Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 09:09

gob a écrit:Pour juste rebondir le le passage lié aux problèmes de santé du fils de MLD, je me demande s'il n'est pas atteint de la même maladie que son père, qui peut être liée à la génétique ( LMC de mémoire).

Ah merde... :(

TonyO a écrit:gob, perso, je compatis, mais franchement c'est le genre de chose qui doit rester privé et ne pas servir publiquement de justificatif à l'attentisme que l'on connait.

Je sais, je suis peut-être dur, j'en ai conscience, mais ça doit resté privé.

Tout à fait d'accord.

D'un autre côté, aujourd'hui il est devenu difficile de protéger sa vie privée quand on est un personnage public. Je pense donc qu'elle a préféré évoquer le sujet elle-même sans donner de donner de détails avant que ça ne sorte dans un canard peu scrupuleux. C'est compréhensible.

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 09:27

Pour en revenir à la vente.

L'idée que Labrune soit court-circuité, à priori je précise, me plait.

MLD semble vouloir clairement reprendre la main sur ce dossier, et le fait que Levin va s'en occuper me plait aussi.

Le gonze est un gros chiant, il laissera rien passer. Si MLD lui a donné une feuille de route, il va se coller à celle-ci à la moindre virgule près, là où Labrune, on le sait, n'est pas fiable et trop proche de Doyen Sport pour qu'un rachat géré par lui soit "propre".

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 09:46

Information
Quelles pistes pourla suite?

Deux hypothèses. Matérialisées par deux visages. Celui du
chef d’entreprise Xavier Giocanti, d’un côté. Et celui du ban-
quier italo-suisse, Pablo Dana, de l’autre. Le nom du premier
est revenu à nos oreilles il y a plusieurs semaines déjà. Il est l’ami de Margarita Louis-Dreyfus et
Philipp Hildebrand. Marseillais d’origine corse, le cofondateur
du groupe Résiliance - et responsable de la cité de la cosmétique (dans le 15e
arrondissement)- est connu pour être le compa-
gnon de Christine Lagarde. Tandis que les bruits sur sa future nomination au poste de président de l’OM se faisaient de plus en plus insistants, il avait fermement démenti cette version lors-
que nous l’avions contacté (La Provence du 7 avril).
Cela ne l’empêche toutefois pas d’être a u centre d e
l’actualité olympienne en coulisses. Récemment, il a ainsi été
aperçu en train de déjeuner au restaurant du Cercle des Na-
geurs, en compagnie de Jean-MarieCantona, le frère d’Éric, désormais agent de joueurs. Il ne s’agirait pas de leur unique entrevue. Faut-il y voir un signe ? Avant-hier, le "King" a déclaré
sur le plateau de "C à vous", sur France 5, qu’il avait "complète-
ment tourné la page du foot", tout en rajoutant de manière
beaucoup plus énigmatique : "l’avantage quand vous êtes un
personnage public, c’est que même les vérités on peut lesfaire passer pour des rumeurs, on ne sait jamais où est la vérité". Il faisait alors référence à une information de La Marseillaise évoquant son arrivée prochaine à l’OM en tant que directeur sportif.

Les supporters dubitatifs

En attendant de vendre, Margarita Louis-Dreyfus devra en tout cas s’appuyer sur ses hommes de confiance. Vincent Labrune n’en faisant clairement plus partie, Xavier Giocanti peut-il prendre du poids et réellement intégrer l’organigramme ? Le
mystère absolu est entretenu. Mais ce dernier était par exemple aux côtés de la propriétaire le soir du Clasico, quand le sort du
directeur général Philippe Perez a été scellé. Son influence est
grandissante et il ne serait finalement pas étonnant de le voir sortir de l’ombre bientôt.

À moins que... le club ne soit déjà en passe d’être vendu. Si
c’est le cas, à qui? Trois repreneurs différents ont fait part de
leur intérêt et discutent actuellement avec Igor Levin, l’avocat de MLD. Parmi eux, le consortium d’investisseurs conduit par Pablo Dana (avec qui Vincent Labrune a dîné le 29 mars). Contacté hier, l’Italo-Suisse nous a sobrement répondu: "On en reparlera dans quelques semaines", tout en insistant sur le fait qu’il "ne pouvait pas en dire plus pour le moment". L’une des trois pistes serait néanmoins très sérieuse. Est-ce celle portée parle banquier francophone basé à Dubaï et adepte des réseaux sociaux ? On ne le sait pas encore. Toujours est-il que ce flou devra rapidement être éclairci, car de nombreux supporters restent sceptiques surles intentions de la femme d’affaires russe. "Ce n’est encore que de la communication tout ça!, s’est exclamé un responsable de groupe joint hier soir. C’est bien beau de dire qu’elle vend, mais nous, on veut savoir qui est le repreneur... Cette annonce est calculée, elle sert juste à
essayer d’éteindre le feu." Possible. Car à force de multiplier les communiqués contradictoires (mi-février, elle disait "ne pas être à la recherche d’un acheteur pour le club"), MLD a perdu énormément de crédibilité aux yeux des fidèles du stade Vélodrome, qui attendent du concret. Et seulement cela. La suite au prochain épisode de cette saga totalement lunaire...

Alexandre JACQUIN

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 09:46

J'ai appris la bonne nouvelle de la vente. C'est super. Bye Marguerite !

Maintenant faut trouver un bon repreneur.

L'idée qu'elle ne cherche pas un investisseur c'est genial et ça me reconforte.

Maintenant quand j'entends dire par les medias et proches du club que ça ne vaut plus rien car plus d'effectif. Me semble que c'était mieux pour la vente... même si je n'en suis mas convaincu. Et Laburne a tout fait pour liquider volontairement l'effectif. Donc forcément le repreneur devra mettre des euros pour reconstruire tout l'effectif.

Et dans les medias ils répètent qu'elle a investi 200M€. oui et investi ne veut pas dire perdre...

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 09:59

Vu la tronche de notre effectif qui va être quasi-vidé à la fin de la saison, il va falloir tout reconstruire, et surtout recruter en masse.

Problème: il ne faudrait pas que l'on joue une coupe d’Europe l'an prochain car sinon FPF. Bref, on ne doit pas gagner la coupe de france (bon perso, j'y croyais pas).

Serait-ce pas aussi pour ça que Michel serait maintenu?! :hehe:

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 10:49

Et si on descend en L2, on trouvera un repreneur? :cretin:

Va peut être falloir s'assurer de cela avant d'aller plus loins dans les négociations.

Bonne nouvelle d'apprendre la vente, mais on ne sait jamais ce qu'on récupère. Espérons que ce sera u n vrai investisseur, ne financiant pas le terrorisme et qui s'impliquera dans le club pour un vrai projet de quelques années.

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 10:53

Mickouse a pu changer de pseudo 4 fois pour que Margarita se décide enfin à vendre le club depuis la création de ce topic...

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 11:12

Odd, et Dédé à du en utiliser une vingtaine

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 11:14

quand j'entends que la vente doit avoir lieu dans les mois qui suivent.... laissant entendre que ça peut se faire en novembre ou plus tard, ça fait peur,
la saison prochaine doit être préparée et le recrutement fait par la nouvelle équipe
ça veut dire une vente rapide,dans les deux mois qui viennent ,pas question de se taper une saison galère avec comme objectif une descente en L2, grâce à un apport massif de jeunes joueurs de CFA dans l'effectif
MLD et ses conseils doivent bien penser à l'avenir proche du club

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 11:17

meknes, je n'ose imaginer que cette déclaration aurait été faite sans que des négociations soit déjà bien avancées.

Pour moi, le club est en vente depuis au moins 1 an vu la feuille de route donnée par MLD à Labrune.

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 11:57

TonyO a écrit:gob, perso, je compatis, mais franchement c'est le genre de chose qui doit rester privé et ne pas servir publiquement de justificatif à l'attentisme que l'on connait.

Je sais, je suis peut-être dur, j'en ai conscience, mais ça doit resté privé.

faut juste se demander si elle a aussi été affectée par ça pour toutes ses autres affaires, ou uniquement quand il s'agissait de s'occuper de l'OM, parce que dans ce cas c'est juste une lame excuse en effet.

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:02

si MLD a fait ce communiqué, je suis persuadé qu elle a deja son repreneur

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:03

Janvion, quel est le but alors, autant faire un communiqué quand la vente est vraiment effectuée non ?

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:05

Information
Contacté par La Provence, Pablo Dana indique qu'il y aura des nouvelles d'ici quelques semaines concernant son éventuelle implication dans une futur vente de l'OM : " On en reparlera
dans quelques semaines", tout en insistant sur le fait qu'il "ne pouvait pas en dire plus pour le moment" indique l'Italo-Suisse.


en tous les cas, les clients de dana semblent dans le coup

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:09

Attends, il a posté un selfie devant Notre-Dame de la Garde au moins pour annoncer ça ?

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:10

dlb1664, couper l'herbe sous le pied de ceux qui disent que le club est invendable et que MLD va mettre des mois à s'en débarrasser, peut être

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:13

riberino a écrit:
Information
Contacté par La Provence, Pablo Dana indique qu'il y aura des nouvelles d'ici quelques semaines concernant son éventuelle implication dans une futur vente de l'OM : " On en reparlera
dans quelques semaines", tout en insistant sur le fait qu'il "ne pouvait pas en dire plus pour le moment" indique l'Italo-Suisse.


en tous les cas, les clients de dana semblent dans le coup

guignol.

Tes sornettes, je suis pas pret de les avaler, Dana

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:16

riberino a écrit:en tous les cas, les clients de dana semblent dans le coup


C'est eux qu'on appelle "la tribu de Dana" ? 8-[

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:16

Betsamee, tu ne te lèves donc pas pour Dana ? :|

Re: MLD prête à vendre l'OM?

14 Avr 2016, 12:21

Herpès Léonard a écrit:dlb1664, couper l'herbe sous le pied de ceux qui disent que le club est invendable et que MLD va mettre des mois à s'en débarrasser, peut être


Elle dit juste que le club est à vendre dans ce communiqué, pas qu'elle a trouvé à le vendre, donc quel est le rapport avec ton message ? :-k
Sujet verrouillé