La vérité si je mens
30 Commentaires
par Yan amarre , 21/04/2013 à 22h07 (2706 Affichages)
Sur la vie de Tonton Maurice, si Pape Diouf s'en va, je pars avec lui...
Sur la tête de Tata Rachel, j'ai un bilan sportif que les techniciens du monde entier m'envient !
"Je suis bien dans ma vie et dans mon club, même si ça ennuie pas mal de gens, je serai encore là l'an prochain. Si vous prenez mon bilan, c'est pas mal, parfois je minimise les choses. Mais il faut aussi savoir se mettre en avant et dire les choses. Pas mal de gens dans le foot aimeraient avoir mon bilan de directeur sportif. Elie Baup sera avec moi bien sûr"
"Alors là, C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres".
Quel directeur sportif de haut niveau peut envier ton propre bilan ? Celui de Tours ? de Reims ? d'Endoume ? de Cassis-Carnoux ?
Comment pourrais tu t' approprier un seul des titres glanés lors de ta présence au club alors que tu n'as eu de cesse de répéter que Didier Deschamps t'excluait de toutes les décisions.
Comment peux tu revendiquer un quelconque rôle dans ces performances là ?
Tu auras juste réussit a obtenir la tête de l' entraineur qui aura permis de retrouver le chemin du palmarès.
A présent, tu veux régler tes comptes... Soit, mais avec qui ?
Pape Diouf ? Tes détracteurs ? Les Supporters Olympiens ? Les journalistes ?
On s'en tape.
Silencieux, fantomatique quand il faudrait que tu l'ouvres dans le vestiaire, beau parleur et bavard lorsqu'il vaudrait mieux que tu la fermes, aucune de tes sorties médiatiques ne crédibilisent ni ton action ni ton bilan !
Fort de cette deuxième place usurpée, lamentable, résultant de la pauvreté d'un championnat à l' agonie, et de ce spectacle pathétique qui vide le Stade chaque semaine un peu plus, tu bombes le torse et affirme bien fort que tu seras là, la saison prochaine, avec ton entraineur soporifique qui plus est...
De quel joueur vas tu nous parler pour mettre en avant tes talents de recruteurs ? Valbuena, Mandanda ? Allez, soyons de bonne foi, oui ces deux là, on te les accorde. Mais le Ratio reste très mince au final.
Car pour le reste, s'il te plait, restons humbles, aucun des joueurs que tu pourras citer ne présentent ni le talent, ni le charisme nécessaire à sa réussite dans ce club.
Ta cellule de recrutement est complètement inefficace, fantomatique, tu ne t'es jamais positionné en tant que patron technique du club, distribuant les rôles et organisant sa politique, définissant la stratégie en matière de gestion des effectifs et des moyens mis en place, humains ou matériels.
Tu penses rassurer les Marseillais en affirmant que tu seras là, ou bien tentes tu de les narguer en affirmant une nouvelle fois que tu es indéboulonnable ?
Rassure toi, ça, on l'avait compris, les entraineurs passent, les président se succèdent, et tu echappes a tous les remaniements.
Cependant, n'imagine pas un seul instant que les supporters et observateurs croient que c'est ton immense compétence et ta connaissance du football qui te maintiennent encore dans cette vie ou tu dis te sentir si bien.
Imaginons qu'au terme de cet exercice, l' OM obtienne miraculeusement un droit de passage en Ligue des Champions. Ce qui est très loin d'être gagné a cette heure, rappelons le.
Est ce avec ce type de joueurs qu'on devrait y figurer ?
Penses tu que Marseille doive se contenter du standing d'un Montpellier en Ligue des champions, tout juste satisfait d'y faire figuration?
C'est avec cette philosophie de jeu, proposée par Elie Baup, que tu penses sincèrement continuer a faire illusion indéfiniment ?
Comment peux tu nous expliquer que l' Olympique de Marseille, sous ta pseudo gouvernance technique, réalise systématiquement des moins-value sur l'ensemble de ses joueurs ?
Comme le disait Patrick Abitbol : "A quoi ça sert qu'on paye un comptable, si c'est pour dire la vérité ?".
Je t'entends déjà, en fin de saison, nous annoncer avec Elie Baup, qu'il faut s'appuyer sur les performances des joueurs de cette année pour construire.
Mais s'appuyer sur qui ? sur quoi ?
Même A.P Gignac, en dépit de cette série de bons résultats comptables, sent bien que le fond de sauce est dégueulasse.
Nous n'avons toujours aucune certitude, si ce n'est celle de savoir défendre a 11 devant nos cages. Je n'ai même plus envie de parler des performances sportives de nos joueurs.
Cela n' a aucun intérêt, la honte envahit toujours un peu plus ma vision de supporter, affaiblit ma passion, et m' empêche même d'avoir envie de la partager avec mes potes.
La victoire contre Brest, le nul contre Lille... Qu'avons nous a en dire ?
Rien. Le néant total.
Parce que cela ne ressemble même plus a du football, et cela ne s' améliorera certainement pas, si comme tu l'affirmes haut et fort, tu restes en place, en négociant contre 12 patates de Merguez la venue de pseudo internationaux algériens, ou même les meilleurs joueurs du championnat français que les clubs anglais n'auront pas voulu.
La vérité si je mens... Seule la vente du club pourra, peut être, un jour, nous rendre quelques valeurs.
"Droit au But" lisait on avec fierté a l'époque...
Une époque révolue, lointaine, et dont plus personne ne semble vouloir se souvenir de peur de souffrir encore plus.
Aujourd'hui nous pourrons changer le slogan :
"Droit devant ton but".
Le tien : Rester coûte que coûte.
Celui d'Elie: avec ses 9 défenseurs.
Et le notre: Survivre à l'insupportable et rêver qu'un Russe, un Chinois, un Ouzbéque, un Saoudien, ou tout autre fou furieux plein d'argent, sale ou propre, on s'en tape, vienne enfin juger de la pertinence de ta présence dans le paysage Olympien.
Malheureusement, tu nous a bien fait comprendre que tu seras encore là, la saison prochaine, c'est la seule information que j'en retire.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas la queue d'un repreneur a l'horizon.
Et ça, c'est la vérité, même si tu mens...
De Stéphane Brenguier (Yanamarre.fr)
Mis à jour 21/04/2013 à 22h50 par Yan amarre