par koudy » 09 Juin 2019, 16:06
Je suis allé voir un tournoi U13 "international" à Porto Vecchio ce week end, ma nièce étant sélectionnée dans une sélection féminine corse invitée au dit tournoi.
Il y avait à ce tournoi l'OM, psg, Montpellier, Nantes, Bordeaux, West Ham, Cagliari, LA sélection féminine corse, L'ac ajaccio, le Gazelec Ajaccio, le SC bastia et des équipes régionales JS ajaccio, SC bonifacio, Porto vecchio et j'en oubli quelques unes.
Je précise que ces catégories qui jouent habituellement à 8 sur demi terrain évoluaient pour cette occasion à 11 sur grand terrain.
Le tournoi était organisé en 4 poules de 5 équipes ou les 2 premiers étaient qualifiés pour la phase finale
Conclusion :
-psg tactiquement trés bien en place avec de belles individualités trés au point sur les coulissements et le placement, toujours en mouvement
-Bordeaux pas mal trés efficace mais moins beau à voir jouer que paris
-Montpellier pareil que bordeaux, un peu mieux collectivement peut etre mais un peu moins fort au niveau des individualités.
-West ham pas mal mais un peu timides dans les duels, ne sont pas sortis des poules
-Cagliari jeu trés physique avec beaucoup de duels et de ballons aériens.
-Pour les équipes corses c'est assez moyen sauf Bastia qui avait une peu le même jeu que Cagliari mais en moins fort et la JSA qui est un peu le Air bel de corse avec pas mal de pro qui y sont passés. Ils ont sorti le psg qui m'avait pourtant semblé être l'équipe la plus forte des poules.
-Om trés brouillon. Il ne sont pas sortis des poules. Aucun fond de jeu. Pour l'anecdote, aprés un match nul contre l'équipe la plus faible du tournoi à mes yeux ( porto vecchio 2) à la fin du quel les gamins de porto vecchio ont exultés d'avoir fait match nul contre l'OM comme si ils avaient gagné le tournoi, J'ai entendu un des papas se plaindre que les éducateurs refusaient de laisser les enfants aller voir leur famille qui étaient venus les voir jouer.
Je suis parti avant les phases finalement, l'équipe de ma nièce n'étant pas sorti des poules, on a décidé de rentrer.
Quand on voit comment ça se passe en u13, on comprend que la formation se passe mal dans notre club. Et j'espère que l'OM n'avait pas envoyé l'équipe 1 parce que si c'est le cas ça fait peur.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau