Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 07 Aoû 2014, 14:10

Arno26 a écrit:
Robluche, cette année c'est encore objectif maintien pour la réserve ou les perspectives sont bonnes? Même si je sais que quand on parle de jeunes de 18-20 ans c'est pas facile de se projeter.

Que penses-tu de Sparagna? Il me semble qu'on en parlait bcp moins qu'Aloe il y a quelques mois


Pour la réserve (et en l'état actuel de l'effectif), l'objectif ne peut (doit ?) être que la montée.
L'effectif est même trop important pour moi avec une toute petite réserve au niveau offensif mais pour la CFA2, ça devrait être largement suffisant. à moins que Bielsa ne compte réellement s'appuyer sur les jeunes.
Fabri - Abergel, Aloe, Sparagna, Andonian - Bangoura, Tuiloma - Araai, Kraichi, Jobello - Porsan
Escales - Taillan, Dubois, Nlate, M'Roudjae - Gimenes, Ephestion - Samad, M Lopez, Rabillard - Apruzesse
+ Santiago, Lo Iacono, Pommier ou Yousfi
Soit entre 25 et 30 joueurs (et je ne compte pas les lofteurs)

Sparagna ça me fait sourire d'entendre partout qu'il était attendu... C'est réellement un coup de cœur de Marcelo ! C'est un très bon joueur mais il sort de 2 saisons assez moyennes avec des pépins physiques à répétition
Je suis assez surpris aussi de l'absence d'Aloe et de Andonian, compte tenu de l'effectif pro actuel.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Lo Provençau » 07 Aoû 2014, 14:23

pretender a écrit:
Serber a écrit:
Tahiice a écrit:Il ne faudrait pas arrêter le sport...

:lol: +1

Image
Image

Comme il a pris cher, c'est fou.
J'aimais bien le joueur et l'homme était sympa, mais j'aimerais bien savoir ce qui a fait qu'il a pris autant depuis qu'il a arrêté sa carrière.

Cet aja-là ça me rappelle de bons souvenirs, j'aimais bien voir évoluer les gueirreiro cocard vahirua dans cette génération-là.


En 1999 à Châteauroux, il avait l'air d'avoir perdu du poids par rapport à Auxerre :

Image
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9031
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2014, 21:55

Robluche, Y'a une chance pour que le schéma de jeu utilisé en équipe une le soit aussi par la CFA ?
Si on doit ponctuellement s'appuyer sur des jeunes du centre, ça serait pas mal qu'ils connaissent déjà les concepts de défense à 3, de compensation ect
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 07 Aoû 2014, 23:01

Kenshi a écrit:Robluche, Y'a une chance pour que le schéma de jeu utilisé en équipe une le soit aussi par la CFA ?
Si on doit ponctuellement s'appuyer sur des jeunes du centre, ça serait pas mal qu'ils connaissent déjà les concepts de défense à 3, de compensation ect


L'an dernier, j'aurai dit impossible, trop professionnel... :mrgreen:
Avec Bielsa, le club semble avoir pris un virage. À suivre lors des premiers matchs.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 08 Aoû 2014, 15:46

Tuiloma, il aurait le niveau pour jouer quelques matchs cette année?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 08 Aoû 2014, 18:06

Amical : Martigues - #OMCFA2

Groupe : Salva (87), Bouchite (93) - M’Roudjae (94), Pommier (93), Sommier (95), Taillan (92) Lespérant (92) - Lopez (97), Ephestion (95), Araai (96), Kraichi (89), Roland (95) - Lo Iacono (94), Bounoua (95), Rabillard (95), Yousfi (94), Apruzesse (85), Omrani (93)

A notre :
- les absences des joueurs du groupe Elite (Fabri, Abergel, Aloe, Andonian, Sparagna, Dubois, Tuiloma, Bangoura, Samad, Porsan-Clemente, Jobello) / Autres absences : Ndoumbou (92), Santiago (94), Nlate (95), Escales (96), Sané (96), Said Ali (96), Gimenes (96), Lovera (97), Boutobba (98)
- la présence du pro Omrani
- la mise à l'essai de Salva (?), Lespérant (ex Le Pontet) et Bounoua (ex Angers)

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79335/CFA2_les_18_Olympiens_pour_affronter_Martigues
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar riberino » 08 Aoû 2014, 22:21

Information
Martigues rencontrait la réserve de Marseille, ce soir en amical. Les Martégaux se sont imposés 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Sichi et Ba. Une rencontre à sens unique pour le FCM, qui est fin prêt pour la reprise.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 09 Aoû 2014, 11:56

Robluche, la sortie de Bielsa sur le fait qu'il ne s'occupe ni du recrutement ni de la formation, et la volonté de Labrune de nommer un directeur, tu crois que ça rend la piste Blanquart crédible?

Par contre, très étonné de voir Sparagna, qui revient de blessure d'après ce que tu nous as dit, être préféré à Aloé. C'est notre meilleur espoir en défense, il a une carte à jouer cette saison, il est passé pro. On sait ce qu'il s'est passé? Abergel non plus ne semble pas avoir mlla confiance de Bielsa, qui a préféré tester Lemina à droite. Pourquoi l'avoir conservé dans ce cas?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2014, 12:12

Ama abergel sera prête

Sparadra était surclassé et capitaine avant ses blessures
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 09 Aoû 2014, 22:57

A noter quand même que Lemina a toujours été polyvalent en latéral droit. Déjà à Lorient, et l'année dernière des échos des entraînements disaient que quand il était testé à ce poste la il était impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 10 Aoû 2014, 08:15

Amical : #OMCFA2 fait match face à Marignane (0 à 0)

Escales - Tuiloma, Andonian (cap), Pommier (Lespérant, 76), - Dubois (M’Roudjae, 89), Kraichi, Bangoura, Lopez (Yousfi, 27 puis Dogoui, 46) - Mouhammadou (Sommier, 70), Apruzesse (Ephestion, 61), Jobello

À noter la présence du jeune Brice Dogoui (98) pour ce match
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar koni » 10 Aoû 2014, 15:01

98... Putain ça rajeunit pas tout ça.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2014, 15:11

Il a une façon de jouer bien à lui, j'ai souvent entendu parler du Dogui style
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2014, 20:07

Rocca a écrit:Il a une façon de jouer bien à lui, j'ai souvent entendu parler du Dogui style


=D> =D>
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Tahiice » 10 Aoû 2014, 21:27

mouais il vaudrait mieux parler de sa bague, la dogui-bague... :arrow:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar prtdr » 10 Aoû 2014, 21:55

koni a écrit:98... Putain ça rajeunit pas tout ça.

Dans le même genre, anecdote perso dont tout le monde se branle, j'ai eu l'idée il y a quelques temps de revenir sur le 11/09 avec des élèves. Mauvaise fut mon idée à laquelle je n'avais pas réfléchi avant lorsque je leur ai demandé ce à quoi ça les faisait penser. Lorsqu'ils m'ont dit qu'ils avaient 3-4 ans à l'époque, j'ai pris une claque.
prtdr
 

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 11 Aoû 2014, 20:48

Robluche a écrit:Amical : #OMCFA2 fait match face à Marignane (0 à 0)

Escales - Tuiloma, Andonian (cap), Pommier (Lespérant, 76), - Dubois (M’Roudjae, 89), Kraichi, Bangoura, Lopez (Yousfi, 27 puis Dogoui, 46) - Mouhammadou (Sommier, 70), Apruzesse (Ephestion, 61), Jobello

À noter la présence du jeune Brice Dogoui (98) pour ce match


Je rebondis sur la question posée précédemment, tu sais dans quel système on a joué ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 11 Aoû 2014, 22:02

=D>
Kenshi a écrit:
Je rebondis sur la question posée précédemment, tu sais dans quel système on a joué ?


Même schéma que l'équipe pro (un 3-4-3 ou 3-3-3-1 comme tu préfères) mais il y avait beaucoup de jeunes du "groupe elite de Reyes" qui travaillent et connaissent ce système de jeu ;)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Gui66 » 11 Aoû 2014, 22:06

Concernant araai il s'agit aussi d'un contrat stagiaire pro qu'il a signé? Au niveau des recrues du centre les équipes sont elles terminées? Ou des joueurs peuvent encore signer? Merci!
Gui66
Newbie
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2011, 10:39

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 11 Aoû 2014, 22:09

Robluche a écrit:=D>
Kenshi a écrit:
Je rebondis sur la question posée précédemment, tu sais dans quel système on a joué ?


Même schéma que l'équipe pro (un 3-4-3 ou 3-3-3-1 comme tu préfères) mais il y avait beaucoup de jeunes du "groupe elite de Reyes" qui travaillent et connaissent ce système de jeu ;)


Pour moi, c'est pas loin d'être la meilleure nouvelle depuis quelques jours.
Ça remet un peu en question ce qu'a dit Bielsa en conf de presse sur le fait qu'il n'avait aucun impact sur le Centre de Formation non ?

En tout cas, et même si ça doit faire 500 fois qu'on te le dit, merci du boulot que tu fais pour nous tenir au courant de ce qui se passe chez les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Max216, nico2mars, Serber et 43 invités