Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Fennec » 02 Fév 2019, 22:13

marcos011, j'ai l'impression que ça fait des années que les catégories inférieures marchent bien sans que ça n'apporte que très peu au groupe pro.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 03 Fév 2019, 00:46

C'est surtout que ça bosse mieux depuis quelques années des gens, mais je ne vois aucun apport de la nouvelle direction. La réserve navigue à vue, a été sportivement reléguée l'an dernier avec tous les dirigeants en fin de contrat, et on les a mollement prolongé un an. Zubi est inutile même à la formation, et ce qui est positif n'est même pas de son fait.

Les ordures du FC Niang ont évidemment gagné
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2019, 16:03

C'est pas tout de virer des gens, faut aussi que les personnes susceptibles d'apporter une vraie plus-value soient disponibles. Mine de rien, c'est le chantier le plus long : on ne changera pas 20 ans d'incurie du jour au lendemain quand on sait combien le centre de formation était noyauté par les Anigo's boys.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 03 Fév 2019, 17:22

Gastibelza, avoir des résultats concrets prend bien sûr du temps. En revanche n'avoir nommé personne à la tête 20 mois après le rachat du club, c'est inexcusable. On laisse les fémines crtever aussi d'ailleurs.

Demander de la patience oui, mais quand quelque chose est fait. Là, même sur le centre, t'as l'impression que c'est l'immobilisme total.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gaby » 03 Fév 2019, 17:30

marcos011 a écrit:Ca bosse super bien pour les jeunes , Le club a récupérer quasi tous les meilleurs jeunes de la région . les U 17 Nat tourne super bien cette saison . Y a de super jeunes aussi chez les U15

Maintenant il va falloir du temps pour voir les effets

"Super bien", c'est très relatif pour les U17 qui pointent à la troisième place de leur poule, dans un championnat qui en compte 6 au total.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar marcos011 » 03 Fév 2019, 19:27

OM est bien 3 eme dans une poule de très haut niveau avec Monaco , Nice , Montpellier , Nimes , Ajaccio , etc...

Je peut te dire que ça fait tres longtemps que OM n a pas eu une telle géneration , mais bon faut venir les voir pour pouvoir en parler

OM est à 1 pts du second et a 2 pts du 1er qui est Monaco , que OM a battu 4 à 3 samedi dernier dans un match de très très haut niveau

Leur match du jour à était reporté . Monaco et Nice ont eux perdu aujourd'hui , OM peut donc prendre la tête du championnat .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Delio » 03 Fév 2019, 20:15

:civelli:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gaby » 03 Fév 2019, 20:18

marcos011, on nous promettait également monts et merveilles avec les générations 91 (Jordan Ayew, Mango, Crus, Ndoumbou, Osei) et 92 (Gadi, Ammari, Froment + Omrani surclassé) qui raflaient les titres en U16 et U17. On a vu ensuite qu'il y a un gap entre performer en catégories jeune et faire son trou dans le monde professionnel.

Et d'autant plus à l'OM. Hormis Jordan Ayew, personne n'a réussi à s'installer durablement dans un championnat majeur européen. La plupart ont aujourd'hui totalement disparu des radars, s'ils n'ont pas encore raccroché les crampons et entamé une autre carrière.

Alors je ne dis pas que nos U17 sont pourris. Mais je tempère un peu ton enthousiasme. C'est passé cette catégorie qu'on peut réellement apprécier le potentiel d'un jeune. Car jusqu'à 17-18 ans, il y a parfois des différences de physique telles que toute projection est encore relativement hâtive. Cf Omrani qui claquait but sur but et que tout le monde voyait percer à l'OM, alors qu'il devait ses performances à un gabarit bien au-dessus de la moyenne.

De plus le championnat U17 est d'un niveau relativement moyen. Il est pour moitié composé de clubs amateurs qui concourent avec des moyens biens moindres : en l’occurrence Marignane, Air Bel, Rodez... C'est déjà nettement plus intéressant en U19 avec 4 poules seulement, où on trouve principalement des CDF. C'est vraiment là que tu commences à mesurer le travail de formation effectué car l'étau se ressert et les disparités s'amenuisent.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar POMPOM » 04 Fév 2019, 01:08

C'est marcos011 qui a raison mais dur de faire comprendre les choses à beaucoup de monde.
Je vais essayer de résumer en 2 étapes :

- le résultat de l'avant MC COURT, c'est aujourd'hui la réserve et les U19. Margarita et labrune ne faisaient absolulement rien niveau formation, et l'association était en guerre avec le club. Les meilleurs gamins de la région sont partis à nice, montpellier, nancy, st etienne. Du coup, l'OM s'est retrouvé avec des 3 èmes voire 4 ème choix de jeunes.
D'où quasiment 2 générations très pauvres en talents. Des recrutements extérieurs comme ceux de chabrolle, Nkounkou apportent un peu de talent supplémentaire, mais ça ne change pas le visage d'une génération.

- l'après MC COURT. Un vrai effort s'effectue à partir des U17,avec l'enrichissement des générations par l'apport de beaucoup de recrues venant des clubs de la région.
On assiste aussi à des signatures d'Accords de Non Sollicitation à partir des stagiaires du pôle espoir d'AIX, ce qui ne se faisait jamais avant. La patte ZUBI - Sébastien Perez , elle est là.
On peut dénigrer Zubi pour l'équipe pro, mais en tout cas, chez les jeunes, le taf est bien fait, et portera ses fruits.

On verra les premiers fruits de la nouvelle politique arriver à maturité quand les 2002 parviendront jusqu'au groupe pro.
Ensuite, on aura une vraie bascule dans la qualité, vu les générations qui arrivent ensuite.
D'ici là, il faut bien comprendre que ça ne sert à rien de taper en permanence sur la formation.
C'est comme si on vous embauchait pour un emploi, et qu'au bout de quelques semaines, vous soyez jugé nul alors que vous n'avez qu'à présenter le bilan de votre prédécesseur.

Moralité, ayant un peu de mesure, oui on descendra peut être dans différentes catégories, mais il faut vivre avec l'espoir.
En tout cas, moi j'y crois.
POMPOM
Newbie
 
Messages: 224
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:40

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar randoulou » 04 Fév 2019, 01:19

T'en es déjà à l'après McCourt ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gaby » 04 Fév 2019, 09:35

POMPOM, je crois pas avoir écrit le contraire de ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 06 Fév 2019, 23:45

Information
L'équipe réserve et les U19 Nationaux de l'OM ne sont pas au mieux cette saison. Alors qu'un peu plus de la moitié du championnat a été disputée, les équipes dirigées respectivement par David Le Frapper et Patrick Léonetti occupent la dernière et l'avant-dernière place de leur classement. Une double relégation en mai prochain ne serait assurément pas du meilleur effet, alors que la direction du club clame depuis deux ans et demi vouloir remettre la formation au centre de son projet. Face à cette situation alarmante, les responsables de la pouponnière olympienne ont pris des décisions afin d'inverser la tendance. Sans toutefois démettre de leurs fonctions les formateurs en place, ce qui serait très mal vu à la Fédération.

Ainsi, selon nos informations, Patrick Léonetti va désormais s'asseoir aux côtés de David Le Frapper sur le banc de touche de la réserve. Les deux hommes se connaissent depuis de longues années, sont proches et n'auront donc aucun mal à travailler main dans la main. Et en U19, c'est Éric Berberian, arrivé cet été en provenance de l'EUGA Ardziv en qualité d''adjoint de Léonetti, qui sera dorénavant en charge de l'équipe. Tous n'ont qu'un seul objectif : se maintenir.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 07 Fév 2019, 01:45

a part ça la formation va merveilleusement bien. Cette histoire d'éviction mal vu par la fédération, c'est vrai ou c'est pour protéger les gens en place?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar randoulou » 07 Fév 2019, 02:16

Une décision puissante :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gigi » 07 Fév 2019, 04:01

boodream, t’as pas bien saisi le truc. Comme en 94 Le Graet verrait d’un mauvais oeil que l’OM se maintienne :anigo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar prtdr » 08 Fév 2019, 01:00

On se croirait dans un sketch des Inconnus.
prtdr
 

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gigi » 08 Fév 2019, 01:17

pretender, le sportif ne nous regarde pas :eyraud: :zubi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 08 Fév 2019, 01:41

pretender, d'ailleurs ce sketch me fait, à ma grande honte, toujours rire.

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Casper » 10 Fév 2019, 15:26

boodream a écrit:a part ça la formation va merveilleusement bien. Cette histoire d'éviction mal vu par la fédération, c'est vrai ou c'est pour protéger les gens en place?


En soi, la FFF s'en fou. Mais dans le cadre du niveau d'agrément du Centre de Formation (1.A), le club doit avoir un certain nombre de titulaires du BEFF sur le Centre dont font partie Leonetti et Le Frapper.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Assidu
Assidu
 
Messages: 4873
Enregistré le: 06 Juil 2004, 18:05

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 10 Fév 2019, 16:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Major Tonio, oukimaya et 56 invités