Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2012 ] Le programme de la préparation

25 Juil 2012, 23:17

Steven_defour a écrit:Aloé c'est le nouveau Nesta ca y est? :lol:

On te dit pas que c'est nesta ,on te dit que c'est moins nul que Morel ,que c'est jeune et donc ca peut progresser et on a personne sur le banc à ce poste ,recrute un latéral et Aloé ....on s'en branle :mrgreen:

Par contre t'as pas tord ,y'a pas que des tiago ou d5 , doit bien y'avoir des ligue 2 pas trop cher bien meilleur que M'bow etc .
Mais faut être débile pour pas le savoir.....alors vu qu'on a anigo au recrutement ,ben on recrute personne .
Modifié en dernier par marcassin le 25 Juil 2012, 23:23, modifié 1 fois.

25 Juil 2012, 23:21

bassir a écrit:
Bibpanda a écrit:Il y a un résumé quelque par je me suis endormis au coup d'envois. :mrgreen:

les noirs ont couru vite
les maghrebins au coucher du soleil on mangé un couscous dans le rond central en insultant baup

Et si tu connaissais mes origines je pense que tu éviterais de sortir un commentaire pareil.

26 Juil 2012, 01:14

bassir a écrit:
Bibpanda a écrit:Il y a un résumé quelque par je me suis endormis au coup d'envois. :mrgreen:

les noirs ont couru vite
les maghrebins au coucher du soleil on mangé un couscous dans le rond central en insultant baup

:pong: =D>

26 Juil 2012, 06:28

Je comprends pas trop ce que veut faire le Nigo, on parle de vente de Mbia et Azpi et de larrivée de Boudebouz, mais c'est pas devant que nous avons le plus de difficultés

26 Juil 2012, 06:37

Nicodoc a écrit:
Steven_defour a écrit:
Rocca a écrit:En défense nous n'avons rien, si Mbia part ça sera super chaud

il sera à la CAN, et blessé 2 match sur 6 comme d'hab donc faudra s'habituer à ca si on ne recrute pas

Tu me prêtes ta boule de cristal?? J'ai besoin de savoir quelques trucs futurs concernant ma vie perso...

Pas besoin d'une boule de cristal, juste d'un peu de bon sens, c'est comme croire que Gignac fera toute la saison sans aller à l'infirmerie. M'Bia depuis le début de sa carrière en pro n'a jamais fait de saison complète

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 21855.html

De rieng 8)

26 Juil 2012, 07:28

Là dessus, il a plutot raison.

26 Juil 2012, 08:08

Non mais je sais pas, Pintus était apparemment la cause de tout nos maux (ou plutôt ceux des joueurs)...on m'aurait menti???

Et y'a quand même une différence entre les saisons à presque 30 matchs qui semble être sa moyenne et la saison qu'il vient de faire que notre ami Mickouse semble prendre comme référence...

26 Juil 2012, 08:24

La Chauve connection a encore fait un match de merde, bravo pour ces matchs de preparation, plus aboutis les un que les autres.

Meurs.

26 Juil 2012, 08:33

Nicodoc, 30 matches par saison, tu comptes les Coupes alors, parce que même dans ce cas c'est assez faible non? Rien qu'en championnat il en loupe une bonne dizaine entre ses suspensions et ses blessures...

On ne peut pas faire comme ci tout allait bien se passer, il faut prévoir le coup, et on ne peut pas faire confiance à la CFA2 pour des postes aussi cruciaux

Rocca a écrit:Je comprends pas trop ce que veut faire le Nigo, on parle de vente de Mbia et Azpi et de larrivée de Boudebouz, mais c'est pas devant que nous avons le plus de difficultés

Pourquoi on n'a pas de difficulté devant? Parce qu'hier on a vu 3 buts, dont un CSC et un pendant qu'un joueur était à terre? Faut pas prendre ce match comme une référence. On a toujours autant de mal à finir nos actions, pour moi un le recrutement d'un autre attaquant est vital

26 Juil 2012, 08:58

Steven_defour, je crois que tu ne lis pas les autres et que tu ne penses qu'à ton propre avis, je dis pas que nous n'avons pas de difficultés devant, mais que ce n'est pas devant que nous en avons le plus.

Tu es tout exité et pénible, tu devrais prendre du repos.

26 Juil 2012, 09:17

Hier soir, il y a eut de bonnes et mauvaises choses.
La 1ère mi-temps est à retenir, la 2ème ... ce qui est assez inquiétant le 1er match officiel étant dans une semaine et on n'a pas l'air prêt physiquement.

Nivo individuel :
- Mandanda : 4 tirs cadrés, 3 buts + 1 transversal >> pas décisif même s'il a été abandonné par sa défense
- Morel : sérieux comment il peut encore être aligné ... bourde sur bourde, offensivement incapable de faire des passes, n'importe quel jeune du CDF serait plus intéressant ! A chaque sortie, il est encore plus mauvais ...
- N'Koulou : du bon avec de bonnes interventions et relances, et du moins bon avec certains positionnements sur les HJ bizarre
- M'Bia : pas mal mais trop fantasque à mon goût et a semblé peu concentré (en instance de départ ?)
- Fanni : bon défensivement sur son côté, mais ne sait tjs pas centré, Azpi va me manquer :oops:
- Kaboré : je l'ai trouvé bon aussi bien à la récup qu'en phase offensive. A disparu en 2ème mi-temps
- Cheyrou : j'espère vraiment que son nivo est dû à un pb physique, qu'il a du mal à encaisser la préparation parce qu'il ressemble de plus en plus à Lucho de 2011 (sans la classe) : incapable de faire une passe à un coéquipier, bcp de fautes, etc ... et dire qu'à C+ ils l'ont trouvé bon :ptdr:
- Valbuena : je l'ai trouvé très bon avec de la disponibilité, de très belles passes en profondeur (passe décisive sur le but d'Amal). Qd il est sorti, l'équipe s'est éteinte ...
- Amal : Très bon et très calme !!!
- A.Ayew : On va lui laisser du tps pour reprendre le rythme après son arrêt de 3 mois mais il a semblé perdu cherchant sa place et ne sachant pas où se situer par rapport à ses coéquipiers. Des positions de HJ absurdes également ...
- Gignac : 1 occasion stopée par le gardien. Je l'ai trouvé très intéressant. Il a cavalé comme jamais, s'est rendu disponible et altruiste tout en manquant de présence dans la surface.
Peut-être le seul joueur de l'effectif qui est prêt physiquement ... ça fait bizarre d'écrire ça sur Gignac :oops:

Les remplaçants :
- Les 2 jeunes en défense ... rien à ajouter
- Jordan : tant qu'il fera de telle performance, il ne pourra pas prétendre à une place de titulaire qd tout le monde est sur le pont.

Je n'ai pas compris, N'Diyae qui est sensé être le numéro 3 en DC n'est pas rentré, ni Raspentino !?

Au final, bilan mitigé même si par moment j'ai trouvé qu'on jouait assez bien vers l'avant sans trop de touches de balle

Même s'il manquait Diara, Diawara, Rémy, Azpi l'opposition était assez faible et finir sur un 3-3 est vraiment anormal.

Sinon d'après les déclas d'après match de Baup, on va jouer en 451 :(
Moi qui espérait voir un 442 avec le chgt de coach ...

26 Juil 2012, 10:02

julius99 a écrit:Même s'il manquait Diara, Diawara, Rémy, Azpi l'opposition était assez faible et finir sur un 3-3 est vraiment anormal.

Le coach suisse a fait sortir la moitié de ses titulaires à l'halftime en plus.
J'espère qu'ils seront plus attentifs contre les turcs jeudi prochain.

26 Juil 2012, 10:15

Le point positif du match c'est qu'on a vu qq mouvements offensifs vraiment sympas, une cohésion et un jeu en équipe qu'on avait plus vu depuis l'an pèbre, un Gignac quasi jamais vu (mais je vous "rassure" ça va pas durer) - mais faut dire qu'en face c'était pas Thoune c'était Gruyère (région très proche d'ailleurs ^^), donc bon à mettre en perspective quand mm...

Le GROS point négatif de ce match, dans la continuité de la préparation, c'est la défense, et surtout c'est la confirmation match après match que beaucoup de nos jeunes, c'est mm pas qu'ils ont pas le niveau, c'est qu'ils valent RIEN putain, mais mm pas Brie Comte Robert en voudrait... :|

26 Juil 2012, 10:25

peezee, Enfin tu parles de jeunes, mais Mbow NDIAYE ne sont pas si jeunes

26 Juil 2012, 10:35

Ouais, plutôt les ex-jeunes, dont on comprend bien pourquoi ils font encore partie du club. :anigo:

Ceci-dit y'a auss qq vrais jeunes ^^ qui n'ont pas montré beaucoup mieux. Heureusement, qq bonnes surprises aussi pour compenser.

26 Juil 2012, 10:45

J'ai lu récemment que Leyti N'Diaye a 27 ans et a été prêté 5 fois :shock:

26 Juil 2012, 10:47

Gastibelza, j'en avais parlé y'a pas si longtemps, le gars ça fait 9 ans qu'il est au club :shock:

26 Juil 2012, 13:39

Steven_defour a écrit:Nicodoc, 30 matches par saison, tu comptes les Coupes alors, parce que même dans ce cas c'est assez faible non? Rien qu'en championnat il en loupe une bonne dizaine entre ses suspensions et ses blessures...

Je n'ai fait que regarder ton lien, les coupes nationales ne sont pas prises en compte il me semble (les coupe d'europe si, mais bon avec Rennes...)

Moi j'dis juste que perdre M'Bia peut nous faire plus mal que tu ne le penses...
Evidemment je me base pas sur la saison précédente, trop blessé...

Mais entre M'Bia une trentaine de matchs et une sombre merde sur l'intégralité de la saison, j'ai même pas à réfléchir mon choix

26 Juil 2012, 13:41

+1000000000000.

26 Juil 2012, 15:59

Surtout que cela nous prive en plus des automatisme qu'il a avec n'koulou en défense centrale car je ne pense pas que Diawara revienne à son niveau d'avant, il aura moins de fougue aura aussi peur de la blessure et avec son hygiène de vie il y a beaucoup de chance qu'il rechute.
Répondre