Je constate juste que niveau purement football on se fait totalement ch*er cette saison, ça doit être la pire depuis bien longtemps à ce niveau-là et sur la durée.
Ai-je pour autant dit que c'est la seule responsabilité de LaDeche (je parle mm pas de "faute")? Non bien sûr.
Ca commence déjà par le niveau général de L1 (car c'est qd mm 80% de nos matches). Encore plus s'agissant de l'OM vu que 9 fois sur 10 les équipes en face se contentent d'attendre.
Ensuite y'a la direction du club, les pbms internes, les dissenssions, etc...
Ensuite et surtout en conséquence de ces conflits internes il y a un mercato bancal et tardif.
Ensuite il y a la méforme notoire ou le niveau largement en-dessous de ce qui est attendu de certains joueurs.
Ensuite il y a un nombre hallucinant de blessures consécutives, physiques ou mentales (ou de portefeuille de Biatche).
Et enfin oui il y a aussi la responsabilité de Deschamps, mais déjà vu qu'il doit dealer avec l'environnement que je viens de décrire - et vu qu'il a des objectifs précis à atteindre et qu'il a la bonne habitude d'y arriver - on comprend un peu mieux le pourquoi du comment on en arrive là.
Et malgré tout ça on est en course pour le titre, en finale de CdL, et en 1/8ème de LdC.
Que Ladeche ne soit pas le coach le plus joueur au monde n'est un secret pour degun. Mais je reste persuadé que s'il jugeait qu'il avait les moyens, les éléments pour faire mieux jouer l'OM il le ferait. En attendant il fait au mieux avec ce qu'il a (qui est quand mm pas mal, faut être sérieux) pour atteindre ses objectifs - le beau jeu passant alors au dernier plan dans ce contexte.
Next question?