Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les meilleurs olympiens ?

Mandanda
46
31%
Taiwo
4
3%
Heinze
23
16%
Diawara
5
3%
Kaboré
1
1%
Cheyrou
1
1%
MBia
0
Aucun vote
Lucho
0
Aucun vote
A Ayew
53
36%
Remy
5
3%
Abriel
1
1%
Hilton
1
1%
J Ayew
6
4%
Valbuena
1
1%

Nombre total de votes : 147

Re: [L1 J25] Nancy - OM : Réactions d'après match

28 Fév 2011, 12:06

Magneto, globalement d'accord avec ton tableau peu réjouissant, par contre mettre Ayew et Brandao dans le mm "sac" c'est abuser un chouïa, mm si après le match d'hier on va avoir tendance inconsciemment ou pas à exagérer les qualités et mérites d'André (EDIT: je vois qu'ideh a pris les devants ^^) je pense quand mm qu'il nous apporte plus que la Brandade.

Je l'ai déjà dit y'a qq jours de ça mais l'OM c'est un bloc défensif de niveau Européen - et le reste de niveau L1 (alors qu'on serait en droit d'attendre mieux vu l'effectif).

Ce qui nous sauve, c'est qu'y a pas UNE équipe dans ce pauvre championnat capable de faire mieux que nous (niveau résultats hein, évitons de parler de qualité de jeu par pitié) sur la durée.

Fin bon, on gagne (à l'arrache mais bon), on est sur le podium de L1, on a une super défense, tout va bien... mais putain keskon se fait chier! :(

28 Fév 2011, 12:06

Disons que le petit Ayew, il a les qualités de ses défauts donc on va toujours trouver quelque chose pour l'accabler ou l'encenser. il faut juste le laisser mûrir (ah merde c'est à Marseille, on ne sait toujours pas faire).

Ne serait-ce qu'hier sur son second but, j'ai serré les dents (la faute à ma fille qui dormait sur moi) quand il frappe sur Grego alors que Lucho est seul au point de penalty. Heureusement il marque dans la foulée.

J'aime beaucoup ce jeune pour l'abnégation dont il fait preuve, certains devraient s'inspirer de cette état d'esprit. Il oublie parfois ses partenaires, et après, Niang oubliait souvent ses partenaires mieux placés, de jouer pendant trois mois et pourtant on a tous pleuré quand il est parti

quand tu vois la prestation de Taiwo hier, la star mondiale attendue par les plus grands clubs du monde, j'avais envie de lui vomir à la figure tellement sa prestation a été ignoble.

28 Fév 2011, 12:11

djul13, +1 Taiwo a été bidon

28 Fév 2011, 12:16

peezee, le délire et les fameuses complaintes disons que tu n'es pas étranger à les avoir alimentés. C'est même assez rare de ta part de voir un post comme ces derniers où tu parles autant de ces côtés positifs.
Je ne reviens pas sur le fait de chialer sur le pauvre petit André :lol:, reste que je vois pas où est tant le problème qu'un mec qui revienne de L2 puisse en soi par moments être le meilleur de l'OM. Je vois pas où il peut porter l'entière responsabilité si ses coéquipiers gèrent pas dans les matchs même si OM champion, joueurs de base de niveau supérieur..., et d'ailleurs c'est pas le cas de tous à chaque match.

Rien contre toi peezee mais là ton post fait quelque peu post à géométrie variable, avec le vent qui tourne en fonction de ce qu'on peut lire ici selon les moments.

Et, au passage, si je dis ça, c'est pas pour sauver Ayew en soi, ce serait un autre joueur avec le même passif ce serait pareil : blâmer un joueur en soi pour le principe, quel qu'il soit, j'ai toujours eu du mal. Et comme tu le dis si bien, faut voir la ou les nuance(s) et pas que lorsque ça nous arrange.

28 Fév 2011, 12:21

Effectivement, Ayew est décrié pour ses choix trop individualistes, il n'y a rien de plus énervant quand tu regardes un match. Ben Arfa était lynché pour les mêmes défauts. Après, niveau implication, travail défensif, activité, volume de jeu, chapeau pour un minot de 20 ans, mais ça saute moins au yeux.

Sinon, je n'ai pas vu le match, donc Lucho semble avoir été nul vu que vous êtes tous d'accord, mais avec de la réussite, il sort du match avec 3 passes décisives non ? (Rémy et Ayew * 2)

28 Fév 2011, 12:22

Lucho faudrait qu'il pense a se bouger un peu le cul quand même, on est en mars là bientôt ...

28 Fév 2011, 12:25

pretender a écrit:Je vois pas où il peut porter l'entière responsabilité si ses coéquipiers gèrent pas dans les matchs même si OM champion, joueurs de base de niveau supérieur...

ça tombe bien c'est exactement ske je dis. Du coup je capte pas pkoi tu fais cette remarque.

Rien contre toi peezee mais là ton post fait quelque peu post à géométrie variable, avec le vent qui tourne en fonction de ce qu'on peut lire ici selon les moments.

bah ouais pardi, d'ailleurs tu vas de ce pas nous ressortir un post de cette saison où je dis que Ayew est une bouse infâme qui ne mérite absolument pas de porter le maillot de l'OM et qu'il est une honte pour nos couleurs.

Ce joueur, avec tous ses défauts et limitations, et il en a un PAQUET, est malgré tout un de nos meilleurs éléments cette saison - point barre. Faut lire *tous* les mots, si si j'insiste. :wink:

En clair pour moi un OM au niveau auquel il devrait être, et non ce n'est pas le Barça le niveau de l'OM (nan parske ici c'est soit Nancy soit Barça, y'a rien entre les deux), Ayew devrait être un bon remplaçant, qui peut aussi être titularisé suivant les matches, enfin bref un mec prometteur avec pas mal de temps de jeu mais pas un titulaire et encore moins un cadre.

Ouais mais voilà...

28 Fév 2011, 12:28

peezee, c'est davantage l'aspect de le mettre en avant seulement maintenant, ou dans un moment où y'a pas grand chose qu'on peut dire contre lui, qui me dérange.

Re : autre chose à foutre que de reprendre tous les posts à son égard, et en particulier les tiens. De suite tu caricatures avec la bouse et le déshonneur de nos couleurs en la jouant + con que tu n'es, là où je te dis que justement je suis + pour nuancer les choses. Sur ses fameux défauts, j'en discute pas, le paquet ça serait aussi à relativiser avec son âge mais ce point tu le sais autant que moi et tu peux le partager aussi, et le dernier point je l'ai aussi bien saisi. Ce que je te "reproche" là-dessus et je dis bien là-dessus, c'est seulement de défendre un point de vue selon ce qu'il est parfois bon de penser ici. Le cas Gignac étant à part je te le concède, pour ça que je dis dans ce cas de figure.

28 Fév 2011, 12:43

Dernier point, j'ai bien saisi ton propos sur Ayew et un OM au niveau auquel il devrait être, reste que sur ce plan-là je ne suis pas d'accord. Enfin, pour moi c'est davantage discutable sur le fait qu'il soit un cadre ça ok je veux bien comprendre, mais même si je pourrais être d'accord avec toi sur ce point en soi, je relativise avec le fait que Ben Arfa ne soit plus là, que Brandao à gauche n'ait pas les mêmes possibilités dans le jeu, etc. etc.

28 Fév 2011, 13:39

Information
Nancy-OM : quand Dassier double la prime...

Publié le lundi 28 février 2011 à 12H00

Le président est "heureux et soulagé". Satisfait de la victoire de l'OM à Nancy, Jean-Claude Dassier revient sur les ondes de RMC sur ce succès et évoque les prochaines semaines décisives. Sans oublier de préciser qu'il a doublé la prime des Olympiens...

"Ils se sont retrouvés dans le vestiaire, ils ont chanté ensemble. C’est un groupe un peu comme l’année dernière, il est en train de prendre. Ce soir, j’ai doublé la prime de match parce que je pense qu’il le méritait. Je ne leur ai pas dit avant, mais avec le match que nous avons fait… On repart avec trois points. C’était peut être le match le plus important de cet "amen corner" comme disent les golfeurs. C'est-à-dire ce mois qui nous attend qui va faire le champion, j’en suis convaincu. On fait Lille, on va avoir ensuite une petite excursion à Manchester. On a Rennes, on a le PSG… ça se jouera fin mars. Là, on saura où on en est..."

Source: La Provence

Je suis sidéré de lire cela. Le président de l'OM double la prime pour une victoire acquise sur le terrain d'une équipe qui a de bonnes chances de descendre, après une prestation proche du néant.

Le chemin est long avant d'arriver aux standards des grands clubs.
Info L

28 Fév 2011, 13:46

Gagner après un match de LDC c'est bien, gagner avec une équipe aussi remaniée c'est fort.

On a quand même fait une mi-temps avec une attaque Ayew-Ayew-Abriel :shock: puis Hilton en 6

Ayew est peut être individualiste comme HBA mais niveau implication il y a pas photo

28 Fév 2011, 13:59

La différence entre ayew et ben arfa c'est son replacement défensif et les efforts qu'il fait pendant le match, mais je trouve qu'il a toujours trop tendance à repiquer dans l'axe et a un mal fou à lâcher son ballon, il manque de vision de jeu, mais ce n'est que sa première saison complète en ligue 1 à l'om, il a du potentiel mais il faudra qu'il acquiert la vision du jeu qu'avait son père.

28 Fév 2011, 14:04

Pancho11 a écrit:Gagner après un match de LDC c'est bien, gagner avec une équipe aussi remaniée c'est fort.

On a quand même fait une mi-temps avec une attaque Ayew-Ayew-Abriel :shock: puis Hilton en 6

Ayew est peut être individualiste comme HBA mais niveau implication il y a pas photo

Et Kaboré à droite.

Bref, dans ce contexte (équipe remaniée + post LDC + match contre Nancy sur un synthé), c'est un super résultat.

Pour la manière, c'est clair que c'est pas beau, m'enfin c'est aussi comme ça qu'on est devenu champions l'an dernier (Sochaux-OM, Boulogne-OM...), et au soir d'OM-Rennes, ça ne nous dérangeait plus trop.

28 Fév 2011, 14:46

pretender, les excès de langage du style "les chialeuses" et autres ça fait partie du folklore local, faut pas se formaliser plus que ça. ;)

Sur Ayew je change pas de discours sur sa valeur ou sur ses défauts, bon oki je le voyais pas à ce niveau en début de saison donc bravo à lui par contre ses défauts sont tjours bien présents (et comme tu dis il est jeune il a le temps pour les corriger). Pour le reste je change pas non plus il est anormal qu'il ait pris une telle importance alors qu'il devrait être au mieux un "remplaçant de luxe", c'est juste le niveau des supposés cadors autour de lui (et plus généralement de la L1) qui est infect, du coup lui sans forcément être transcendant ressort du lot (ou de l'eau vu qu'autour de lui c'est marée basse en ce moment). Logique, nan?

28 Fév 2011, 14:57

peezee, oui là logique et je suis d'accord même si OSBLC :lol: . Des fois j'ai du mal avec des formes de langage c'est vrai et aussi une mauvaise foi de supporter qu'on a tous ici selon les moments, c'tout, rien de + méchant que ça.

28 Fév 2011, 16:01

Arno26 a écrit:Pour la manière, c'est clair que c'est pas beau, m'enfin c'est aussi comme ça qu'on est devenu champions l'an dernier (Sochaux-OM, Boulogne-OM...), et au soir d'OM-Rennes, ça ne nous dérangeait plus trop.

Tout est résumé là. 8)

28 Fév 2011, 16:16

La double prime ne me choque pas du tout. C'est grace à ce genre de matchs que l'on sera (ou pas) champions

28 Fév 2011, 16:23

Information
Deux jours de repos

Rentrés de Lorraine dimanche dans la soirée après leur succès à Nancy (2-1), les Marseillais vont bénéficier de deux jours de repos, ce lundi et mardi. Eux qui ont enchaîné la Ligue des champions mercredi (0-0 contre Manchester United) et le déplacement à Marcel-Picot, reprendront l'entraînement au centre Robert Louis-Drefus mercredi matin afin de préparer la réception de Lille, dimanche à 21h00.

28 Fév 2011, 16:28

C'est bien pour la réception de Lille... qui devra en découdre en Coupe.

28 Fév 2011, 16:34

Synthetique / pelouse. Pour valbuena, la seule difference c'est le goût@marseille vu du ciel
Répondre