MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Nov 2014, 12:26

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:On ne peut pas comparer les époques, l'OM des années 90 avait essentiellement des joueurs français car il n'y avait pas le choix à l'époque c'était 3 étrangers maximum pour tous les clubs.

Merci, heureusement que t'étais là. :pfiou:

Sauf que ce n'est pas ça le débat. Lo Provençau dit l'OM des années 90 recruté également à tout va, sauf qu'à la différence du PSG actuel, il avait un socle de joueurs français qui maintenait une certaine culture dans l'équipe et dans le club.

Si t'as 17 nationalités différentes sur le terrain (oui je sais ce n'est pas possible mathématiquement) venus des 4 coins d'Europe, tu annihiles toute identification possible des supporters, toute culture commune des joueurs, et tu te retrouves avec une équipe sans âme ni réelle ferveur populaire.


c'est un scenario possible et bien sûr mauvais, mais rien n'indique que c'est ce qu'il passerait.
Même si oui, ça a été le cas dans plusieurs clubs, dur de spéculer aujourd'hui sur sa stratégie, on ne la connaît pas.

Ce qu'on connaît, c'est la gestion LD, sans stratégie justement et avec une des pires intersaisons depuis un moment à venir cet été.

Donc, il est normal que certains aient envie de changement (la majorité j'ai l'impression). Et qui dit changement dit milliardaire.

Pour le moment, c'est tout ce qu'on sait.
Pour le reste, il y a un risque qu'il fasse du mauvais taffe et des chances qu'il régale.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19369
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 25 Nov 2014, 12:28

Dragan a écrit:Petite question est ce que tu aurais la meme position si c'etait un xavier niel ou un autre gros patron francais qui reprenait l'OM ?

Xavier Niel, c'est un actionnaire privé, pas l'émanation d'un État souverain.

Les gars, MLD c'est déjà la World Company, et Tapie on peut déjà le voir comme un Berlusconi like avec toute l'antipathie potentielle que ça implique. C'est pas mon propos. Faut pas être naïf, si je ne veux pas d'argent du tout je me mets au foot amateur et point barre. gigi a d'ailleurs raison de souligner que notre titre de 2010 il arrive après 40 millions d'euros de dépensés, et que si par miracle insensé et improbable on est actuellement devant Paris, c'est qu'on récolte aussi tardivement (merci le Puceau Project de Vince) les fruits de 40 autres millions investis l'an dernier.

Donc non, l'idée n'est pas d'être bisounours. L'idée c'est de ne pas être hypocrite, dans un sens comme dans l'autre. C'est à dire ne pas se la jouer Mère Térésa mais ne pas non plus êgtre une pute qui accepte sans sourciller à l'OM ce qui est honni au PSG. Un club de foot n'a pas à appartenir à un pays, bordel.

Mention spéciale à certains qui passent leur vie ici à vomir sur Paris (plus que le club, la ville d'ailleurs, pour des raisons...identitaires) à toutes les sauces de manière obsessionnelle mais n'en auraient rien à foutre que l'OM soit nationalisé. Perso, j'ai jamais rien eu contre le PSG (la rivalité, montée de toute pièce dans les 90's, était plutôt sympathique au final), par contre je hais le QSG. Donc demain, j'aurais du mal à supporter l'Olympie Saoudite, même si je me résignerais sûrement parce que "le monde a changé, faut être moderne".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55758
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Nov 2014, 12:42

boodream a écrit:
Dragan a écrit:Petite question est ce que tu aurais la meme position si c'etait un xavier niel ou un autre gros patron francais qui reprenait l'OM ?

Xavier Niel, c'est un actionnaire privé, pas l'émanation d'un État souverain.

Les gars, MLD c'est déjà la World Company, et Tapie on peut déjà le voir comme un Berlusconi like avec toute l'antipathie potentielle que ça implique. C'est pas mon propos. Faut pas être naïf, si je ne veux pas d'argent du tout je me mets au foot amateur et point barre. gigi a d'ailleurs raison de souligner que notre titre de 2010 il arrive après 40 millions d'euros de dépensés, et que si par miracle insensé et improbable on est actuellement devant Paris, c'est qu'on récolte aussi tardivement (merci le Puceau Project de Vince) les fruits de 40 autres millions investis l'an dernier.

Donc non, l'idée n'est pas d'être bisounours. L'idée c'est de ne pas être hypocrite, dans un sens comme dans l'autre. C'est à dire ne pas se la jouer Mère Térésa mais ne pas non plus êgtre une pute qui accepte sans sourciller à l'OM ce qui est honni au PSG. Un club de foot n'a pas à appartenir à un pays, bordel.

Mention spéciale à certains qui passent leur vie ici à vomir sur Paris (plus que le club, la ville d'ailleurs, pour des raisons...identitaires) à toutes les sauces de manière obsessionnelle mais n'en auraient rien à foutre que l'OM soit nationalisé. Perso, j'ai jamais rien eu contre le PSG (la rivalité, montée de toute pièce dans les 90's, était plutôt sympathique au final), par contre je hais le QSG. Donc demain, j'aurais du mal à supporter l'Olympie Saoudite, même si je me résignerais sûrement parce que "le monde a changé, faut être moderne".


mais c'est pas parce que le mec est saoudien qu'on va devenir un club nationalisé.
On spécule encore sur des scénarii qui n'existent pas.

en plus le mec n'a pas le profil roi du pétrole, c'est un business man, il a des parts dans les plus grosses parts du monde, il semble avoir une vision stratégique, il a une maison dans la région, ça ne semble pas être une stratégie de développement de l'Arabie Saoudite.

Bref, on va tourner en rond si on continue à n'envisager que les scenarii les plus extrêmes et mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19369
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 12:45

boodream a écrit:
Dragan a écrit:Petite question est ce que tu aurais la meme position si c'etait un xavier niel ou un autre gros patron francais qui reprenait l'OM ?
Mention spéciale à certains qui passent leur vie ici à vomir sur Paris (plus que le club, la ville d'ailleurs, pour des raisons...identitaires) à toutes les sauces de manière obsessionnelle mais n'en auraient rien à foutre que l'OM soit nationalisé.


C'est marrant je me sens légèrement visé :lol:

Tu as des infos sur cette "nationalisation" de l'OM ? Il me semble bien que l'on parle d'un repreneur à titre privé non ?

Et c'est marrant, mais j'ai quand même un peu l'impression que le rejet d'un tel repreneur se fait pour certains "pour des raisons...identitaires", si tant est que cela veuille dire quelque chose.

À part ça j'aime bien Paris, la ville. Je n'y habiterais pas mais j'aime bien.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9179
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Nov 2014, 12:55

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19369
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 25 Nov 2014, 13:31

Mais bien sûr qu'on spécule; Toute cette discussion n'est qu'une spéculation, rien ne dit que ça va arriver. Vince a l'air bien accroché à son rocher et ne semble pas avoir envie de partir :mrgreen:

Je comprends l'enthousiasme que tout ça peut susciter. J'ai envie de le partager. De penser à la fin des LD, à la reprise des abos, à l'ambition, à la fin du copinage institutionnel. En plus, il 'est pas difficile de trouver un mec qui a déjà des attaches à Marseille plus sympathique que Le Projet QSI 2022.

J'ai exprimé mes réserves. Quand tu es membre de la famille royale, tu n'es pas exactement un richissime particulier et vous le savez. De la même façon que les oligarques russes ont fait leur fortune de manière pas exactement privée ou indépendante de l'Etat. QSI est un extrême, facile à détester, entre le soutien de sarko, la coupe du monde la plus WTF de l'histoire, le régime fiscal particulier, le conflit d’intérêt avec Be In Sport qui finance le championnat où joue Paris. etc.

Pour autant,vous m’enlèverez pas de l'idée que je serais incohérent de kiffer un éventuel rachat par Borat tout en trouvant le QSG insupportable. Évidemment que c'est une question d'époque. Certains considèrent que Tapie a fait l'OM, d'autres qu'il l'avait dénaturé. Ce sera évidement pareil en cas de reprise, et dans 10 ans si on est rachetés, de t nouveaux omlivers seront là à cause de Borat de la même façon que je suis là à cause de Tapie.

Mais je trouve ces échanges instructifs quoique basés sur du vent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55758
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar selfmade footix » 25 Nov 2014, 13:48

Bon, on discute sûrement sur du vent, mais pour le plaisir de la discussion :

Lo Provençau a écrit:Et puis, Qatar ou non, j'ai toujours chié sur la gueule du PSG avec une mauvaise foi constante, donc je vois pas où est la contradiction. :cretin:

Toutafé, vi, d'accord, la même pour moi :lol:

peezee a écrit:Je veux juste rappeler un simple FAIT : MLD n'a *aucune* ambition pour l'OM.
Rien, nada, walou, elle s'en contre-branle comme de son premier tampon hygiénique.

Pas faux. On peut dire merci aux LD qui ont pérennisé le club à un (des nombreux) moment(s) où son existence même était menacée. Merci pour le centre RLD, étouça. BUT, and this is a gross butt :
- Un actionnaire dans un club de foot (ou d'un sport quelconque) qui considère que les résultats sportifs sont secondaires, moi ça m'interpelle quelque peu :hein: Si elle gèrait une banque, les résultats financiers seraient secondaires ? Secondaires à la survie du club, ponctuellement, OK . Mais essentiellement secondaires à un équilibre financier pépère, alors pourquoi faire des clubs sportifs et des compétitions ?
- On est déjà la propriété du grand capital, sauf qu'on en bénéficie à doses quasi homéopathiques. Après, la forme que peut prendre ce capitalisme, c'est un autre débat. Mais tant qu'à être "possédé" par quelqu'un, autant que ce soit par quelqu'un qui a des ambitions pour ce club et qui met les moyens de ces ambitions sur la table.

gaby, (pour l'ensemble de ton oeuvre) : arrête de fantasmer sur un scénario catastrophe qui est certes possible, mais absolument pas certain non plus. Pour l'OM Tapie, c'était avant l'arrêt Bossman. Sans quoi tu peux être sûr que Nanard n'aurait pas hésité à aligner 11 étrangers s'il n'avait pas aussi bien poste pour poste en Français élevé au grain. Le problème n'est pas que les joueurs soient des régionaux ou nationaux ou même continentaux, c'est que le Club, l'Institution comme dirait MB, ait une identité propre forte et que les joueurs soient quasiment endoctrinés pour se mettre au service de cette institution.

Ah, dsl, on m'appelle à table. A+
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9945
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Odd » 25 Nov 2014, 13:57

Mais je trouve ces échanges instructifs quoique basés sur du vent.


Pluzun. C'est intéressant de vous lire même si on sait pertinemment que Borat n'achètera pas l'OM. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 25 Nov 2014, 14:20

L'identité du club par exemple pourrait être matérialisée par des joueurs avec un état d'esprit commun, peu importe qu'il prenne forme au travers de 11 nationalités différentes.
Ce qu'on aime tous, ce sont les joueurs qui ont la gnaque par exemple. Si un milliardaire a une approche consistante, il peut par exemple faire venir des Medel like et on sera tous contents. Encore une fois, dur de juger un projet alors qu'on n'a aucun élément.

On a juste l'analyse de la gestion LD.

Maintenant, même si ce n'est pas ma position, je comprends que pour certains le risque de devenir un club de nouveaux riches composé de mercenaires soit plus fort que la volonté de voir MLD partir.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19369
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar sonny » 25 Nov 2014, 14:50

La question c'est pas le mercato fait par Borat ou l'identité du club ou même si Bielsa va rester.


Mais est ce qu'on aura nous aussi des bandes verticales millénaires et reconnuent par le monde entier comme les seules vraies bandes verticales ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar selfmade footix » 25 Nov 2014, 14:54

Au risque d'avoir l'air teubé, c'est quoi le délire de "bandes verticales" ? J'ai dû rater un truc. :cretin:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9945
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 14:55

sonny a écrit:La question c'est pas le mercato fait par Borat ou l'identité du club ou même si Bielsa va rester.


Mais est ce qu'on aura nous aussi des bandes verticales millénaires et reconnuent par le monde entier comme les seules vraies bandes verticales ? :mrgreen:


C'est vrai, on risquerait de devenir aussi dingues que Sangbleu :lol:

Le jour où Borat Mamère annoncera que l'OM jouera désormais en vert, on dira "le concept c'est "couleur unie". 8)

selfmade footix a écrit:Au risque d'avoir l'air teubé, c'est quoi le délire de "bandes verticales" ? J'ai dû rater un truc. :cretin:


C'est le concept, tout simplement. :twisted:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9179
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Nov 2014, 14:59

sonny, :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 15:14

selfmade footix a écrit:
gaby, (pour l'ensemble de ton oeuvre) : arrête de fantasmer sur un scénario catastrophe qui est certes possible, mais absolument pas certain non plus. Pour l'OM Tapie, c'était avant l'arrêt Bossman. Sans quoi tu peux être sûr que Nanard n'aurait pas hésité à aligner 11 étrangers s'il n'avait pas aussi bien poste pour poste en Français élevé au grain. Le problème n'est pas que les joueurs soient des régionaux ou nationaux ou même continentaux, c'est que le Club, l'Institution comme dirait MB, ait une identité propre forte et que les joueurs soient quasiment endoctrinés pour se mettre au service de cette institution.

Ah, dsl, on m'appelle à table. A+


Je ne fantasme pas un scénario catastrophe, j'émets une hypothèse - tout aussi probable que celle d'une réussite belle et flamboyante.

Je comprends l'emballement soudain, l'élan de frénésie nouveau, je tiens juste à y apporter un bémol. Peut-être que c'est l'affront de l'été 2010 qui rejaillit, ou celui du com-back de Tapie en 2001, ou tout simplement parce que les exemples d'échec sont légion. Probablement les 3.

Bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 15:20

dlb1664 a écrit:gaby, attendons de voir le projet du gars avant de parler de recrutement de stars étrangères sans cohérence, pour le moment on sait seulement que le gars pourrait être intéressé par un rachat du club rien de plus.
Si ça se fait c'est l'équipe dirigeante qu'il mettra en place qui pourra nous donner des indications quant à la démarche sportive souhaitée, il n'est pas obligé de copier le modèle de City.

Il existe d'autres modèles quand t'es blindé aux as et que tu reprends un club dans les bas-fonds européens depuis belle lurette ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 15:23

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:gaby, attendons de voir le projet du gars avant de parler de recrutement de stars étrangères sans cohérence, pour le moment on sait seulement que le gars pourrait être intéressé par un rachat du club rien de plus.
Si ça se fait c'est l'équipe dirigeante qu'il mettra en place qui pourra nous donner des indications quant à la démarche sportive souhaitée, il n'est pas obligé de copier le modèle de City.

Il existe d'autres modèles quand t'es blindé aux as et que tu reprends un club dans les bas-fonds européens depuis belle lurette ?


Modèle AS Roma ? SSC Napoli ? Peut être Valence CF aussi (à suivre).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9179
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 15:27

gaby, ce qu'avait fait paris les deux premières saisons me paraissait assez cohérent oui, et ça a suffit pour leur faire passer un cap au niveau européen.
Dommage pour eux, mais tant mieux pour nous leur ligne directrice n'a pas tenu ensuite et ils ont succombé aux sirène des noms clinquants au détriment du sportif(Luiz, Cavani).
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 25 Nov 2014, 15:27

Lo Provençau, l'AS Roma est détenue par un fond d'investissement si je ne m'abuse. Qui dit fond d'investissement dit retour sur investissement donc obligation de monter un projet cohérent.

Rien à voir avec un mécène qui est là pour faire mumuse.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar prtdr » 25 Nov 2014, 15:32

On l'a vu avec fonds d'investissement et Colony capital gaby. Le projet cohérent pour le coup...
prtdr
 

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 15:33

Ce qui est dangereux à mon avis c'est quand l'actionnaire veut jouer à foot manager et ça quelque soit les moyens mis en oeuvre.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités