vodevil » 11 Juin 2023, 20:10

Et encore, le mec n'a pas mis les pieds dans l'enfer du Groupama Stadium.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 11 Juin 2023, 21:52

gob a écrit:Après les images sont plus impressionnantes à Varsovie et feyenoord.


Mais du coup tu y as été ? Parceque lui oui et pour le coup il compare avec un peu dobjectivité.
On est tellement déprimé que même là on a du mal à savourer. :lol:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 12 Juin 2023, 07:34, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9018
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar aristote2 » 11 Juin 2023, 22:57

Même Messi a dit être impressionné par le public au Vélodrome.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 12 Juin 2023, 06:40

C'était une fausse déclaration. Il a pas dit ça, pas récemment en tout cas (et pas dans le Mundo Deportivo.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9018
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar superolive » 12 Juin 2023, 09:26

Lo Provençau, Messi le seul truc qui doit l'impressionner c'est son relevé de compte bancaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Supporters de l'OM

Messagepar alexduke » 12 Juin 2023, 10:47

https://www.laprovence.com/article/spor ... eau-record
OM : tout savoir sur la campagne d’abonnements et la nouvelle offre intégrale au Vélodrome

Depuis ce matin, les fidèles peuvent souscrire aux offres proposées par le club olympien, afin de garnir le Vel'. Après avoir enregistré un chiffre historique l'été dernier, avec 45 000 abonnés, l'OM ouvre 3000 nouvelles places en tribunes.
Par Tristan RAPAUD



Une marque historique, 45 000 abonnés enregistrés l'été dernier. Une moyenne d'affluence colossale en Ligue 1, de loin la meilleure (62 522 spectateurs). Une folle série de guichets fermés sur le boulevard Michelet, où seule la réception de Rennes en coupe ("uniquement" 57 103 supporters) n'a pas fait le plein. Sitôt descendu de son nuage, duquel il a contemplé une saison de tous les records au stade Vélodrome, hormis celui du nombre de points glanés à domicile, l'OM repart en campagne (d'abonnement). Dans sa ligne de mire, une nouvelle conquête, planter le drapeau ciel et blanc sur un sommet jamais gravi par le football français.

Depuis ce matin, et ce jusqu'au 20 juillet, les fidèles olympiens peuvent s'offrir le sésame synonyme de pèlerinage au Vel', un week-end sur deux... mais aussi en semaine. Après l'offre groupée proposée à l'aube du retour des Marseillais en Ligue des champions, à savoir les 19 matches de L1 et ceux de la phase de poule en C1, l'Olympique a sorti un nouveau lièvre de son chapeau. Pour l'exercice 2023-24, dont les contours sont encore flous en attendant de savoir quelle coupe d'Europe accueillera Valentin Rongier et sa bande cet automne, place à "l'abonnement intégral".

Comprenez une carte qui permettra à son détenteur d'assister au parcours de ses favoris en championnat (pour rappel, le nombre de clubs engagés a été réduit à 18), contrepartie pour le moins classique, mais aussi à l'ensemble des oppositions officielles dont le Vélodrome sera le théâtre. Du 3e tour préliminaire (8-9 et 15 août) aux barrages (22-23 et 29-30 août) de la "Champions", la suite du parcours européen (en Ligue des champions, Ligue Europa et/ou Ligue Conférence, selon les reversements), potentiellement jusqu'en demi-finale, mais aussi chaque escale de la coupe de France en Provence. À cette heure, la formule inclut 22 dates : 17 de Ligue 1, le 3e tour préliminaire, le barrage et les trois matches de poule de C1 ou C3, si l'OM échoue en août. "Vous ne pouvez rater aucun rendez-vous, même ceux qui n'existent pas encore", insiste-t-on dans les bureaux du centre Robert-Louis-Dreyfus, en précisant, évidemment, qu'"aucun supplément ne sera réclamé" si le calendrier s'étoffe en cours de saison (jusqu'à 31 rencontres à la maison !).


Les tarifs, justement, ont subi "une légère augmentation, compte tenu de l'inflation". "Mais pour les premiers prix en virage, où il y a une très forte demande (l'OM espère conserver ses 100 % de remplissage au Sud, comme à Depé, soit 27 000 places), on maintient des tarifs très populaires. On veut laisser la passion de l'OM à la portée de tout le monde, toutes les bourses. Ça fait totalement partie de notre ADN, et on ne le changera pas", soutient le club.

Concrètement, derrière les buts, les supporters auront le choix, après avoir adhéré à un groupe (voir par ailleurs), entre l'abonnement Ligue 1 exclusif (180 €, soit 10,58€ par match, contre 10,45€ l'an dernier) et la formule intégrale (240 €, soit 10,90€ par match... à ce jour).

Des sommes inférieures à celles pratiquées en France, chez les concurrents de l'OM. Loin, très loin des 490 € annuels réclamés au Parc des Princes, toujours en dessous du Parc OL (230 €), du Roazhon Park (entre 190 et 309 €), de Bollaert (de 215 à 300 €) et Pierre-Mauroy (190 €). Ces offres n'incluent, au passage, que le championnat.

"Accompagner l'engouement populaire"
En tribunes Ganay et Jean-Bouin, hors hospitalités, le choix n'existe pas. Ce sera l'abonnement intégral ou rien, ainsi qu'une petite ristourne suivant l'ancienneté de l'abonné. Les prix oscillent entre 399 € et 1 439 €, selon l'ancienneté (de 18,13€ à 65,40€ par match, en attendant le parcours de l'OM en coupes). Par ailleurs, comme l'année dernière, pour faciliter les adhésions, le paiement en dix fois sans frais est disponible sur le site officiel (om.fr), où s'effectueront principalement les achats (la billetterie Jean-Bouin ouvrira ses portes à partir du 19 juin, les lundis et mardis de 10h à 18h non-stop).

Gonflé à bloc par l'élan populaire qui a transcendé la précédente campagne, marquée au fer rouge par un record, l'OM a choisi de voir toujours plus grand, plus haut. "On veut accompagner cet engouement impressionnant, tout en gardant un équilibre entre les supporters réguliers et ceux qui ne peuvent pas s'engager toute une saison, précise-t-on à La Commanderie. Il faut que le stade leur soit accessible." Et que le club ait, logiquement, la marge suffisante pour gonfler ses recettes lors des plus belles affiches.

Tout en espérant conserver, a minima, la jauge acquise voici bientôt douze mois, l'institution olympienne a donc ouvert, en tribunes, 3000 abonnements supplémentaires. Soit, potentiellement, 48 000 fidèles une fois la ligne d'arrivée franchie. Vertigineux.

Abonnements virages, réservés aux adhérents des groupes de supporters :

- 12 juin au 9 juillet : abonnement intégral.

- 10 au 20 juillet : abonnement Ligue 1.

Abonnements tribunes :

- 12 au 23 juin : priorité abonnés de la saison 2022-23.

- 24 et 25 juin : priorité OM Prime et acheteurs ponctuels en tribunes lors de la saison 2022-23.

- 26 juin au 9 juillet : grand public, dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous sur om.fr ou à la billetterie Jean-Bouin à partir du 19 juin.


A l'instant T, ça semble un peu optimiste de penser pouvoir battre ce record vu les incertitudes sur l'entraineur.
Si Gallardo débarque, c'est la razzia assurée
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juin 2023, 11:00

alexduke, pas besoin d'un Gallardo sur le banc pour avoir le stade plein, on a fait guichet fermé toute la saison avec Tudor. Tu peux mettre Dupraz que les gens s'abonneront en masse quand même amha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar alexduke » 12 Juin 2023, 11:14

Herpès Léonard a écrit:alexduke, pas besoin d'un Gallardo sur le banc pour avoir le stade plein, on a fait guichet fermé toute la saison avec Tudor. Tu peux mettre Dupraz que les gens s'abonneront en masse quand même amha


Non.
La campagne de réabo précédente était quasi terminée quand Sampaoli s'est barré.

Et si le stade a ensuite fait plein, c'est pas parce que des touristes instagramer invités à la mode PQ l'on rempli, mais bien parceque malgré les résultats décevant de fin de saison, cette équipe dégageait quelque chose qui donnait envie à voir.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juin 2023, 11:42

alexduke, on a été affreux toute la saison au Vél', pas uniquement en fin de saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar TMIGER » 12 Juin 2023, 12:24

Mes fils et moi, on a 3 abonnements en Ganay, pris avant l'arrivée de Tudor, la plus grande partie de la saison, on a été en dessous de tout au vélodrome et bon à l'extérieur, sur la dernière partie du championnat et contre Paris on a vendu nos places, quand Tudor a été nommé, et surtout quand Sampaoli est parti, on s'est senti un peu piégé, on s'est dit que tout est instable finalement.
Cette année nous n'allons pas nous précipiter, on attend de voir qui sera l'entraîneur, sachant qu'on a le temps encore, ne faisant pas parti des virages ou les places sont limitées, et pour cause, ils achètent plusieurs abonnements pour les revendre tout le temps, né à Marseille mais travaillant à Metz, on s'est rendu compte qu'être abonné ne sert presque à rien quand on habite pas sur place, tous les 15 jours un bus de Metz part pour le match avec 50 personnes à qui on donne pour le match la carte pour être en virage, le tout pour 70€, bus compris, cela revient finalement moins cher car on ne fait pas tous les matchs en étant abonné et en habitant loin, et l'abonnement + le trajet en voiture ou avion est plus cher que les 70€ du bus + place en virage.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2079
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Supporters de l'OM

Messagepar alexduke » 12 Juin 2023, 13:09

Herpès Léonard a écrit:alexduke, on a été affreux toute la saison au Vél', pas uniquement en fin de saison


Comment explique tu le 100% de guichets fermés du coup?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 12 Juin 2023, 16:44

Je vais me réabonner sans attendre le nom de l’entraîneur.
D’abord parce que j’aime ce stade.
Ensuite, pour ne pas perdre mes places.
Enfin, payer pour 22 matchs alors qu’il pourrait y en avoir 31 est quand même une belle offre.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Juin 2023, 17:37

alexduke a écrit:
Herpès Léonard a écrit:alexduke, on a été affreux toute la saison au Vél', pas uniquement en fin de saison


Comment explique tu le 100% de guichets fermés du coup?

Depuis le COVID le stade est à guichet fermé tout le temps, ça n'a rien à voir avec Tudor, on battait déjà des records avec Sampaoli
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar TMIGER » 12 Juin 2023, 18:18

gob a écrit:Je vais me réabonner sans attendre le nom de l’entraîneur.
D’abord parce que j’aime ce stade.
Ensuite, pour ne pas perdre mes places.
Enfin, payer pour 22 matchs alors qu’il pourrait y en avoir 31 est quand même une belle offre.


On a encore jusqu'au 23 juin je crois, d'ici là, l'offre est effectivement pas mal, si j'habitais Marseille je pense que je ferais comme toi, moi j'attends juste parce que ne pouvant pas faire tous les matchs, j'attends au moins de savoir vers quelle ambition ont se dirige.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2079
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Serber » 12 Juin 2023, 18:24

TMIGER a écrit:
gob a écrit:Je vais me réabonner sans attendre le nom de l’entraîneur.
D’abord parce que j’aime ce stade.
Ensuite, pour ne pas perdre mes places.
Enfin, payer pour 22 matchs alors qu’il pourrait y en avoir 31 est quand même une belle offre.


On a encore jusqu'au 23 juin je crois, d'ici là, l'offre est effectivement pas mal, si j'habitais Marseille je pense que je ferais comme toi, moi j'attends juste parce que ne pouvant pas faire tous les matchs, j'attends au moins de savoir vers quelle ambition ont se dirige.

Plus que le choix de l'entraîneur, c'est l'horaire et le jour de diffusion qui pètent les burnes. Quand t'es pas sur Mars, c'est compliqué d'y aller le dimanche soir. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9715
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Supporters de l'OM

Messagepar TMIGER » 12 Juin 2023, 19:16

Carrément, et on joue souvent le dimanche, c'est pour ça que moi à Metz, je prends le bus et dort dedans à l'aller et au retour, nickel
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2079
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Supporters de l'OM

Messagepar prtdr » 15 Juin 2023, 09:55

Il y a encore du travail... 31e, seulement.

https://football-observatory.com/WeeklyPost426
prtdr
 

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 15 Juin 2023, 10:55

Ils comptent l'armée de bots des qataris ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9018
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Bing [Bot], boodream, Dessno, Dimeco63, Fennec, Rony2D, timale, yuzom et 42 invités