MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 15:30

Toti a écrit:
selfmade footix a écrit:On brode tous sur du vent pour l'instant.

Tout ce que je sais, c'est que ça ne sent pas bon. Le départ de MLD était devenu inévitable faute d'implication, mais rien ne dit qu'on aura mieux, et par contre certaines hypothèses évoquées me font froid dans le dos et chaud aux miches :deg:

Marrant, moi qui suis d'un naturel optimiste, concernant l'OM j'ai appris à toujours m'attendre à pire que prévu.


+1

+2
Et surtout rien ne dit qu'elle a creusé des pistes (d'autant moins vu sa situation personnelle récente avec sa grossesse compliquée, son accouchement, l'un de ses fils malade) et que le club soit sur le point d'être vendu. Ça peut mettre 1 an voire plus.
Pour l'heure ça ressemble surtout à de la com d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 14 Avr 2016, 15:35

Mais bien sur c'est MLD qui creuse les pistes de reprise de l'OM.

Leaule
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9044
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 14 Avr 2016, 15:40

gigi a écrit:Ça peut mettre 1 an voire plus.


Puisses-tu avoir tort, car encore une année comme celle que l'on est en train de connaitre, ce sera en L2 qu'on ira.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 15:50

Lo Provençau a écrit:Mais bien sur c'est MLD qui creuse les pistes de reprise de l'OM.

Leaule

C'est une façon de parler. Si le vendeur n'est pas disponible ou ne met pas cette vente dans ses priorités, il est difficile pour la banque mandatée ou ses conseillers d'accélérer les choses, de demander aux intéressés de fournir des garanties ect... Déjà qu'un Kachkar jouait au plus malin après plusieurs contacts directs avec RLD, tu crois qu'un milliardaire asiatique, un businessman US ou un emir va se contenter de parler uniquement à un Igor ou à un banquier pour discuter sérieusement d'une reprise de l'OM ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 14 Avr 2016, 15:55

gigi, tu oublie aussi Hildebrand.

M'est d'avis que c'est plutôt lui qui va chapeauter Igor au nom de MLD.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 14 Avr 2016, 15:57

Évidemment que l'émir, ses émissaires plutôt, traitera la vente via un intermédiaire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9044
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 14 Avr 2016, 15:58

gigi a écrit:
Spoiler: montrer
carma a écrit:
gigi a écrit:Dans les milieux d'affaire quand un actionnaire veut vraiment vendre sa boîte ou ses parts, il communique dans ce sens. On est pas au souk de Marrakech. Les intéressés savent qu'elle est pétée de thunes et qu'elle peut très bien se permettre de refuser des offres si elle est prise pour une buse.

Donc pour le coup c'est très bien qu'elle ait enfin annoncé clairement la couleur. Espérons qu'elle se retrousse les manches à présent et que ce ne soit pas qu'un plan com pour calmer la plèbe.


On est bien d'accord, sauf que dans les milieux d'affaire, quand on veut vendre, on fait rarement une annonce publique sur BFM TV rédigée à la va vite après une récente déconvenue. On fait circuler l'information dans les réseau d'initié aux acheteurs éventuels.

Là en l’occurrence, les événements récent ont fait déborder la goutte d'eau et elle n'en peut plus. Bien sûr qu'elle est pétée de thune, et justement elle n'attend pas la vente pour survivre. Elle ne vendra pas pour un euro symbolique, mais dès qu'il y aura une offre un peu concrète elle se débarrassera de ce cadeau encombrant que lui a laissé son mari. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça se jouera bien en dessous des 100m€ dont on nous a parlé ces derniers temps

D'où le plan com envers les supporters dont je parlais.
Maitenant elle fait peut être les 2 à la fois. Calmer les supporters qui s'en sont pris publiquement à elle et clarifier ses intentions à destination des potentiels interessés puisse l'OM est une entreprise médiatique. Elle a passé ces derniers mois à laisser entendre qu'une vente n'était pas une priorité, pas plus tard qu'il y a 15 jours. Sans parler de gars "mandatés" par des investisseurs qui ont affirmé dans les medias que MLD n'était pas vendeuse, seulement disposée à ouvrir le capital. Logique qu'elle utilise les médias en réponse à toutes ces spéculations.

On sait aussi qu'il existe une lutte de pouvoir au sein du club et que ce communiqué piloté par ses conseillers vise aussi à court-circuiter Labrune et ses projets.

Bref, je vois pas le souci d'annoncer publiquement qu'elle veut céder le club. Depuis 5 ans elle attend une grosse offre autour des 100m€ qui n'est jamais arrivée. A mon avis elle n'était pas encore pressée de vendre mais le contexte de cette fin de saison la pousse à accélérer les choses. Tant que le club ne risquait pas une descente, que les supporters l'épargnaient, que Labrune l'embrouillait avec ses promesses de restructuration, ça tenait. Beaucoup moins maintenant.


Ce qui est dingue, c'est de voir que le communiqué précise même que le prix de vente ne sera pas un frein à la transaction. Ca doit être unique dans l'histoire de la haute finance un truc pareil. :lol:

MLD a compris, selon moi, qu'elle paie pour avoir fait confiance à Labrune. L'échec de mèche folle est forcément le sien aussi puisque visiblement, elle a validé ses choix. Sans parler du travail remarquable du duo de comiques Levin/ Pérez pour faire partir Bielsa.

D'ailleurs, la parenthèse Bielsa était la dernière chance de conserver le club en attendant une offre correcte. Un stade pacifié et plein, du jeu, de l'émotion, un entraîneur charismatique qui fait progresser les jeunes et leur donne de la valeur. Tu ajoutes la récupération des abos et le domptage des groupes de supp', tu te retrouves avec un club qui exploite enfin son potentiel et bankable au possible.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Jack73 » 14 Avr 2016, 16:00

Putain çà y va les hypothèses sur le fofo aujourd'hui...
Par contre quand je lis depuis des mois que MLD souhaite un investisseur sérieux qui va perenniser et investir sur plusieurs années, je me marre...

Quand tu vois qu''à Monaco, SAS le Prince Rainier nous a vendu le Russe comme le conccurent principal du Qatar et que le mec au bout d'une saison a vendu tous ses meilleurs joueurs, c'est juste priceless..

Le mec qui va racheter peut promettre la lune à Marguerite, une fois proprio il fera ce qu'il veut du club !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11013
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 16:01

TonyO, peu importe si en tant que mari et connaisseur des milieux d'affaires elle lui laisse porter la culotte. Mais ça ne peut pas se faire que par conseillers interposés. Encore moins dans le contexte de ces derniers mois où la vente de l'OM n'était pas sa priorité des priorités.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 16:20

Gastibelza, c'est pas vraiment unique et c'est d'abord de la com à destination du public.
Il est ensuite courant que le proprio d'une boite (soit en difficulté soit qui lui tient à coeur) ne fasse pas du prix d'achat l'élément le plus important mais privilégie le projet du repreneur.
Il ne faut pas oublier que l'OM est aussi une institution avec une pression médiatique voire politique sur son devenir. Et sans actifs ou presque, au fond du trou dans une L1 qui n'est pas la PL où même des Qataris se sont payés le PSG en solde, il est de toute façon illusoire de se la jouer grand financier cherchant la belle affaire. En tout cas dans le contexte tendu actuel, communiquer trop froidement serait contre productif. Ça ne veut pas dire que dans les faits elle donnera l'OM pour 1€ symbolique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar riberino » 14 Avr 2016, 16:31

pour le repreneur , plus que d'etre hyper milliardaire
il faudra surtout qu'il vienne avec un gros sponsor annuel
à cause du fair play financier.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar hide » 14 Avr 2016, 16:49

riberino, à priori le FPF vient d'être assoupli pour cet été, le déficit peut désormais atteindre les 30m€. Mais comme on est pas européens on est pas soumis au FPF \:D/
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar riberino » 14 Avr 2016, 16:57

c'est bien vu qu'il va rester tres peu de joueur potable dans l'effectif pour
l'an prochain, il faudrait un tres gros investissement cet ete.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Remind » 14 Avr 2016, 17:07

lol.

On ne sait pas encore qui va nous reprendre, ça se trouve ce sera Mamadov, et ça parle déjà de Fair Play Financier... :ptdr:

Il risque d'y avoir des déçus si les gens ne brident pas leurs illusions... :|
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar riberino » 14 Avr 2016, 17:15

remind tu n'as pas lu la declaration de MLD ??
elle ne laissera pas le club à n'importe qui, donc c'est bon pour nous
on va donc avoir beaucoup de fric, et il est donc normal de s'interesser au FPF 8)
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2016, 17:55

riberino, ça par contre c'est sûr que c'est du vent.

Comment elle va imposer au futur proprio de faire des investissements? C'est tout bonnement impossible!

Et d'ailleurs si c'est moi ce futur proprio, je lui dis t'es gentille ma cocotte, mais tu as investi combien toi, ces dernières années? :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 14 Avr 2016, 18:04

On estime les pertes de l'OM à 20 millions d'euros en fin d'exercice. Il faudra déjà couvrir ça de toute façon. Soit le repreneur les apporte, soit on va devoir combler le trou , ce qu'avait fait Canal avant de vendre.

Je veux bien que MLD soit gentille, mais de là à perdre de la thune, je n'y crois pas une seconde. Selon moi on va brader cet été, et la vente se fera au plus tôt à l'automne. J’espère me tromper.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 19:32

boodream, tout est possible mais quel intérêt pour l'investisseur de récupérer le club juste après le mercato en devant se farcir une saison quasi complète sans fenêtre d'action et donc se taper un parcours logiquement médiocre voire pire, donc un déficit en fin d'exercice ?
Le logique c'est une vente du printemps à juillet. Soit cette année soit la prochaine. A moins que l'équipe soit pas si mal cet automne ou que MLD brade totalement le club pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar matchom » 14 Avr 2016, 19:41

gigi a écrit:
carma a écrit:
gigi a écrit:Dans les milieux d'affaire quand un actionnaire veut vraiment vendre sa boîte ou ses parts, il communique dans ce sens. On est pas au souk de Marrakech. Les intéressés savent qu'elle est pétée de thunes et qu'elle peut très bien se permettre de refuser des offres si elle est prise pour une buse.

Donc pour le coup c'est très bien qu'elle ait enfin annoncé clairement la couleur. Espérons qu'elle se retrousse les manches à présent et que ce ne soit pas qu'un plan com pour calmer la plèbe.


On est bien d'accord, sauf que dans les milieux d'affaire, quand on veut vendre, on fait rarement une annonce publique sur BFM TV rédigée à la va vite après une récente déconvenue. On fait circuler l'information dans les réseau d'initié aux acheteurs éventuels.

Là en l’occurrence, les événements récent ont fait déborder la goutte d'eau et elle n'en peut plus. Bien sûr qu'elle est pétée de thune, et justement elle n'attend pas la vente pour survivre. Elle ne vendra pas pour un euro symbolique, mais dès qu'il y aura une offre un peu concrète elle se débarrassera de ce cadeau encombrant que lui a laissé son mari. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ça se jouera bien en dessous des 100m€ dont on nous a parlé ces derniers temps

D'où le plan com envers les supporters dont je parlais.
Maitenant elle fait peut être les 2 à la fois. Calmer les supporters qui s'en sont pris publiquement à elle et clarifier ses intentions à destination des potentiels interessés puisse l'OM est une entreprise médiatique. Elle a passé ces derniers mois à laisser entendre qu'une vente n'était pas une priorité, pas plus tard qu'il y a 15 jours. Sans parler de gars "mandatés" par des investisseurs qui ont affirmé dans les medias que MLD n'était pas vendeuse, seulement disposée à ouvrir le capital. Logique qu'elle utilise les médias en réponse à toutes ces spéculations.

On sait aussi qu'il existe une lutte de pouvoir au sein du club et que ce communiqué piloté par ses conseillers vise aussi à court-circuiter Labrune et ses projets.

Bref, je vois pas le souci d'annoncer publiquement qu'elle veut céder le club. Depuis 5 ans elle attend une grosse offre autour des 100m€ qui n'est jamais arrivée. A mon avis elle n'était pas encore pressée de vendre mais le contexte de cette fin de saison la pousse à accélérer les choses. Tant que le club ne risquait pas une descente, que les supporters l'épargnaient, que Labrune l'embrouillait avec ses promesses de restructuration, ça tenait. Beaucoup moins maintenant.

+1
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2016, 20:00

Quand elle dit "pas a n'importe qui", moi ça m'inquiète. C'est elle qui a choisit Labrune non ? C'était n'importe qui ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, fourcroy, Kim Nielsen et 21 invités