Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 29 Juin 2019, 10:46

Information
L'ex-Olympien Ronald Zubar, formé à Caen, a connu Nasser Larguet.

Ronald, vous avez bien connu Nasser Larguet lorsqu’il était directeur du centre de formation de Caen, entre 1998 et 2002. Quels souvenirs conservez-vous ?
Ronald Zubar : Je n’en garde que des bons souvenirs, forcément, car c’est lui qui m’avait pris au centre de formation de Caen à l’époque. Il avait validé ma venue, alors qu’il n’y avait plus de place au centre. On était à trois dans une chambre au lieu de deux et j’avais pu rester grâce à ça. Mais au-delà de ça, en tant que technicien, dans le travail, il est très rigoureux. Il est aussi très exigeant, dans tout, que ce soit au niveau sportif, dans l’attitude, le comportement, la scolarité… C’était un peu comme un père, mais il savait aussi être le "père Fouettard" quand il le fallait. Il avait eu beaucoup de succès partout où il était passé et il avait beaucoup d’expérience donc forcément, quand il parlait, on l’écoutait. Il a du charisme, beaucoup d’autorité. Je me rappelle que lorsqu’il ouvrait grands les yeux dans la salle de réunion, c’était impressionnant. Il est très humain, il a des valeurs, il sait s’adapter.

Comment va-t-il se sentir à Marseille ?
Ronald Zubar : Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas revu même si j’ai suivi son parcours au Maroc. C’est une personne qui va revenir aux fondamentaux, qui se sont un peu perdus malheureusement. Il va remettre de l’ordre, amener cette rigueur qu’il n’y a peut-être pas chez tous les jeunes à l’OM.

Il est en vraiment capable, selon vous ?