Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar el loco » 27 Juin 2019, 14:07

non jhe ne va pas oser faire ça :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10980
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Casper » 27 Juin 2019, 15:39

Ça se débloque pour le Directeur de Centre... probablement l'ancien DTN du Maroc.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Assidu
Assidu
 
Messages: 4873
Enregistré le: 06 Juil 2004, 18:05

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 15:43

Nasser Larguet ? le mec de 60 ans ? Si c'est lui qu'ils aillent se faire foutre, sa carrière est essentiellement au Maroc et il n'a pas bossé à la formation en France depuis 15 ans
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 27 Juin 2019, 15:45

Casper, Nasser Larguet ? Il était annoncé à Rennes apparemment.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1023507

Les médias marocains disent qu'il a été démis de ses fonctions à cause de résultats très décevants des équipes de jeunes du Maroc. Renard lui a rendu un hommage appuyé quand il a été viré visiblement
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25587
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 27 Juin 2019, 15:57

En parlant de Rennes, Chauvin ça aurait pas pu être intéressant pour nous? Je ne crois pas une seconde à cette histoire de "personne ne veut venir".

Le séléctionneur national des U17 il pouvait très bien entrer en fonction en septembre et on fout Januzzi qui a les diplomes en attendant. Roche il avait l'air intéressé aussi. C'est n'importe quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 27 Juin 2019, 16:06

Information
Il est considéré comme la prochaine pépite du centre de formation de l'OM, celle sur qui tous les espoirs reposent. Lui, c'est Isaac Lihadji, une accélération foudroyante, un pied gauche soyeux, des dribbles déroutants et une technique au-dessus de la moyenne. Le milieu offensif de 17 ans ne laisse personne indifférent.

Ce n'est pas un hasard si plusieurs écuries européennes ont noté son talent et seraient disposées s'attacher ses services (Barcelone, Juventus, Inter et Milan AC, Manchester United...). L'OM connaît la situation du Marseillais qui s'est éveillé aux joies du ballon rond avec le FC Septèmes et qui vient de disputer l'Euro U17, au sein de l'équipe de France dirigée par le Marseillais Jean-Claude Giuntini.


Mais pour l'instant, Lihadji et son entourage restent sans nouvelle de l'OM et d'Andoni Zubizarreta, accaparé par une kyrielle de dossiers chauds, concernant le mercato de l'équipe professionnelle qui tourne au ralenti, mais aussi par le casting des entraîneurs du centre de formation. Le directeur sportif devait reprendre langue avec les conseillers du joueur en fin de saison passée, ce qui n'aurait toujours pas été fait jusqu'ici.

Le jeune Olympien vient de recevoir une bonne nouvelle : il participera à la reprise de l'entraînement des pros ce lundi au centre Robert Louis-Dreyfus, sous la direction d'André Villas-Boas, lequel n'a pas caché qu'il allait s'appuyer sur le vivier du club. L'ailier souhaitait incorporer le groupe, mais n'avait rien demandé, attendant que son club formateur fasse un premier geste en sa direction.

"Il n'est pas fermé à l'idée de rester à Marseille"

Va-t-il en faire un second prochainement ? Lihadji est sous contrat aspirant jusqu'en juin 2020. Vu sa cote et ses multiples contacts, il aimerait parapher un contrat professionnel avec l'OM. Les premiers échanges entre les deux camps portent sur cette possibilité que l'intéressé verrait d'un bon oeil. Le retour à l'entraînement pourrait permettre de reprendre les discussions.

"Il n'est pas fermé à l'idée de rester à Marseille, mais il aimerait être intégré à l'équipe première, cette saison", souligne-t-on dans son entourage. La préparation estivale pourrait permettre d'en savoir plus sur ce dossier scruté avec attention par tous les amoureux de l'OM.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 18:14

C'est rigolo ce Massalialive version 2016
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2019, 18:27

Information
"Il n'est pas fermé à l'idée de rester à Marseille"


Il faut qu'on se mette à genoux pour le remercier ? :lol:

Nasser Largué, c'est un nom qui colle bien à la politique et aux dirigeants du club. :lol:

Carrière :
1991-1995 : Directeur du centre de formation du FC Rouen (Division 2)
1995-1998 : Directeur du centre de formation de l'AS Cannes (Division 1)
1998-2002 : Directeur du centre de formation du SM Caen (Division 2)
2002-2004 : Entraîneur de la réserve du Havre AC (Ligue 1)
2004-2007 : Recruteur, puis directeur du centre de formation du RC Strasbourg (Ligue 1/2)
2008-2014 : Directeur technique de l'académie Mohammed VI (Drapeau du Maroc Maroc)
juin 2014-septembre 2014 : Directeur du centre de formation du SM Caen (Ligue 1)
depuis 2014 : Directeur technique national du Maroc.

Caen et Le Havre ont sorti de bons jeunes. Il n'a pas une carrière complètement pourrie. :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16873
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar jarlandine » 27 Juin 2019, 18:34

" Reprendre langue " , il roule des pelles Zubi pour négocier ? tu m' étonnes que ça stagne dans les deux sens !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2019, 18:57

Information
Quelques heures après l'annonce de son licenciement, nous avons contacté Nasser Larguet pour connaître son sentiment sur cette décision et sa perception du travail effectué à la tête de la Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football.

Quel est votre ressenti après avoir appris votre éviction de la DTN?

"C'est un soulagement. Mon contrat est fini depuis le 30 juin 2018, le président (Fouzi Lekjaâ) a d'abord décidé de prolonger ma mission tous les trois mois. Donc jusqu'en décembre j'espérais voir venir quelqu'un pour me remplacer. Puis il y a eu une décision faisant état d'une mission de 6 mois jusqu'au 30 juin 2019, donc je savais que j'étais sur le départ. Je prends ça avec beaucoup de philosophie. Dans mon métier il y a des contrats à temps donc je savais à quoi m'attendre. J'ai passé de très bons moments avec les gens qui ont collaboré avec moi sur le plan technique. Ceux qui viendront après auront un socle intéressant pour aller chercher des résultats dans les trois ou quatre prochaines années".

Justement les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances...

"C'est ça le problème. Beaucoup de gens n'ont pas compris ce qu'est une Direction technique nationale. Celle-ci n'a pas pour vocation de s'occuper uniquement des équipes nationales. Sa mission c'est aussi de travailler la base du football, c'est ce qu'on a fait avec les Ligues régionales qui font un travail formidable avec les très jeunes. Il y a tout ce qui concerne la formation des cadres et aujourd'hui on peut s'enorgueillir de posséder 13 niveaux de formation et nous sommes leaders en Afrique. il y aussi la mise en place des centres fédéraux et des centres de formation malgré la réticence des clubs professionnels. Là aussi on a réussi à faire monter le niveau des jeunes marocains".

"Sur les équipes nationales, effectivement il y eu l'élimination des U17 à la CAN en Tanzanie. Mais tous les observateurs étaient unanimes pour dire que la meilleure équipe était le Maroc. Malheureusement on est tombé sur des adversaires qui font entre 20 et 30kg de plus que nos jeunes (allusion à la fraude sur l'âge). Les gens oublient qu'on s'est qualifiés pour cette CAN. Avant on se faisait balayer par la Tunisie et l'Égypte, maintenant le Maroc est leader nord-africain sur les catégories U15, U17 et U18. On gagne tous les tournois UNAF (Union nord-africaine de football, NDLR). On a aussi progressé au niveau sub-saharien. Les moins de 15 ans ont gagné les Jeux africains de la jeunesse à Alger en battant le Nigéria en demi-finale et le Cameroun en finale. L'équipe qui a gagné la médaille d'or des Jeux de la francophonie en 2017 a battu la RDC et la Côte d'Ivoire en finale sur son terrain. Ce sont des résultats probants pour l'avenir. Mais comme dit le proverbe, quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage, tu appuies sur les points négatifs".

Il y a de la frustration dans vos propos...

"Bien sûr on est frustrés pour l'ensemble des résultats des équipes nationales parce qu'on veut toujours gagner des titres. On a gagné le CHAN (Championnat d'Afrique des Nations, NDLR), on a gagné la Coupe d'Afrique de Futsal avec une qualification pour la Coupe du Monde, on a gagné les Jeux africains de la jeunesse, la médaille d'argent des Jeux méditerranéens, la médaille d'or des Jeux Africains, donc tout ça montre qu'il y a une base de travail".

Vous avez donc le sentiment d'avoir accompli votre mission?

"Pour moi la mission de la Direction technique nationale est réussie à 75-80% sur les cinq années. Les 20 ou 25% restants, ce sont les résultats des équipes nationales qui pour moi vont s'améliorer dans les 2-3 prochaines années. Il faut bien faire comprendre aux gens que la DTN a pour mission première de former des cadres, qui à leur tour vont former des jeunes pour être performants en équipe nationale".

Comment qualifiez-vous la décision de la FRMF de mettre fin à vos fonctions?

"Je l'accepte car c'est le lot de tous les entraîneurs qui travaillent avec des contrats à temps. Mais je la trouve injuste car les feux commençaient à être au vert, il nous manquait juste ces qualifications pour les Coupes d'Afrique. Je n'en veux à personne, c'est comme ça. Le fait que notre football commence à être reconnu à l'échelle africaine et internationale me rend particulièrement fier".

Et maintenant, que va-t-il se passer pour vous?

"Je vais me remettre sur le marché même si ça tombe un peu tard dans la saison. L'été dernier j'ai eu des propositions de clubs en France et en Italie mais comme la situation était floue avec la FRMF je n'ai pas donné suite. Dans les prochains jours il y aura une passation de dossiers avec mon successeur. Je suis un professionnel et je sais que dans ce métier il y a toujours un début et une fin".


Information
Le succès de l'équipe entraînée par Hervé Renard, avec notamment une qualification pour le Mondial russe après 20 ans d'absence, ne peut camoufler le manque général de résultats des sélections nationales dans les autres catégories. Les multiples revers encaissés par les différentes sélections marocaines ces derniers temps, ternissent le bilan du DTN Nasser Larguet, en poste depuis 2014, et qui vient d'être démis de ses fonctions.

Sous l'ère Larguet, les équipes nationales de jeunes n'ont pas été suffisamment performantes dans les compétitions continentales. Éliminée au 1er tour des éliminatoires par la Mauritanie, la sélection des moins de 20 ans n'a pas réussi à se qualifier pour la CAN 2019 pour la septième fois de suite, après 2007,2009, 2011, 2013, 2015, 2017 et 2019.

Idem pour les moins de 23 ans, éliminés dans un premier temps par la République démocratique du Congo au 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23, avant que la CAF ne tranche en leur faveur pour un cas de fraude sur l'âge chez les adversaires. Pour se qualifier à la phase finale, le Maroc affrontera le Mali.

En 2015, L’équipe nationale olympique n'a, quant à elle, pas pu obtenir son ticket pour voyager à Rio et défendre les couleurs du pays lors des Jeux Olympiques au Brésil. Deux ans plus tard, cette même équipe s'est fait éliminer dès le premier tour des Jeux islamiques organisés en Azerbaïdjan.

Concernant les U17 et après avoir réussi leur qualificaiton à la CAN 2019 qui s'est récemment jouée en Tanzanie, les Lionceaux se sont fait éliminer dès le premier tour, sans la moindre victoire (2 défaites et un nul).

La sélection de Beach Soccer a, quant à elle, participé à la dernière Coupe d'Afrique des nations jouée l'été dernier en Égypte. L'aventure des hommes de Mustapha El Haddaoui s'est arrêtée en demi-finale après la chute contre le Sénégal. Par conséquent, ils n'iront pas à la Coupe du monde de cette discipline.

Quant à la sélection féminine, elle débute déjà très mal son parcours dans les éliminatoires pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Au premier tour, elles ont perdu (3-1) face au Mali. Les U17 ont elles aussi échoué dans leur qualification pour la Coupe du monde féminine 2018 de la catégorie.

Nasser Larguet peut quand même porter à son crédit la performance des Lions de l'Atlas de Fustal, vainqueurs du premier titre africain dans l'histoire du Maroc en 2016. La sélection nationale a ensuite pris part à la Coupe du monde en Colombie. Résultat: élimination au premier tour avec 3 défaites. Mais il ne faut pas oublier le Championnat d'Afrtique des Nations 2018 (CHAN) remporté par le Maroc à domicile.

Force est de constater que les sélections nationales, en dehors de la vitrine incarnée par les Lions de l'Atlas, n'ont pas obtenu les résultats espérés par une Fédération qui aurait investi près de 250 millions de dirhams dans la DTN ces dernières années. Ce qui explique en grande partie la décision de Fouzi Lekjaâ.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16873
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 27 Juin 2019, 20:04

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2019, 20:08

Je comprends pas trop la prolongation de Chabrolle, ça m'a pas l'air d'être un joueur d'avenir.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16873
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 27 Juin 2019, 20:15

Information
Comme fortement pressenti depuis plusieurs semaines, Jean-Luc Cassini ne sera plus le directeur du centre de formation de l'OM la saison prochaine. Une entrevue a eu lieu avec la direction du club olympien ce jeudi et le board a informé le coach marseillais que son contrat ne serait pas prolongé. Du moins pas à ce poste-là puisque Cassini pourrait occupé une autre fonction.

Après le départ acté de David Le Frapper et de Patrick Léonetti, c'est donc une grande partie de la pouponnière olympienne qui va être remodelée dans les jours à venir.

Plus d'informations demain dans La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 27 Juin 2019, 20:29

Dragan, donc on va quand même garder Cassini et Januzzi-Abardonado \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 27 Juin 2019, 20:40

Januzzi il a fait un taff correct
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 20:46

Larguet vend vraiment pas de rêve. Je sais pas ce qu’ils foutent. Ils veulent du mal au club ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 27 Juin 2019, 20:59

Pancho11, je ne juge pas les individus, je constate juste qu'il n'y a en fait aucune rupture avec Copinage Land. Si même Cassini reste (à la N2?), ça veut dire quele seul à jarter est Le Frapper, qui de toute façon depuis le départ était un pote à Labrune.

Comme dab, on nous vend une révolution et en fait que dalle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 28 Juin 2019, 08:14

On parle d'un retour du grand Thomas Fernández

Ils recyclent tout dans ce club
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Delio » 28 Juin 2019, 08:43

C’est une blague? :ptdr:

MLD reviens!!
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 28 Juin 2019, 09:47

non mais le retour de Fernandez, c'est presque beau ce culot

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... ait-171072
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FabMars, Gorda, KaoticMan et 19 invités