Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

05 Fév 2013, 16:10

On a demandé à DD de gagner des titres, en lui confiant un budget: il en a gagné 6. C'était à MLD et Laburne de prévoir.

05 Fév 2013, 16:13

richardB a écrit:On a demandé à DD de gagner des titres, en lui confiant un budget: il en a gagné 6. C'était à MLD et Laburne de prévoir.

Oui, ben justement c'est ce que je dis.

Pour moi DD a été fautif car il savait qu'il envoyait l'OM dans le mur avec son recrutement. Mais MLD a été largement aussi fautive.

05 Fév 2013, 16:15

N'importe quoi, il n'a fait que respecter ses objectifs: qui a été cherché Nkoulou, relancer Ayew, Remy n'était pas vieux non plus, ton analyse est à moitié vrai.

05 Fév 2013, 16:25

Atlas change de disque avec DD. Ce n'est pas lui qui a décidé de vendre Niang en plein mois d'aout pour prendre 2 joueurs non confirmés à 30 M€ plutot que de prendre un joueur confirme à 15M€. On va pas rouvrir le debat.

05 Fév 2013, 16:29

richardB a écrit:N'importe quoi, il n'a fait que respecter ses objectifs: qui a été cherché Nkoulou, relancer Ayew, Remy n'était pas vieux non plus, ton analyse est à moitié vrai.

Je parle essentiellement du premier mercato. Il était onéreux et constitué essentiellement de trentenaires inrevendables (Diawara, Heinze, Andrade, Morientès, Rool, E Cissé). Le second mercato n'est que la conséquence d'un mercato précédent effectué sans aucune vision à moyen terme. Je me répète mais au lieu de prendre Lucho (rien que cette recrue), tu prennais Sow, Gervinho et 2 milieux de terrains peu âgés et tu résolvais ton pb d'attaquant l'année suivante. Le départ de Niang était compensé par avance par Sow et Gervinho t'évitait l'achat de Rémy.

Quant à Azpi (très bonne pioche certes) mais il a mis plus de 6 mois d'adaptation (sans parler de sa blessure), là encore si on avait déjà un jeune Ard, la venue d'Azpi aurait pu se faire dans de meilleurs conditions.

05 Fév 2013, 16:31

Atlas, je pense qu'on aurait dû recruter Giroud et Koscielny. Le foot fiction c'est facile hein, Sow et Gervinho... :lol: :lol:

05 Fév 2013, 16:48

Atlas a écrit:
richardB a écrit:On a demandé à DD de gagner des titres, en lui confiant un budget: il en a gagné 6. C'était à MLD et Laburne de prévoir.

Oui, ben justement c'est ce que je dis.

Pour moi DD a été fautif car il savait qu'il envoyait l'OM dans le mur avec son recrutement. Mais MLD a été largement aussi fautive.

mais bien sûr, c'est même DD qui signait les contrats, qui imposait les clauses ALC, les primes de victoire et de titre encore plus ALC, etc... vu qu'il n'y avait pas de Directeur Sportif, il n'y avait pas de Directeur Financier, il n'y avait pas de Président, pas de Conseil de Surveillance, ni mm d'Actionnaire Majoritaire, le club n'appartenait à personne et n'avait aucun patron ni aucun financier. =D>

Franchement, t'en as pas marre de cracher sur le SEUL mec qui a été capable de faire gagner des titres au club en 20 ans ? :doubeul:

Parce que perso, mm si le gars n'est pas exempt de reproches, ça commence à sérieusement me péter les couilles ce bashing continu.

05 Fév 2013, 17:02

Il faut surtout se demander si il a des résultats ou non ? la réponse est un grand oui. Sans un effectif parasité par l'extérieur, des personnes compétentes, le club aurait pris un virage nettement plus professionnel et on aurait pu rentabiliser d'avantage les titres remportés.

05 Fév 2013, 17:15

Atlas je suis sur que c'est Deschamps, il vient ici troller pour qu'on lui lance des fleurs!!

05 Fév 2013, 17:47

Je sais que DD est votre Dieu, sauf qu'à sa venue tout ce que j'avais dit qui se passerait à l'OM s'est produit. J4avais dit que c'était un mec qui s'engueulait avec ses dirgeants partout où il passait, qu'il demandait bcp trop d'efforts financiers à ses clubs pour un bilan finalement en demie teinte par rapport à l'investissement et au final, après son passage le club avait du mal à s'en remettre.

Tout ce que j'avais dit s'est produit dans le moindre détail.

DD n'a pas négocier ni les transferts ni les contrats sauf qu'il a poussé au crime. Après Dassier était l'un de nos plus mauvais président c'est clair et c'est Labrune qui l'a mis en place pour des raisons d'égo.

Sauf qu'àprès me dire que DD est une machine à remporter des titres, je dis non! Ou alors seulement si tu lui colle de loin la meilleure équipe sur le papier. Il n'a que super bien réussi à l'ASM quand le club avait de loin le meilleur de L1, à la Juve le club était en deuxième division avec un budjet de première division et des stars, à l'OM il a réussit avec de loin lme meilleur effectif sur le papier. Dès que cela n'a plus été tout à fait le cas, il s'est écroulé.

Toutefois, je lui reconnais une qualité, c'est un entraineur de Coupe et je crois bcp en lui en tant que sélectionneur car comme c'est plutôt des matchs de coupe et qu'il n'a pas de supérieur ni de limite budjétaire, je pense qu'il a une certaine mentalité qui peut faire qu'on gagne. Mais, en tant qu'entraineur de club je n'ai jamais cru en lui et continue de ne pas croire en lui.

05 Fév 2013, 17:55

Atlas, c'est dur d'etre sur la meme longueur d'onde que toi, nous on parle de foot et d'objectifs sportifs, toi tu parle de comptabilite et d'objectifs financiers.

05 Fév 2013, 17:58

DD à l'OM: 3 coupes de la ligue, 2 trophées des champions, 1 titre de champion
1/8e LDC et 1/4 de LDC

C'est clair que son bilan est franchement moyen.

C'est un gagneur, et en tant que tel, il recherche ce qu'il y a de mieux. Se prendre la tronche avec Anigo, pour moi ce n'est pas une tare, mais le signe d'une bonne santé mentale. Si pour toi, être moyen-bon constamment c'est mieux que de gagner des titres, et bien soit. Moi ce qui me fait bander, c'est d'être le premier, pas celui qui a les meilleures finances ou qui fait le plus grand nombre de passes pour en fin de compte se faire mettre par un but en bois à chaque fois. C'est une compétition, et l'important c'est de la gagner. Je conçois que ce ne soit pas la mentalité française, et pourtant on se paluche sur France 98 avec un jeu dégueulasse et pas France 58 alors que Fontaine, Kopa, Piantoni... :vioc:

05 Fév 2013, 17:59

Puisqu'on est dans le HS décomplexé en ce moment et que c'est bientôt la Saint Valentin, j'ai besoin de déclarer ma flamme à notre mercatix adoré. Je t'aime. Et je te le prouve.
ATLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS.
Spoiler: montrer
WINK aussi, mon amour

05 Fév 2013, 18:01

Nan mais ça sert à RIEN d'essayer de "discuter" avec lui il bougera pas d'un iota et nous ressortira son antienne financière ad lib, non ad nauseam plutôt, d'ailleurs: :beurk:

Il suffit d'écouter UNE fois Deschamps parler foot et comparer avec Anigo pour se faire une opinion claire et assez définitive en fait. DD a un Anigo dans chaque molécule de chair et dans chaque neurone. Nuff said !

05 Fév 2013, 18:04

à l'OM il a réussit avec de loin lme meilleur effectif sur le papier

C'est vrai que c'est pas lui qui a voulu les Heinze, les Lucho... :lol:
L'effectif c'est aussi DD qui l'a construit.

05 Fév 2013, 18:11

Odd, bah tu sais Baup avec un simple coup de fil il te fait venir des joueurs d'un tout autre calibre que Lucho ou Heinze. :fier:

05 Fév 2013, 18:23

peezee, Baup? Un coup de fil? [-X

Image

:fier:

05 Fév 2013, 18:45

Odd a écrit:peezee, Baup? Un coup de fil? [-X

Image

:fier:

Image

Il a mon numéro Athem. redaface2

05 Fév 2013, 21:05

Baup a même pas réussit à convaincre un joueur qu'il a lui même lance en L1 #-o

06 Fév 2013, 02:26

Pancho11 a écrit:Baup a même pas réussit à convaincre un joueur qu'il a lui même lance en L1 #-o

enfin Sissoko avait de toute facon decide de partir en Angleterre, l'exemple est pas bon ama.

Par contre, il faut aussi se mettre dans la tronche, comme l'a dit Jarlandine quelque part, que l'OM ne fait plus bander les joueurs francais, la faute a la moyennisation du club, financiere, sportive et sur l'orientation prise pour le futur (et Baup en est le parfait exemple en tant que representant du coach basique de L1), mais aussi et surout au Qatar.

Le PQsg a sans doute un effet enorme et totalement inverse de ce que les qatarix essaient de nous faire avaler pour se donner bonne conscience: le PQ partit pour tout scatter, les joueurs ne voient que peut d'interet a signer a l'OM ou au LOL pour etre condamne a jouer les seconds roles dans un championnat de second plan.
C'est autrement plus interessant pour eux et leur visibilite de signer dans une petite equipe de Premier League que de rester en L1.
Sujet verrouillé