Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 09 Juin 2019, 10:33

fin passer pro pour faire une Abdullah ou une Rocchia ça n'a pas été bénéfice phénoménal de l'OM. C'est très bien de faire un partenariat cela dit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 09 Juin 2019, 10:50

Bonne nouvelle ce partenariat. Au moins, il y a des actions concrètes qui sont menées.

Apparemment le partenariat va changer de forme. :-k

Information
Vous intégreriez donc le programme Next Generation ?

CD : "Le nouveau programme, car il va changer. Je reprochais à l'ancien de mettre tout le monde dans le même panier, et on ne peut pas comparer Air Bel avec de petits clubs, même s'ils sont respectables. Nous faisons partie des gros clubs de jeunes en France, avec un budget conséquent et des éducateurs compétents. Le président Eyraud s'est d'ailleurs renseigné auprès de la fédération, et on lui a confirmé qu'Air Bel était le plus grand club amateur de la région et fournissait 80 % des joueurs qui passent professionnels. C'est pour ça que l'on ne peut pas nous mettre au même niveau. C'est comme si on comparait l'OM à Dijon, ce n'est pas la même chose".
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 09 Juin 2019, 14:46

Le point complet du phocéen

Information
En début de semaine, La Provence annonçait les prémices d'un rapprochement entre le centre de formation de l'OM et le SC Air Bel, club amateur du 10e arrondissement de Marseille parmi les plus performants en France dans la formation de jeunes joueurs. Un rapprochement attendu depuis longtemps, car Air Bel rechignait à faire partie du programme "OM Next Generation", auxquels de nombreux clubs amateurs de la ville et de la région ont adhéré ces derniers mois. En partenariat avec Montpellier depuis deux ans, le club présidé par Chaïb Draoui - qui pourrait occuper d'autres fonctions la saison prochaine - semble enfin prêt à faire un pas vers son illustre voisin. Une vraie bonne nouvelle, quand on connait le nombre de jeunes formés à Air Bel envoyés chaque année vers d'autres clubs professionnels. Entretien avec Chaïb Draoui :

On évoque des discussions entre Air Bel et l'OM. Qu'en est-il ?

Chaib Draoui : "Quand nous avions signé avec Montpellier il y a deux ans, j'avais dit à Jacques-Henri Eyraud que la porte n'était pas fermée. Il venait d'arriver, et le processus de partenariat avec Montpellier était déjà engagé. J'attendais donc de voir la volonté de l'OM de travailler avec les clubs amateurs et de développer sa formation".

Votre partenariat avec Montpellier arrivant à son terme, où en est-on de ce rapprochement ?

CD : "J'ai commencé à rencontrer les responsables de l'OM et j'ai parlé avec M. Eyraud et son avocat la semaine dernière. On a échangé sur la volonté de l'OM de travailler avec les meilleurs clubs formateurs de la région et Air Bel en fait partie".

Vous intégreriez donc le programme Next Generation ?

CD : "Le nouveau programme, car il va changer. Je reprochais à l'ancien de mettre tout le monde dans le même panier, et on ne peut pas comparer Air Bel avec de petits clubs, même s'ils sont respectables. Nous faisons partie des gros clubs de jeunes en France, avec un budget conséquent et des éducateurs compétents. Le président Eyraud s'est d'ailleurs renseigné auprès de la fédération, et on lui a confirmé qu'Air Bel était le plus grand club amateur de la région et fournissait 80 % des joueurs qui passent professionnels. C'est pour ça que l'on ne peut pas nous mettre au même niveau. C'est comme si on comparait l'OM à Dijon, ce n'est pas la même chose".

Que demandez-vous de spécial par rapport aux autres clubs ? De l'argent ?

CD : "On ne court pas après l'argent. On demande à être respecté. Par exemple, on ne veut plus qu'on nous prenne nos petits à 10 ans, mais à 14 ou 15. D'ailleurs, Andoni Zubizarreta va dans ce sens-là. On peut garder les jeunes jusqu'à cet âge-là, car on travaille très bien, il n'y a qu'à voir nos résultats. Pour ce qui est de l'aspect financier, on doit aussi être correctement indemnisé. Je n'ai jamais refusé un joueur à l'OM, regardez Rocchia, Abdallah, Nassim Ahmed ou Malik Ousfane qui ont joué la finale de la Gambardella il y a deux ans. Ils viennent de chez nous et ont signé pro ou vont le devenir, et il y en a d'autres qui arrivent derrière en U11 ou U12".

Mais, beaucoup ont signé ailleurs depuis quelques années...

CD : "Bien sûr, on a des jeunes de partout. À Saint-Etienne, à Monaco, à Strasbourg, à Montpellier... Mais, notre rêve est de voir nos jeunes jouer au Vélodrome sous le maillot de l'OM. Les nouveaux dirigeants souhaitent créer cette dynamique au centre de formation et on les rejoint totalement là-dessus. C'est pour cela qu'il y a des pourparlers".

Des pourparlers qui aboutiront quand ?

CD : "Ça avance, et ce sera peut-être à la fin du mois. Tout n'est pas encore validé, mais des annonces seront bientôt faites de la part de l'OM sur le fonctionnement du centre. On est attentif à ça, et vous en saurez plus à la fin du mois de juin".

Vous souhaitez connaître la future direction du centre et les futurs coachs ?

CD : "Bien sûr, mais pour l'instant, on ne les connait pas. Rien n'a filtré là-dessus, même au cours de nos discussions avec le président. Mais, je sais que l'OM prend le sujet très au sérieux. On le voit avec la réflexion sur l'éventuel abandon de la réserve en National 2, comme l'a fait le PSG récemment. C'est une bonne réflexion, car avec une N2 et les U19, on fragilise forcément une des deux équipes".

Vous feriez une sorte de sous-traitant du centre de formation de l'OM ?

CD : "Oui, c'est l'évolution logique. On n'est pas là pour remplacer l'OM, mais pour les aider. Il doit y avoir un lien fort entre les éducateurs des deux clubs. Ce serait un vrai partenariat pour former les jeunes joueurs et les apporter à l'OM lorsqu'ils sont prêts à intégrer le centre ".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gob » 09 Juin 2019, 14:57

Ça pourrait être lui le directeur du centre ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 09 Juin 2019, 14:59

gob, non. Déjà parce qu'il est dirigeant de club et pas formateur il peut blablater tout ce qu'il veut c'est lui qui faisait obstruction à un rapprochement avec l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55385
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 09 Juin 2019, 15:21

Il se prend pour dieu ce type
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69822
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 09 Juin 2019, 17:04

C’est sur qu’il a pas l’air de se prendre pour de la merde. Il nous cite des noms, c’est pas la Masia non plus.

Après, face aux dirigeants de l’OM, il se dit qu’il est meilleur qu’eux sur ce sujet, ce qui est malheureusement pas faux.

En gros on va sous traiter notre centre de formation à Air Bel de ce que je comprends, et on prend les meilleurs à 15 ans
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19086
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar koudy » 09 Juin 2019, 17:06

Je suis allé voir un tournoi U13 "international" à Porto Vecchio ce week end, ma nièce étant sélectionnée dans une sélection féminine corse invitée au dit tournoi.
Il y avait à ce tournoi l'OM, psg, Montpellier, Nantes, Bordeaux, West Ham, Cagliari, LA sélection féminine corse, L'ac ajaccio, le Gazelec Ajaccio, le SC bastia et des équipes régionales JS ajaccio, SC bonifacio, Porto vecchio et j'en oubli quelques unes.

Je précise que ces catégories qui jouent habituellement à 8 sur demi terrain évoluaient pour cette occasion à 11 sur grand terrain.

Le tournoi était organisé en 4 poules de 5 équipes ou les 2 premiers étaient qualifiés pour la phase finale
Conclusion :
-psg tactiquement trés bien en place avec de belles individualités trés au point sur les coulissements et le placement, toujours en mouvement
-Bordeaux pas mal trés efficace mais moins beau à voir jouer que paris
-Montpellier pareil que bordeaux, un peu mieux collectivement peut etre mais un peu moins fort au niveau des individualités.
-West ham pas mal mais un peu timides dans les duels, ne sont pas sortis des poules
-Cagliari jeu trés physique avec beaucoup de duels et de ballons aériens.
-Pour les équipes corses c'est assez moyen sauf Bastia qui avait une peu le même jeu que Cagliari mais en moins fort et la JSA qui est un peu le Air bel de corse avec pas mal de pro qui y sont passés. Ils ont sorti le psg qui m'avait pourtant semblé être l'équipe la plus forte des poules.
-Om trés brouillon. Il ne sont pas sortis des poules. Aucun fond de jeu. Pour l'anecdote, aprés un match nul contre l'équipe la plus faible du tournoi à mes yeux ( porto vecchio 2) à la fin du quel les gamins de porto vecchio ont exultés d'avoir fait match nul contre l'OM comme si ils avaient gagné le tournoi, J'ai entendu un des papas se plaindre que les éducateurs refusaient de laisser les enfants aller voir leur famille qui étaient venus les voir jouer.

Je suis parti avant les phases finalement, l'équipe de ma nièce n'étant pas sorti des poules, on a décidé de rentrer.

Quand on voit comment ça se passe en u13, on comprend que la formation se passe mal dans notre club. Et j'espère que l'OM n'avait pas envoyé l'équipe 1 parce que si c'est le cas ça fait peur.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 09 Juin 2019, 17:07

Ça ne me choque pas qu'on essaie autre chose, tant l'OM a été en dessous de tout depuis des années.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Jack73 » 09 Juin 2019, 18:27

Pancho11 a écrit:Il se prend pour dieu ce type


Il dit rien de choquant.. A un moment donné il faut arreter de piller les jeunes à 10 ans, çà sert à rien.
Et il faut également les indemniser correctement.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 09 Juin 2019, 18:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 10 Juin 2019, 09:07

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 10 Juin 2019, 09:16

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 10 Juin 2019, 09:37

koudy a écrit:Quand on voit comment ça se passe en u13, on comprend que la formation se passe mal dans notre club. Et j'espère que l'OM n'avait pas envoyé l'équipe 1 parce que si c'est le cas ça fait peur.


Il ne s'agissait pas l'équipe 1 des U13 ;)
Je peux t'assurer que la génération 2006 est ans la lignée des générations 2002/2003/2004/2005, c'est à dire très prometteuses avec les petits Behe, Tebib, Hamzaoui-Slimani, Lafont, Rekaoui ou Grissi 8)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Jack73 » 10 Juin 2019, 09:47

Robluche,
As tu des infos sur la restructuration du centre de formation ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 10 Juin 2019, 09:55

Jack73, non, il n'y a aucun bruit qui fuite... si ce n'est que ça bosse. Les annonces ne devrait pas tarder, je pense.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Jack73 » 10 Juin 2019, 10:40

Robluche, Merci de ta réponse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 10 Juin 2019, 16:52

Ça devait être la semaine dernière déjà.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar marcos011 » 10 Juin 2019, 20:55

Information
OM - Centre de formation : Dia et Ake bientôt pros

Comme évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, l’OM a ciblé quelques jeunes de son centre de formation. Ainsi, après Alexandre Phliponeau fin avril, deux autres pensionnaires de la pouponnière olympienne vont signer prochainement leur premier contrat pro : il s’agit du gardien de l’équipe réserve Ahmadou Dia (19 ans) et du milieu offensif Marley Ake (18 ans).

Un accord est très proche pour tous les deux sur la base d’un bail de trois ans qu’ils devraient parapher d’ici à la fin du mois.


https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -pros.html
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 10 Juin 2019, 21:00

On signe beaucoup de joueurs pros, mais j'ai l'impression qu'aucun n'a vraiment le niveau pour s'imposer. C'est juste un message envoyé à de futurs talents pour dire vous voyez, chez nous, vous avez des chances de devenir pros ? :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités