Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 29 Juin 2019, 10:46

Information
L'ex-Olympien Ronald Zubar, formé à Caen, a connu Nasser Larguet.

Ronald, vous avez bien connu Nasser Larguet lorsqu’il était directeur du centre de formation de Caen, entre 1998 et 2002. Quels souvenirs conservez-vous ?
Ronald Zubar : Je n’en garde que des bons souvenirs, forcément, car c’est lui qui m’avait pris au centre de formation de Caen à l’époque. Il avait validé ma venue, alors qu’il n’y avait plus de place au centre. On était à trois dans une chambre au lieu de deux et j’avais pu rester grâce à ça. Mais au-delà de ça, en tant que technicien, dans le travail, il est très rigoureux. Il est aussi très exigeant, dans tout, que ce soit au niveau sportif, dans l’attitude, le comportement, la scolarité… C’était un peu comme un père, mais il savait aussi être le "père Fouettard" quand il le fallait. Il avait eu beaucoup de succès partout où il était passé et il avait beaucoup d’expérience donc forcément, quand il parlait, on l’écoutait. Il a du charisme, beaucoup d’autorité. Je me rappelle que lorsqu’il ouvrait grands les yeux dans la salle de réunion, c’était impressionnant. Il est très humain, il a des valeurs, il sait s’adapter.

Comment va-t-il se sentir à Marseille ?
Ronald Zubar : Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas revu même si j’ai suivi son parcours au Maroc. C’est une personne qui va revenir aux fondamentaux, qui se sont un peu perdus malheureusement. Il va remettre de l’ordre, amener cette rigueur qu’il n’y a peut-être pas chez tous les jeunes à l’OM.

Il est en vraiment capable, selon vous ?
Ronald Zubar : Oui, clairement. Il sait le faire et l’a déjà fait partout où il est passé. C’est un homme de poigne et il va se mettre au boulot dès lundi pour relever le niveau de la formation à l’OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76903
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 29 Juin 2019, 11:13

Tout cela est assez rassurant sur le papier. On verra. Bonne chance à lui. J'aime bien l'idée qu'il arrive en CDI. Même si ce n'était pas le premier choix, ça donne l’impression qu'on va essayer de stabiliser un peu le centre.

Cela dit, quitte à être dans le bricolage (Riri, Fifi, et Loulou ont resigné un an \:D/ ), je persiste à penser qu'il y avait sans doute moyen de faire venir Giuntini, si c'est lui qu'on voulait, quitte à le faire arriver en cours de saison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 29 Juin 2019, 11:25

Je suis curieux de voir qui seront les entraîneurs
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 29 Juin 2019, 11:47

On dirait un mec avec des méthodes de travail et une personnalité à l'ancienne, un peu comme Zubi. Il a un profil de bâtisseur qui n'a pas peur de partir d'une page blanche, c'est ce dont on a besoin.

J'espère que ça va fonctionner, c'est vital pour le club.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16966
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 29 Juin 2019, 12:59

Il n'y a pas une première contradiction à annoncer à l'entraineur actuel des U19 (Berberian) qu'il est reconduit une saison. tout en parlant, dans le communiqué de nomination de Larguet, de... changer l'entraineur des U19?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2019, 13:09

C'est pas leonetti en U19 ?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69948
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 29 Juin 2019, 13:20

Pancho11, non, il était adjoint de Le Frapper depuis février et Berberian, son adjoint, avait alors repris les U19. C'est bizarre de le confirmer tout en annonçant un changement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 29 Juin 2019, 13:27

Peut être qu'ils le mettrons à un autre poste
si ceux qui restent le méritent ça me v a
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69948
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Juil 2019, 10:10

Pancho11, a priori c'est surtout, comme prévu, qu'ils vont s'accrocher jusqu'à la mort, à l'image de Cassini qui ne s'en va pas et va se recaser chez les copains :nawak: .

Information
Une page se tourne au centre de formation de l'OM. Trois ans après sa nomination à la tête de la pouponnière olympienne, Jean-Luc Cassini est remplacé par Nasser Larguet (lire notre édition de samedi). L'ex-DTN du Maroc doit rencontrer tous les entraîneurs qui ont été conservés et qui vont prolonger dans les jours à venir. Parmi eux, Éric Berberian, Olivier Jannuzzi et Jacques Abardonado. Philippe Cuervo, lui, s'interroge toujours. Tous sont dans l'attente du nouvel organigramme et des nominations des coaches de l'équipe réserve et des U19 Nationaux. Autant de préoccupations que n'a plus Jean-Luc Cassini. Celui qui a été entraîneur des U19 puis responsable de la préformation et directeur du centre de formation a accepté de revenir sur ses sept années passées à l'OM. Même s'il est possible qu'il ne quitte pas complètement le club...

OM : c'est l'heure de la reprise
Quel bilan faites-vous de votre passage à l'OM ?
Jean-Luc Cassini : J'ai tout vécu en sept ans. Des moments tristes, avec les relégations de certaines équipes, mais aussi des moments forts, avec une demi-finale de NextGen Series (un tournoi européen qui a devancé la Youth League. En 2012, les Olympiens avaient perdu 2-0 face à l'Inter Milan en demi-finale, après avoir notamment battu Barcelone en phase de poules, ndlr), une finale de coupe Gambardella (perdue aux tirs au but face à Montpellier en 2017, ndlr) et beaucoup de jeunes joueurs qui ont signé pro au club également (Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Christopher Rocchia, Stéphane Sparagna, etc...) C'est quand même ça le but final et je pense que le centre de formation a progressé, même si peu de personnes voient le travail réalisé.

C'est-à-dire ?
Jean-Luc Cassini : La construction de l'OM Campus, la remise à niveau des terrains de La Commanderie, la scolarité qui a progressé, les diplômes passés par les éducateurs... Tout ça, le grand public ne le voit pas. On est jugé uniquement sur les résultats sportifs, mais le contexte était difficile, avec notamment deux changements de direction à la tête du club. Quand on est au centre de formation, ce n'est jamais évident. Il ne faut pas oublier que j'ai connu en tant que président, Vincent Labrune, Giovanni Ciccolunghi et la direction actuelle.

Que retenez-vous de ces sept ans ?
Jean-Luc Cassini : Le rapport avec les enfants. J'ai toujours été bienveillant avec eux, j'ai essayé d'apporter ce côté humain qui se perd parfois dans les centres de formation. Cela a été une expérience enrichissante. J'ai connu des gens formidables, d'autres détestables. Je sais qui sont les personnes sur lesquelles je peux compter et avec lesquelles je vais rester en contact. J'ai eu l'honneur de diriger le centre de formation de l'OM. Je suis marseillais, je ne dois rien à personne et tout ça est plutôt positif.

Que vous a dit Jacques-Henri Eyraud lors de votre dernier entretien ?
Jean-Luc Cassini : On a eu une longue discussion de deux heures. Il m'a dit que j'étais quelqu'un de loyal, de sincère et un gros travailleur. Il y a eu de bonnes choses de faites, d'autres moins bonnes. Mais on a bâti quelque chose. Ce qui arrive était prévisible. C'est normal. Dans la stratégie du club, on voit tout de suite le rapprochement entre le nouveau directeur (Nasser Larguet) et le continent africain.

Comment expliquez-vous, alors, toutes les critiques faites au sujet du centre de formation de l'OM ?
Jean-Luc Cassini : Ceux qui critiquent sont ceux qui aimeraient être à l'OM, mais qui n'ont pas les capacités intellectuelles ou les compétences pour cela. Je sais qu'on a fait du bon boulot, qu'on a de bons éducateurs. Les classements, on s'en fout (sic), ce n'est pas la priorité.

Centre de formation : Lihadji toujours sans nouvelle de l'OM
"Il faut d'abord être les patrons sur Marseille"
Pensez-vous que vos rapports tendus avec David Le Frapper vous ont coûté vos postes à tous les deux ?
Jean-Luc Cassini : Je ne pense pas que ce soit la raison. On avait des divergences de points de vue, mais c'était difficile de bosser avec des contrats d'un an. Je peux comprendre qu'à un moment donné, chacun joue sa carte personnelle plutôt que la carte du club. C'est humain. Je peux le comprendre, même si je ne suis pas d'accord. On n'a jamais été dans le confort. Ça a toujours été du court terme et c'est difficile de travailler dans ces conditions.

Comment envisagez-vous votre avenir ?
Jean-Luc Cassini : Je ne sais pas. Il y a peut-être une porte qui va s'ouvrir à la préformation et le poste pourrait m'intéresser. C'est bien beau de parler d'ouverture sur le continent africain, mais il faut d'abord être les patrons sur Marseille, comme Lyon est le boss sur sa région. J'ai un projet en tête, sur lequel j'ai bossé et en étant marseillais, en connaissant tous les clubs et tous les problèmes sociétaux, je pense que je suis capable d'occuper ce poste. Ça me plairait. Après, si on n'a pas besoin de moi, je verrai bien... La direction aurait pu nous prévenir avant. C'est ce que j'ai dit au président. Je pense que le club savait où il allait et un peu plus de respect aurait été mérité. Là, c'est difficile de se retourner maintenant. Andoni (Zubizarreta) m'avait dit d'être pro jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait.

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... sible.html
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2019, 10:13

Ouais j'ai vu, Larguet veut les connaitre avant de les virer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69948
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Juil 2019, 10:16

Pancho11, à la limite garder des coachs pourquoi pas, certains travaillent sans doute bien (même si certains sont vraiment là pour faire plaisir), mais Cassini c'est bon, il était chef, il ne l'est plus, qu'il se casse. C'est quoi cette culture aniguesque de merde de rester dans le coin au cas où?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meh75 » 01 Juil 2019, 10:43

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gigi » 01 Juil 2019, 15:10

boodream a écrit:Il n'y a pas une première contradiction à annoncer à l'entraineur actuel des U19 (Berberian) qu'il est reconduit une saison. tout en parlant, dans le communiqué de nomination de Larguet, de... changer l'entraineur des U19?

La cohérence c'est qu'en signant Larguet on prépare l'arrivée de Hervé Renard en 2020 :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57631
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar prtdr » 02 Juil 2019, 21:34

boodream a écrit:pretender, il a planté Caen 3 mois après y être revenu diriger le centre en 2014 pour retourner au Maroc et tu lui en veux encore en tant que malherbiste, c'est ça? :mrgreen:

:lol:
Disons que je ne fais pas partie de ses plus grands fans tout en pensant qu'il n'est pas une buse et que oui, il a ses réseaux :obsession anigesque:

Spoiler: montrer
Mode OSLBLC : Pour l'anecdote, la dernière fois que je l'ai vu, c'est au détour d'une pizza, juste avant son départ pour le Maroc @mode Zubi on.
prtdr
 

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar randoulou » 02 Juil 2019, 23:43

Cicco, Zubi, Larguet. On est un club de pizza
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57812
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 03 Juil 2019, 14:44



8 sélections en équipe des Comores, un international de plus dans l'équipe, ils sont où les rageux?

Blague à part, quels jeunes ont réellement une chance d'être dans le groupe de L1 cette saison?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19321
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 03 Juil 2019, 15:32

Il fait partie des 4 joueurs les + prometteurs de la reserve (il peut jouer ailier droit, milieu droit, lateral droit). Tres tonique et percutant.

Les 3 autres sont Philiponeau (6 regista), Nkounkou (arriere gauche) et Iscaye arriere droit (qui apparemment selon Cordo vient enfin d'etre appele avec les pros)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76903
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar prtdr » 03 Juil 2019, 15:35

J'espère vraiment qu'on verra Lihadji dès cette saison dans le groupe pro, car je ne m'attends pas à un groupe constitué de merveille. A considérer bien sûr que ce dernier reste à l'OM, que l'OM ne lui propose pas un contrat de misère et que le joueur arrête de se faire ronger le cerveau par son environnement de misère :hehe: .
prtdr
 

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 03 Juil 2019, 15:36

pretender, il fait partie des jeunes appelés pour la reprise avec les pros
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76903
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 03 Juil 2019, 15:38

Arno26, déjà l'an dernier en prépa je l'avais toruvé bon. Bien plus intéressant que Rocchia à gauche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], homer et 30 invités

cron