[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gaby » 01 Sep 2011, 12:45

sonny, dans un tout autre registre mais qui est applicable à l'identité: ça ne t'a pas dérangé que l'enfant du parc, l'idole des supporters, le parisien dans l'âme Gaby Heinze attérisse à l'OM faute d'offre?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 01 Sep 2011, 12:47

surtout que l'idendité du Psg, c'est avant tout bling bling, pognon, feuj en tribunes, et une de journaux.l'arrivée des quataris de ce point de vue est donc tout à fait cohérente.

c'est marrant de nous reprocher d'etre un club sans histoire, et ensuite venir dire qu'on n'a pas de face d'etre content de la venue des quataris.

et sinon, pour etre bien certain de conserver l'identité marseillaise vous ne voulez pas Malleville à la place de Laburne ?

Image
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 01 Sep 2011, 12:49

On l'a déjà ce milliardaire chez nous, sauf qu'il s'en tape de l'OM comme de sa première petite culotte, si ce n'était pas le cas, il ne laisserait pas son club être aussi ridicule d'année en année au niveau de son fonctionnement, en mettant des mecs de télés, ou des journalistes à sa tête
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2011, 12:50

Travis Bickle a écrit:surtout que l'idendité du Psg, c'est avant tout bling bling, pognon, feuj en tribunes, et une de journaux.l'arrivée des quataris de ce point de vue est donc tout à fait cohérente.

c'est marrant de nous reprocher d'etre un club sans histoire, et ensuite venir dire qu'on n'a pas de face d'etre content de la venue des quataris.

et sinon, pour etre bien certain de conserver l'identité marseillaise vous ne voulez pas Malleville à la place de Laburne ?

Image

c'te photo, elle me tuera toujours :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 01 Sep 2011, 12:50

Le milliardaire ne fait pas ce qu'il veut du patrimoine de son défun.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 01 Sep 2011, 12:52

Perso j'en ai rien à taper du PSG, ils ont du pognon et apres ? Attendez au moins la fin de la saison pour rager
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 01 Sep 2011, 12:55

L'OM lui appartient à elle et ses gosses, elle en fait ce qu'elle veut

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 01 Sep 2011, 12:58

Steven_defour, L'OM oui, le patrimoine LD aussi.

Elle fait ce qu'elle veut de l'actif OM mais pas du patrimoine LD.

Or pour enrichir l'actif OM, il faut toucher au patrimoine LD.

Avant de mourir RDL a, via un montage juridique au luxembourg, limité le champ d'action de sa femme pour les 99 prochaines années.
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Sep 2011, 12:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2011, 12:58

La fortune de l'Emir et de MLD n'ont rien de comparable. Par ailleurs, pour les Qataris, le PSG est un joujou. Pour RLD c'était certes un plaisir mais avec en vue de réussir économiquement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yuzom » 01 Sep 2011, 13:27

J'arrive pas à comprendre l'histoire de perte d'identité lié aux quataris.
Aux dernières nouvelles, la perte d'identité date de l'année dernière avec le plan Leproux. Et je n'ai pas souvenir que ça en dérangeait beaucoup.

Moi ce qui me dérange avec les quataris, c'est qu'il n'y plus de logique de résultat. Si le PSG se plante cette année, ils donneront 15M€ à Mourinho et lui donneront 200 M€ pour les transferts.
En France, cette façon de faire est nouvelle contrairement aux autres championnats ou quasiment tous les gros clubs vivent au dessus de leurs moyens.

Mais ce qui me saoule le plus, c'est l'arrivée massive de footix qui ne s'intéressaient pas au PSG et qui s'auto-proclament plus grands fan du PSG. Et qui ne peuvent pas s'empêcher de la ramener.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Sep 2011, 13:43

va falloir s'y faire, l'ère du psg dominateur en france a commencé et on va en chier quelques années jusqu'à ce que les stades des autres gros commencent à faire leur effet mais grosso modo pas avant 2015. Sauf à ce qu'un riche emirati, russe ou je ne sais pas quoi vienne miraculeusement lui aussi investir, ou qu'une milliardaire se souvienne qu'elle a elle aussi des moyens.

M'enfin pas la meilleure période qui s'ouvre :-k
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola, Moumba
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 01 Sep 2011, 13:46

MLD n'a pas le droit de mettre des sous dans l'OM :(

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 01 Sep 2011, 13:49

Steven_defour, elle est limitée dans ses actions.

Je ne connais pas les plafonds. La seule chose que je sais c'est que RLD a tenu avant sa mort à ce que le trésor de guerre de la famille LD perdure dans le temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2011, 13:51

yuzom a écrit:Aux dernières nouvelles, la perte d'identité date de l'année dernière avec le plan Leproux.

C'était la perte de l'identité nationale là :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drogback » 01 Sep 2011, 13:54

Arretez avec les nouveaux patrons du PSG,ça montre aux 3-4 grosses equipes,qu'ils devront cravacher pour etre les premiers,fini le champion au rabais,qui gagne parceque c'est le moins mauvais.Fini les mercatos ou on fait n'importe quoi,faudra pas se rater .On pouvait avoit Gameiro ,on l'a pas voulu ,bravo au PSG ,il parait qu'ils voulaient acheter Liverpool ou Manchester mais c'etait trop cher
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 01 Sep 2011, 13:56

Dragan, notre problème en dehors de l'environnement officieux marseillais, c'est qu'un riche émirati ne viendra jamais dans ce bourbier avec les politiques locaux. En dehors même des perspectives futures (à la fois positives avec davantage d'actifs mais négatives car on tirera moins de marges sur le stade par ex.), je vois pas qui serait motivé pour investir à l'OM comme repreneur pour pouvoir raisonnablement être en haut de l'affiche dans les années à venir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Steven_defour » 01 Sep 2011, 14:00

gaby87, elle vient de mettre 20 millions non pour combler des déficits? c'est donc qu'elle peut, elle n'a pas fait de montage financier aux Îles Caïmans

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 01 Sep 2011, 14:02

gaby87 a écrit:Steven_defour, elle est limitée dans ses actions.

Je ne connais pas les plafonds. La seule chose que je sais c'est que RLD a tenu avant sa mort à ce que le trésor de guerre de la famille LD perdure dans le temps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RAI96 » 01 Sep 2011, 14:27

Donc si j'en comprends certain, l'identité du PSG c'était d'être pauvre? c'est en partie vrai mais ce n'est pas avec ça qu'on allait gagner des titres, donc si je poursuis mon raisonnement, l'identité du PSG c'était d'être pauvre et de ne rien gagner, that's it? c'est rude mais en partie vrai... Néanmoins, permettez moi en tant que supporter à ne pas être attaché plus que ça à cette identité là.
L'identité un poil plus winner de Léo me permet de jeter un voil pudique sur les 10/15 dernières années et de recoller les morceaux de notre belle époque.

L'identité c'est ce putain de maillot et notre palmares passé et surtout futur, si ça doit passer par le pognon du gaz, ça me va et j'avoue préférer un PSG jouant le titre avec les moyens d'y arriver qu'un PSG se sauvant à la dernière journée.

Pour ce qui est des supporters, je crois que nous autres, vieux supporters de Paris méritons largement d'avoir gagné au Loto, on en a chié plus que la moyenne quand même...
tu fais parti des pires ennemies des philosophes @jamaseb
RAI96
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2011, 14:44

Steven_defour a écrit:gaby87, elle vient de mettre 20 millions non pour combler des déficits? c'est donc qu'elle peut, elle n'a pas fait de montage financier aux Îles Caïmans

Encore une fois, on ne peut pas comparer la stratégie des Qataris et celle des Dreyfus.

Labrune a pour mission de perpétuer la vision de RLD pour l'OM, à savoir faire un club viable, pérenne financièrement, auto-suffisant. Bien sûr,l'actionnaire donne des coups de pouce mais comme son nom l'indique, ce doit être de l'occasionnel. Par ex, les 20 mlns de cette année, c'est pour éponger les déficits et tourner la page de l'ère Dassier.

A Paris, ce n'est pas de l'occasionnel, le club vit sous perfusion de pétrodollars du fait d'un fond crée dans ce but (le QSI). Leur motivation, c'est l'image du Qatar par le biais du sport. Chez les Dreyfus, c'est la réussite de l'entreprise OM.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin