par boodream » 12 Nov 2011, 08:44
peezee, j'aime les contributions de GG, qui sont intéressantes et lancent le débat. C'est d'ailleurs dommage qu'il poste moins de 5 fois par an, parce que je trouve qu'il enrichit le forum.
Maintenant sur la forme, je suis désolé, mais j'ai franchement du mal. On a de la chance sur ce forum d'avoir plein de gens intéressants et cultivés. Personnellement j'apprends beaucoup de choses en lisant certains omlivers, et pas que sur le football. Et pourtant, tout le monde ne se prend pas aussi lourdement au sérieux que l'ami GG, malgré beaucoup de fond dans les échanges.
Et sur le fond, puisque c'est ce qui importe, et que Gustave a lancé une discussion trés intéressante, je pense, sincèrement, qu'en l'était actuel des choses rien n'indique qu'on aurait mieux que Margarita Labrune Dreyfus aux commandes. C'est navrant, on ne peut pas en être heureux, mais il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre qu'il y a pire. Et encore une fois, la récente prolongation de DD montre bien que malgré le bordel ambient et le bouillonnement chronique, le système en place ne produit pas QUE des mauvaises choses.
Que le bilan de RLD soit globalement médiocre évidemment, mais va demander à Colony Capital ou au Prince Albert si ça tombe sous le sens de se qualifier 5 années de suite en C1. C'est la série en cours de l'OM. Et à ce niveau là, Deschamps est quand même une sacrée garantie. Or, il vient de prolonger sous l'impulsion de la direction actuelle, par ailleurs certainement trés critiquable.
Quand au système des socios, j'ai la profonde conviction que, si tant est qu'il était transposable ici, il ne serait pas souhaitable. Râler contre l'influence néfaste des groupes et proposer de transposer une version idéalisée du modèle Barça, ça me semble antinomique. Je parle de l'idée hein, ce n'est pas une attaéque à l'encontre de Gustave là.
Mais peut-être que je devrais prendre un peu de recul.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.