BossMan a écrit:Je pense que Baup a dû donner comme consigne de jouer "haut", d'être attentif à l'alignement pour pouvoir les mettre HJ par leurs appels en profondeur (PQsg 5 fois HJ),
J'ai adoré le commentaire de Anal+ hier soir en voyant les stats de la 1ère période :
l'OM récupérait les ballons à 45m de leur but. (37 pour le QSG)Commentateurs : "L'OM récupère ses ballons trop haut, ils prennent des risques !".
Ah ben ouais mon con, on va les récupérer dans notre surface. Comme ça pas de risque
Non mais sans déc'.
A froid, ce que je retiens c'est qu'on a en effet joué pas trop mal niveau circulation de balle, encore qu'il y a eu des baffes qui se perdaient sur des centres de 30 kms d'un côté et qui revenaient d'autant de l'autre côté, et des ballons connement perdus (même si récupérés derrière - heureusement).
Reste que Madada a été fantomatique. A un point que je me dis qu'avec Andrade ça aurait pu être mieux. On dispose d'une entité qui pourrait enfin prouver l'existence de fantômes. En plus on a des photos de l'entité, et des vidéos où on voit très clairement que les ballons passent à travers - preuves irréfutables.
Devant... devant... comment dire. On a André qui s'est bien battu, mais il devait donner des ballons à... Gignac. Qui lui était partout, je dis bien partout, SAUF dans la surface à la chute du ballon. Ah si, pardon, il y a été une fois, il a tenté un retourné, ballon frappé avec le protège tibia. Ce con est même allé à droite en tentant de centrer pour... personne. Faut le faire. 300 patates qu'il touche.
En remplaçant ? Ben on a le fabuleux Sougou !!! (oui on aurait pu avoir Jordan, mais il est absent pour cause de recherche de cerveau). Sougou, qui ne nous a pas couté bien cher par rapport à un Gignac, mais putain il sert à rien. Même Brandao est meilleur. C'est dire.
On a été stériles à cause de ça. Possession de balle, tirs cadrés, corners, fautes... on a toutes les stats de notre côté. MAIS on a rien fait avec. Et eux en face, ben ils ont un gardien fait de chair et d'os, qui fait un match de... gardien d'équipe de tête. Donc oui on a eu quelques occases, et ben oui, il les a contré. Très bon match de Sirigu, mais c'est son rôle. On est plus habitué à avoir un gardien nous. Normal que ça nous parraisse être un exploit, mais s'en est pas tout à fait un.
Alors on pourra dire : "oui mais c'est normal c'est le QSG en face, vous vous attendiez à quoi ?"
Ben si on avait eu un gardien, et un buteur, ben on pouvait même gagner. Je vous le dis.
Ca ça me fout en rogne.
Et la presse se touche sur Beckham, sur cette belle victoire à laquelle l'OM ne pouvait rien, etc. Ancelotti et sa tactique de contre avec tous les joueurs dont il dispose, qui se fait marcher sur les pieds chez eux. Il est fier de nous mettre à 8 pts. Ben ouais mon con, t'as été bien loti hier soir. T'inquiète tu finiras champion, sinon tu peux aller te pendre.