Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 28 Juin 2019, 09:53

Sur la formation, les dirigeants sont aux abois, ils avaient dû faire all-in sur Stéphane Roche et depuis ils sont complètement perdus.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16966
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meh75 » 28 Juin 2019, 10:17

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Arno26 » 28 Juin 2019, 10:27

au moins, on a quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19321
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meh75 » 28 Juin 2019, 10:32

Arno26, Même un bon , il était très proche de Rennes .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Castor_Troy » 28 Juin 2019, 10:39

C'est boodream qui va être content vu l'admiration qu'il porte au club breton.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15165
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 28 Juin 2019, 10:40

Information
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Nasser Larguet au poste de directeur de la formation. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission à partir du 1er juillet 2019..


L’ancien directeur technique national et directeur des sélections nationales de jeunes de la Fédération Royale Marocaine de football a une parfaite connaissance des rouages des centres de formation jusqu’au secteur professionnel. Il répond parfaitement aux différents piliers de la formation de l’Olympique de Marseille et apportera une nouvelle dynamique éducative, scolaire et sportive aux jeunes du club.

Le technicien a occupé durant sa carrière plusieurs postes de directeur de centre dans de nombreux clubs en France. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football, il enchaîne des expériences professionnelles en tant que directeur de la formation à l’AS Cannes, au Stade Malherbe de Caen et au Racing Club de Strasbourg.

Il prend ensuite, durant 7 ans, la direction de l’Académie Mohamed VI de Football au Maroc avant de devenir en 2014 le directeur technique national et directeur des sélections de jeunes pour la fédération marocaine.

De par son expérience en tant qu’éducateur et membre de la commission technique et développement de la CAF (Confédération Africaine de Football), de ses nombreuses relations avec les fédérations africaines, Nasser s’inscrit parfaitement dans la volonté de l'OM de se rapprocher et de collaborer avec le continent africain.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille : « Je tiens d’abord à remercier Jean-Luc Cassini pour ses trois années passées à l’OM. Nous souhaitons démarrer un nouveau cycle avec le changement du directeur de la formation, de l’entraîneur de la N2 et des U19. Nous sommes convaincus que Nasser saura améliorer et dynamiser notre centre de formation qui constitue un axe de développement majeur de notre projet sportif. »

Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille :
« C’est une grande fierté pour moi de revenir en France et qui plus est dans l’un des plus grands clubs de football européen. La formation est au cœur du projet de l’OM mené par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Nous partageons la même philosophie du football et c’est un honneur de venir travailler ici avec eux. »


https://www.om.net/actualites/382913/nasser-larguet-nomme-directeur-de-la-formation-de-lom
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar prtdr » 28 Juin 2019, 11:07

C'est une blague ? \:D/
prtdr
 

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 28 Juin 2019, 11:08

Je suis pas chaud du tout
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 11:08

J’étais déjà entré en érection à l'idée d'un retour de Fernandez :|

Plus sérieusement, je sais pas si pour construire, un mec de 60 ans qui revient de 5 ans au Maroc sans résultats probants est génialissime.

Au moins on a quelqu'un en effet et il a quelques références. On va voir. Du mal à imaginer, comme pour tout depuis 30 mois, que ce soit un choix de Zubi. Mais il a du faire consensus entre Eyraud qui fait ses trucs dans son coin, et les couillus historiques.

La phrase la plus importante du communiqué est celle-ci:
Nous souhaitons démarrer un nouveau cycle avec le changement du directeur de la formation, de l’entraîneur de la N2 et des U19.


Si par exemple ils disent ça et recyclent Cassini à l'un des deux postes, ils se moquent vraiment du monde.

Sinon rien n'a changé à l'OM, c'est toujours les longues négos et les petits arrangements...
Non seulement Stéphane Roche dit qu'il aurait voulu venir mais en plus qu'il n'a même pas été contacté. L'OM n'a toujours pas la main sur le centre, mais Eyraud peut fanfaronner tant qu'il veut sur le rôle social de sa teub donc tout va bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 11:13

pretender, il a planté Caen 3 mois après y être revenu diriger le centre en 2014 pour retourner au Maroc et tu lui en veux encore en tant que malherbiste, c'est ça? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar kenny » 28 Juin 2019, 11:18

j'attends de voir l'opinion de quelqu'un qui connait vraiment son travail avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Casper » 28 Juin 2019, 11:54

Vodevil a écrit:Sur la formation, les dirigeants sont aux abois, ils avaient dû faire all-in sur Stéphane Roche et depuis ils sont complètement perdus.


Ils avaient fait all-in sur Giuntini... plusieurs réunions avec Zubi ces dernières semaines. Échec.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Assidu
Assidu
 
Messages: 4873
Enregistré le: 06 Juil 2004, 18:05

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 28 Juin 2019, 12:00

Casper, ah ok et il n'y avait rien avec Stéphane Roche ?

Concernant Giuntini, je n'étais pas très chaud, le mec n'ayant jamais officié dans un centre de formation, ce qui ne remet pas en cause son parcours d'entraineur, qui est peut-être très brillant.

Nasser Larguet a évolué dans des centres de formation coté type Caen, Cannes ou Le Havre. Puis il a été tantôt directeur de centre de formation, entraîneur, recruteur, DTN, il connaît tous les rouages du métier. On verra bien si c'est un bonne pioche, même si pour l'instant, ça semble pas hyper sexy.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16966
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Vodevil » 28 Juin 2019, 12:06




Information
Zebina et Micoud ont été formés à Cannes sous la direction de Nasser Larguet (1995-98)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16966
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 12:08

Vodevil, au delà des noms des uns et des autres va se poser la question de la marge de manoeuvre. C'est à mon avis plus là qu'est l'enjeu que simplement sur une histoire de personnes.

Larguet, tu prend son CV ca correspond bien au poste, il a des références qui collent, comme tu le dis. Avec qui il va travailler? Est-ce qu'il pourra choisir des éducateurs? Est-ce qu'il sera libre de prendre des décisions? Quand je lis qu'on va recycler Cassini par exemple, ça ne va pas dans le sens d'une vraie capacité à changer des choses.

Et ces questions se seraient posées avec n'importe quel directeur du centre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55704
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2019, 12:09

Mais justement ! Ils font chier avec leurs "all-in" constants :furieux: :tresfache:

Putain, quand on est des pros capables, on réfléchit TRES en amont, on fixe un plan A et deux ou trois pistes de repli si ça foire. On ne fait pas un "All-in" de mes couilles la dernière semaine ou quasi, merde à la fin ! Ca vaut pour les joueurs, le staff, les formateurs et tous les postes-clés, bordel.

On se croirait revenu à l'arrivée de Ciccolunghi et Jacob, qui avaient fait des choses étonnantes dans des clubs, paraissait-il.

Bon, maintenant je ne connais pas vraiment le gars donc on va attendre et voir, mais son CV ne déclenche pas franchement un optimisme forcené.

Une fois de plus, comme pour les choix d'entraîneurs, pour le recrutement des joueurs aux postes-clés, les négos avec les jeunes et... ben tout, quoi, on a l'impression de naviguer à vue en tentant d'éviter les écueils quand on arrive dessus. On renvoie encore et toujours une déplorable image d'amateurisme forcené, d'inconséquence complète.
Ne pas avoir tenté de recruter Roche est une faute grave. Ne pas aller se servir dans les cadres ayant fait leurs preuves dans les meilleurs centres de formation en France (Lyon et autres) bien plus encore.

Je croyais que c'était la grande force de Zubi et Valentin, le savoir-faire pour structurer un club et sa formation.Non mais allo, quoi ! Ou plutôt "Oiga".

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? :eyraud2: :zubi2:



Ouf, désolé, mais fallait que ça sorte. Maintenant, bienvenue à lui et au boulot, vite. On jugera sur les résultats, certes, comme toujours. On veut y croire.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9923
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Gastibelza » 28 Juin 2019, 12:28

Le terme de all-in me semble impropre tout comme le fait de reprocher de ne pas avoir de plan B puisqu'au final, c'est bien un plan B qui a été recruté. Et dans les temps puisque les contrats des anciens prennent fin dans quelques jours.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17729
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar meh75 » 28 Juin 2019, 12:30

Il a fait du bon boulot au Maroc avec les jeunes, les résultats sont très positives. Il est arrivé un peu comme à L'OM ou c'était un vrai souk.
Beaucoup de grands clubs au Maroc comme le Raja et Wydad s'appuient sur les jeunes formés au Maroc ou les résultats ont étés fabuleux en Afrique ses dernières années.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2019, 12:40

Gastibelza, Eh, oh ! Tu ne vas pas non plus tenter de m'empêcher d'exorciser mes angoisses en me tenant un discours raisonné, hein ? On est entre supporters marseillais, là ! S'énerver avec modération n'est pas dans notre ADN. :mrgreen:

Tout le monde démission ! Aaaaaaaaaaargh ! :twisted:

meh75, Ah ! Ton avis autorisé et les réactions sur les RS me rassérènent quelque peu.
Zen, cool. Ca va aller. Je devrais peut-être envisager de supporter un club Suisse. Ça devrait constituer une bonne thérapie.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9923
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar julius99 » 28 Juin 2019, 12:51

Pour structurer le CDf il a l'air d'avoir un bon CV
Y a plus qu'à espérer quil arrivera à poser les bases du projet
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1527
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Karim et 31 invités