Dragan, il répète là ce qu'il avait lui-même dit d'ailleurs l'été et/ou l'hiver dernier
nico2mars, je tilte sur la notion d'identité du club et de culture populaire. Notre culture populaire, on l'aura toujours, du fait de la base de l'OM. Ca me paraît impossible sous peine de vider totalement les virages de pratiquer une sévère hausse des prix dans ces endroits du fait de la nature-même de ce qu'est l'OM et de sa population.
Quant à l'identité du club, on pouvait déjà avoir le même débat sous Tapie. Et quand on voit comme on la malmène ou comme elle a été malmenée ces dernières années : on a aujourd'hui pas mal de locaux au niveau sportif mais c'est plus lié à la limitation des frais ou à l'arrosage d'un certain milieu qu'à de solides compétences ; on a aussi un club qui fait des maillots qui ne sont pas au couleur du club, uniquement pour faire du business ; on a un Président bien lointain qui fait les choses à des centaines de kms de Marseille (y'a d'ailleurs pas là que du négatif) ; on a un club qui dit miser sur la formation mais des minots qui globalement n'ont pas le niveau, etc. etc.
Les dollars de la péninsule ne me font pas rêver pour ce qu'ils représentent derrière mais si, malheureusement, c'est la seule alternative sérieuse (à condition d'avoir un projet sportif solide derrière et de voir un réel apport) pour qu'on revoit de manière durable les + hautes sphères européennes un jour, je serais pas à 100 % opposé. Ca me ferait ch*** dans un 1er temps mais je m'y ferais assez vite, compte tenu du contexte global de ce que devient ici le foot(-business).