MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 14 Avr 2016, 12:22

Trois pistes sont annoncées. A priori:
- On a Dana qui est en gros le projet Labrune-Doyen, dont on a vu l'immense réussite en action :roll:
- On a Giocanti qui est annoncé avec Jean-Marie Cantona, un proche de Courbis (re :roll: )
- Une troisième piste dont on ne sait que dalle. Et vu les deux autres, ils faut espérer que c'est parce que c'est elle la plus sérieuse.

Je crois qu'il faut pas trop spéculer. On ne sait pas grand chose d'autre pour l'instant. Le timing est tout simplement dû au fait que la situation était devenue intenable, MLD vient de se faire invectiver par un Vel énervé, cette annonce est idéale pour calmer le jeu. Il ne faut pas chercher plus loin. Je ne vois pas l'OM être vendu en 2 mois personnellement. Qu'elle annonce clairement la mise en vente du club est très bien et ça clarifie les choses, mais si elle insiste autant sur un investisseur de qualité et tout le blabla, c'est peut être aussi "qu'attirer l'investisseur" est une excellente excuse pour mieux faire passer la braderie estivale qui s'annonce pour remettre les comptes dans le vert.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2016, 12:28

boodream, la mise sur la touche de VLB invalide l'option 1 totalement IMHO
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 14 Avr 2016, 12:32

Pas certain.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 14 Avr 2016, 12:33

Betsamee, j'espère aussi. Mais d'un autre coté, comme je le dis ailleurs, Greg a une solution clé en main pour vendre vite et faire rentrer du cash avec Doyen. Je pense que sans cela il aurait déjà sauté depuis des semaines, vu comment il se fait défoncer en interne et en externe. S'occuper du centre, des abos, de vendre des joueurs, c'est l'attitude d'un mec qui se voit rester. Et ca, c'est un peu flippant. Même si on voit bien qu'il a perdu la main.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 14 Avr 2016, 12:40

L'a t-il jamais eu ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 14 Avr 2016, 12:47

Jester, Pape Diouf pense que oui :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2016, 13:04

dlb1664 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:dlb1664, couper l'herbe sous le pied de ceux qui disent que le club est invendable et que MLD va mettre des mois à s'en débarrasser, peut être


Elle dit juste que le club est à vendre dans ce communiqué, pas qu'elle a trouvé à le vendre, donc quel est le rapport avec ton message ? :-k

Les communiqués ca vaut ne vaut pas grand chose, il y a deux mois elle refusait de vendre, maintenant elle est vendeuse. C'est peut être que c'est déjà plus ou moins bouclé, histoire de communiquer sur le fait qu'on va s'y atteler pour faire ça vite et bien amha
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar ham38 » 14 Avr 2016, 13:29

Si elle l'annonce de cette manière, en zappant la direction du club, c'est que l'affaire est sans doute assez bien engagée. Vous imaginez si elle annonçait ça et que cela ne soit pas suivi d'effet dans la foulée ? Quelle image elle renverrait en tant que dirigeante d'un groupe aussi important que le sien? Elle perdrait beaucoup en crédibilité devant ses partenaires. Elle ne se risquerait pas à ça pour le club qui ne représente finalement qu'une infime partie de ses biens.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 14 Avr 2016, 13:29

Ou alors, l'offre menée par Labrune et Dana était en bonne voie, du coup Levin a renvoyé dans les cordes l'Avocat Français qui représentait un Américain.

Mais il y a dû y avoir un couac dans la négo dernièrement et qui n'a pas dû plaire à MLD.

Du coup, coup de pression médiatique de MLD par l'intermédiaire de ce communiqué. En gros, soit vous respectez mes conditions, soit je vendrais à quelqu'un d'autre...et même moins cher.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar selfmade footix » 14 Avr 2016, 13:33

On brode tous sur du vent pour l'instant.

Tout ce que je sais, c'est que ça ne sent pas bon. Le départ de MLD était devenu inévitable faute d'implication, mais rien ne dit qu'on aura mieux, et par contre certaines hypothèses évoquées me font froid dans le dos et chaud aux miches :deg:

Marrant, moi qui suis d'un naturel optimiste, concernant l'OM j'ai appris à toujours m'attendre à pire que prévu.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar richardB » 14 Avr 2016, 13:39

On entend parler d'investisseurs chinois, l'équipe cité Fosun qui a racheté le club med et un autre groupe dans les médias comme piste ayant échouées.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Toti » 14 Avr 2016, 14:14

selfmade footix a écrit:On brode tous sur du vent pour l'instant.

Tout ce que je sais, c'est que ça ne sent pas bon. Le départ de MLD était devenu inévitable faute d'implication, mais rien ne dit qu'on aura mieux, et par contre certaines hypothèses évoquées me font froid dans le dos et chaud aux miches :deg:

Marrant, moi qui suis d'un naturel optimiste, concernant l'OM j'ai appris à toujours m'attendre à pire que prévu.


+1
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Neb » 14 Avr 2016, 14:33

Bon du coup Michel est maintenu pour la saison 2016/2017 ?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar carma » 14 Avr 2016, 14:35

gigi a écrit:Dans les milieux d'affaire quand un actionnaire veut vraiment vendre sa boîte ou ses parts, il communique dans ce sens. On est pas au souk de Marrakech. Les intéressés savent qu'elle est pétée de thunes et qu'elle peut très bien se permettre de refuser des offres si elle est prise pour une buse.

Donc pour le coup c'est très bien qu'elle ait enfin annoncé clairement la couleur. Espérons qu'elle se retrousse les manches à présent et que ce ne soit pas qu'un plan com pour calmer la plèbe.


On est bien d'accord, sauf que dans les milieux d'affaire, quand on veut vendre, on fait rarement une annonce publique sur BFM TV rédigée à la va vite après une récente déconvenue. On fait circuler l'information dans les réseau d'initié aux acheteurs éventuels.

Là en l’occurrence, les événements récent ont fait déborder la goutte d'eau et elle n'en peut plus. Bien sûr qu'elle est pétée de thune, et justement elle n'attend pas la vente pour survivre. Elle ne vendra pas pour un euro symbolique, mais dès qu'il y aura une offre un peu concrète elle se débarrassera de ce cadeau encombrant que lui a laissé son mari. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça se jouera bien en dessous des 100m€ dont on nous a parlé ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 14:55

Betsamee a écrit:je ne peux evidemment pas travailler avec ce president fantoche 8)

Ca tombe bien, je ne veux pas d'un Anigo dans mes pattes. Boodream fera l'affaire en Bernès 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar richardB » 14 Avr 2016, 14:59

Sauf que la banque Lazard avait un mandat depuis quelques mois/années, qu'un audit au club est en cours, que le DG, la directrice financières sont sur le départ, qu'on bloque depuis 6 mois toutes les dépenses... ça donne quelques éléments qui pourraient faire penser que les négociations sont en cours depuis un petit moment. Ce communiqué sort sans doute pour calmer les supporters et ne pas effrayer les repreneurs...

le club racheté par Netflix



:mrgreen: :ptdr:
Modifié en dernier par richardB le 14 Avr 2016, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Dragan » 14 Avr 2016, 14:59

ham38 a écrit:Si elle l'annonce de cette manière, en zappant la direction du club, c'est que l'affaire est sans doute assez bien engagée. Vous imaginez si elle annonçait ça et que cela ne soit pas suivi d'effet dans la foulée ? Quelle image elle renverrait en tant que dirigeante d'un groupe aussi important que le sien? Elle perdrait beaucoup en crédibilité devant ses partenaires. Elle ne se risquerait pas à ça pour le club qui ne représente finalement qu'une infime partie de ses biens.

:? :? Malheureusement avec les LD on ne peut pas etre sur que tout est bien gere.

Je vous rappelle qu'on a deja reussi a vendre le club a... un imposteur/clochard...

Bref tant qu'on n'aura pas la prevue que c'est vendu a un acheteur solide et serieux... :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar matchom » 14 Avr 2016, 14:59

TonyO a écrit:Ou alors, l'offre menée par Labrune et Dana était en bonne voie, du coup Levin a renvoyé dans les cordes l'Avocat Français qui représentait un Américain.

Mais il y a dû y avoir un couac dans la négo dernièrement et qui n'a pas dû plaire à MLD.

Du coup, coup de pression médiatique de MLD par l'intermédiaire de ce communiqué. En gros, soit vous respectez mes conditions, soit je vendrais à quelqu'un d'autre...et même moins cher.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Autre hypothèse : je me souviens que l'avocat qui négociait pour un américain avait déclarait que cela ne pouvait se faire parce qu'il lui avait dit que MLD voulait conservait la majorité de l'actionnariat, alors que son client voulait le contrôle du club.

Et si ceux qui lui ont dit cela à l'avocat n'étaient pas des proches de MLD mais des proches de Labrune. MLD apprenant cette histoire a pu (enfin?) comprendre qu'à l'OM il y avaient des personnes (Labrune en tête) qui ne voulaient pas que l'OM leur échappent et font tout pour empêcher une vente rapide. Là, l'intervention de MLD est très claire : elle veut vendre! Donc si l'on en croit l'avocat de l'américain, çà le remet dans la course. C'est peut-être bien l'intention de MLD.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 15:17

carma a écrit:
gigi a écrit:Dans les milieux d'affaire quand un actionnaire veut vraiment vendre sa boîte ou ses parts, il communique dans ce sens. On est pas au souk de Marrakech. Les intéressés savent qu'elle est pétée de thunes et qu'elle peut très bien se permettre de refuser des offres si elle est prise pour une buse.

Donc pour le coup c'est très bien qu'elle ait enfin annoncé clairement la couleur. Espérons qu'elle se retrousse les manches à présent et que ce ne soit pas qu'un plan com pour calmer la plèbe.


On est bien d'accord, sauf que dans les milieux d'affaire, quand on veut vendre, on fait rarement une annonce publique sur BFM TV rédigée à la va vite après une récente déconvenue. On fait circuler l'information dans les réseau d'initié aux acheteurs éventuels.

Là en l’occurrence, les événements récent ont fait déborder la goutte d'eau et elle n'en peut plus. Bien sûr qu'elle est pétée de thune, et justement elle n'attend pas la vente pour survivre. Elle ne vendra pas pour un euro symbolique, mais dès qu'il y aura une offre un peu concrète elle se débarrassera de ce cadeau encombrant que lui a laissé son mari. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça se jouera bien en dessous des 100m€ dont on nous a parlé ces derniers temps

D'où le plan com envers les supporters dont je parlais.
Maitenant elle fait peut être les 2 à la fois. Calmer les supporters qui s'en sont pris publiquement à elle et clarifier ses intentions à destination des potentiels interessés puisse l'OM est une entreprise médiatique. Elle a passé ces derniers mois à laisser entendre qu'une vente n'était pas une priorité, pas plus tard qu'il y a 15 jours. Sans parler de gars "mandatés" par des investisseurs qui ont affirmé dans les medias que MLD n'était pas vendeuse, seulement disposée à ouvrir le capital. Logique qu'elle utilise les médias en réponse à toutes ces spéculations.

On sait aussi qu'il existe une lutte de pouvoir au sein du club et que ce communiqué piloté par ses conseillers vise aussi à court-circuiter Labrune et ses projets.

Bref, je vois pas le souci d'annoncer publiquement qu'elle veut céder le club. Depuis 5 ans elle attend une grosse offre autour des 100m€ qui n'est jamais arrivée. A mon avis elle n'était pas encore pressée de vendre mais le contexte de cette fin de saison la pousse à accélérer les choses. Tant que le club ne risquait pas une descente, que les supporters l'épargnaient, que Labrune l'embrouillait avec ses promesses de restructuration, ça tenait. Beaucoup moins maintenant.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar dalshim » 14 Avr 2016, 15:25

pretender a écrit:
dalshim a écrit:J'insiste pour Carlos Slim. Mon long paragraphe 2 ou 3 pages avant est du pur fantasme, mais franchement, ce serait pas plus con qu'un chinois inconnu ou qu'un kashkar style.

Le fameux Carlos est actionnaire des Pumas. Je peux te dire qu'il est loin par ses investissements de survoler le foot mexicain. Donc c'est à relativiser hein.


Il est actionnaire de 3 clubs à hauteur de 30%. Et que il s'en donne la peine, ça marche exemple : il reprend Léon en 2ème div, remonte 1 ou 2 ans après, et gagne ouverture et cloture dès l'année d'après (2014)
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 641
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités