À cet égard, elle a un oeil attentif sur l'une de ses dernières pépites. Depuis le début de la saison, les performances d'Isaac Lihadji sont scrutées avec attention. Si de nombreux agents et scouts (Barcelone, Juventus, Inter et Milan AC, Manchester United...) se sont régulièrement déplacés pour l'observer, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont également vu à l'oeuvre le jeune milieu offensif (il fêtera ses 17 ans le 10 avril) formé au FC Septèmes.
Repéré par le FC Barcelone à 12 ans, Lihadji est actuellement sous contrat aspirant jusqu'en juin 2020. Sollicité par de nombreux agents, son entourage s'est récemment attaché les services de Moussa Sissoko (un homonyme du joueur de Tottenham), qui gère également les intérêts d'un certain Ousmane Dembélé.
De quoi nourrir les craintes olympiennes au sujet d'un départ prématuré ? À suivre.
Isaac Lihadji, qui aura 17 ans en avril, est la plus belle promesse du centre de formation de l’OM. Engagé jusqu’en juin 2020 avec un bail de stagiaire, l’attaquant est suivi par de nombreux clubs européens. Marseille hésite à lui proposer, déjà, un contrat pro pour le retenir. Le gaucher, conseillé depuis peu par Moussa Sissoko, sait qu’il a du temps pour se décider, d’ici l’année prochaine. M. Gr.
C'est aussi l'agent de beaucoup de jeunes du PSG, un article de France Foot disait très clairement qu'il était accoquiné avec Henrique pour récupérer les joueurs au moment de la négociation de leur premier contrat :
Information
Symbole de la nouvelle génération et agent français ayant réussi le plus gros transfert de l'histoire avec Ousmane Dembélé (145 millions direction Barcelone), Moussa Sissoko est aussi un proche d'Antero Henrique, directeur sportif du PSG. Depuis les balustrades du Camp des loges, un proche détaille : «Imaginons, tu es un petit agent avec un jeune. Le PSG va te proposer un contrat à 30 ou 40 000 euros. Forcément, comme c'est le premier, tu le refuses, car tu vas faire une contre-proposition. Et là, Antero appelle Moussa Sissoko, lui dit que, s'il récupère le joueur, le contrat sera deux à trois fois supérieur. Donc Moussa Sissoko appelle les familles et forcément, financièrement, certains acceptent... Et toi, tu perds le joueur. Ça arrange Moussa Sissoko qui récupère un talent, et aussi Antero. [...] Tout le monde est content.»
Robluche, toi qui les vois souvent est-ce que Sari, Iscaye, Phliponneau peuvent jouer les doublures en equipe premiere l'an prochain ou c'est encore trop tot ?