Qatar 2022 : Coupe de l’immonde FIFA

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar boodream » 07 Mar 2021, 17:58

gigi, je trouve que ça fait quand même un certain bruit. Les JO de Rio qui avaient carrément viré des habitants c'était dégueulasse aussi. Ce qui est invraisemblable c'est l'attribution. Mais ensuite les critiques ont été relativement constantes je trouve.

Après oui, pour voir des trucs sur le Qatar, faut pas compter sur Slate, Kombini, ou Al-Jazeera + :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar prtdr » 08 Mar 2021, 10:53

Gigi, c'est aussi parce que derrière le Qatar, on touche à l'image de Paris. Et faudrait surtout pas froisser la "capitale" et les "élites" parisiennes.
prtdr
 

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 13:28

pretender, ça va au-delà de ça même si les liens avec la capitale jouent bien sûr. Il y a les gens ancrés à droite qui respectent les Qataris pour leur pognon, ceux à gauche qui rechignent à dénoncer leurs méfaits par crainte d’islamophobie et la masse des gens neutres pas suffisamment informés et sensibilisés pour avoir un avis tranché.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar gigi » 08 Mar 2021, 13:30

boodream a écrit:gigi, je trouve que ça fait quand même un certain bruit. Les JO de Rio qui avaient carrément viré des habitants c'était dégueulasse aussi. Ce qui est invraisemblable c'est l'attribution. Mais ensuite les critiques ont été relativement constantes je trouve.

Après oui, pour voir des trucs sur le Qatar, faut pas compter sur Slate, Kombini, ou Al-Jazeera + :lol:

Ce sont surtout surtout quelques médias anglo-saxons qui font un peu de bruit. Le reste c’est du quasi silence radio. Quand on voit chez nous les grands journaux et chaînes FR en faire des caisses sur les droits de l’homme par exemple en Russie et Turquie, avoir justement dénoncé le coût social des JO de Rio ou les débats sur ceux de Pékin avec des intellectuels intimants aux sportifs et élus de ne pas s’y rendre...

Bon je désespère pas qu’à l’approche du mondial certains se réveillent mais vu le matos actuel ça aurait déjà dû faire les choux gras des médias.

Pour le coup ceux qui relayent le plus les enquêtes anglo-saxonnes sur le Qatar ce sont plutôt les Slate, Kombini & co avec des brèves putaclic. C’est toujours ça...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar boodream » 08 Mar 2021, 15:32

Mediapart, qu'on ne peut pas franchement taxer d'islamophobie, est à fond depuis le début, Philippe Auclair du pourtant très parisianiste l'Equipe a sorti un livre très à charge aussi, Malbrunot est régulièrement critique aussi. C'est pas des petits médias. Bien sûr qu'on pourrait en faire beaucoup plus, mais je pense vraiment que pour le coup beaucoup de gens ne sont pas scandalisés que ça, tout simplement. Y a qu'à voir ici les éjaculations à l'idée d'un pétro rachat pour constater que ce genre de scrupules sont démodés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2021, 10:17

Il y a des articles qui ont été publiés par Blast par rapport à la coupe du monde au Qatar et d'autres sujets dont la guerre en Lybie .
https://www.blast-info.fr/articles/2021 ... M1gtBqD8KA
https://www.blast-info.fr/articles/2021 ... W-NRLEYWvg
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2021, 15:39

les evenements sportifs dans des pays douteux niveau droits de l'homme c'est pas une nouveaute, ce qu'il est avec le Qatar c'est les proportions dans lesquelles ils ont corrompu, c'est surrealiste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Kenshi » 12 Oct 2021, 18:02

Information
Les internationaux ne seront libérés qu'une semaine avant la Coupe du monde 2022

INFO L'ÉQUIPE. La Coupe du monde au Qatar, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, va imposer un calendrier extrêmement dense aux internationaux, qui disputeront une dernière journée de championnat à une semaine du match d'ouverture.

Voilà une information qui ne ravira pas les sélectionneurs. Pour la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022), les internationaux ne seront mis à disposition de leur sélection qu'à partir du 14 novembre. Soit seulement une semaine avant le début du tournoi. C'est ce qu'indique une circulaire de l'UEFA de juillet dernier dont L'Équipe a pu prendre connaissance et qui a été envoyée aux 55 fédérations européennes.

Si la France se qualifie pour le Mondial qatarien (un succès contre le Kazakhstan le 13 novembre et ce sera le cas), sa préparation sera raccourcie et il sera quasi impossible à Didier Deschamps d'organiser un match amical. Auparavant, un seul rassemblement international devrait avoir lieu : ce sera en septembre pour deux matches de la phase de groupes Ligue des Nations (entamée en juin avec quatre rencontres) prévus entre le 22 et 27 septembre.

La tenue de la Coupe du monde à l'automne ne bouleverse pas seulement l'organisation de l'équipe de France pour cette compétition mais aussi l'ensemble de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. Un conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), en visioconférence, est prévu ce mercredi, notamment sur ce sujet qui inquiète les clubs.

Une journée de Ligue 1 le 13 novembre

Deux versions vont être proposées aux membres du CA, comme cela est inscrit dans l'ordre du jour de la réunion. Mais quel que soit le scenario retenu, la saison prochaine doit débuter le 7 août et se terminer le week-end du 3-4 juin 2023 avec davantage de journées en semaine que d'habitude. La dernière journée avant le Mondial aura lieu, elle, les 12 et 13 novembre 2022, soit juste la veille du rassemblement des Bleus.

Un « boxing day » à la française ?

L'une des versions prévoit deux semaines de vacances après la finale de la Coupe du monde, l'autre une seule. Si c'est cette dernière qui est retenue, une journée de L1, la 16e, se jouera fin décembre entre Noël et le Jour de l'An, ce qui aurait pour conséquence de créer une sorte de « boxing day » à la française. Il y en aurait une autre tout début janvier.

Dans l'autre option, la première journée post-Coupe du Monde se tiendrait les 3 et 4 janvier 2023. Le championnat marquera une pause de cinq ou six semaines en fonction du plan qui sera choisi. La finale de la Coupe de France sera, elle, programmée le 29 avril 2023.

Ces calendriers ne sont pas sans poser des questions sur les cadences imposées aux joueurs que Thibaut Courtois, le gardien belge, a dénoncées après le Final Four de la Ligue des nations, remporté par la France, le week-end dernier.

Finale de la Ligue des champions le 10 juin

Dans ces circonstances, tout le calendrier européen va aussi être réadapté. C'est ainsi que la phase de groupes de la Ligue des champions débutera les 6 et 7 septembre, soit une semaine plus tôt que d'ordinaire. Elle s'achèvera les 1er et 2 novembre. Pas de changement, en revanche, dans cette édition 2022-2023 pour les matches à élimination directe, avec les huitièmes de finale programmés à la mi-février qui s'étaleront sur un mois. La finale de la C1 se disputera le 10 juin, quant à celle de la Ligue Europa ce sera le 31 mai et le 7 juin pour la Ligue conférence. Ces deux épreuves doivent commencer leurs phases de poules respectives le 8 septembre 2022.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 22/1291618
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2021, 19:02

Les esclaves construisant les stades aussi?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Vodevil » 12 Oct 2021, 19:30

Betsamee, tu parles de ceux qui seront encore vivants ? Parce qu'il y en a déjà 6500 que la mort a libéré.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2021, 20:00

Une semaine de préparation avant le début de la coupe du monde. Ce grand n'importe quoi qui caractérise le choix du Qatar pour recevoir la compétition. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar aristote2 » 14 Oct 2021, 14:50

La FIFA qui décrédibilise la CDM alors qu'il veut en organiser une tous les 2 ans ? :-k
Ce sont bien les ligues qui fixent les calendriers de leur championnat, mais la FIFA aurait pu se montrer plus contraignante.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Rocca » 14 Oct 2021, 15:03

Vodevil a écrit:Betsamee, tu parles de ceux qui seront encore vivants ? Parce qu'il y en a déjà 6500 que la mort a libéré.

Les mecs sont morts du COVID, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Oct 2021, 17:46

que sa soit l'Irlande ou l'irlande du nord ils vont boycotter la cdm 2022 pas a cause du qatar mais de leur niveau :nawak: :nawak:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Vodevil » 14 Oct 2021, 19:44

Rocca a écrit:
Vodevil a écrit:Betsamee, tu parles de ceux qui seront encore vivants ? Parce qu'il y en a déjà 6500 que la mort a libéré.

Les mecs sont morts du COVID, ça n'a rien à voir.

Tu veux dire qu'on leur a confisqué leur passeport vaccinal ? :-k
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar jarlandine » 20 Oct 2021, 16:07

Gastibelza a écrit:Une semaine de préparation avant le début de la coupe du monde. Ce grand n'importe quoi qui caractérise le choix du Qatar pour recevoir la compétition. :lol:


D' ici là, Hernandez aura purgé sa peine , le procès Valbunea/Benzéma sera peut être enfin terminé, si rien d' autre ne sort, comme des coups sur compagnes ou autre ..... DD aura ses 25 joueurs :-k
Heureusement que le joueur de Nïmes chopé avec des prostituées mineures, 2 à la fois, n' est pas sélectionnable :ptdr:

Ils ont la santé pour faire les couillons quand même ces petits, faut dire que leurs salaires attirent les courtisanes promptes à demander rançon après avoir offert leur vertu aux naïfs !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar gob » 15 Déc 2021, 22:54

Ouch !
Fichiers joints
2DA72707-C1A8-4A53-A672-7D5F2495F194.jpeg
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 08:47

Marcelino, entraîneur de l'Athletic Bilbao

"La France a tellement de talents qu’elle pourrait aligner deux sélections ultracompétitives. Si ça se produisait, la première lutterait pour des titres, et la seconde serait à coup sûr parmi les huit meilleures du monde. Pour moi, la France est le plus grand vivier de footballeurs d’Europe. C’est un football qui se caractérise par d’énormes capacités physiques, beaucoup de talent individuel, mais qui selon moi reste encore perfectible sur l’aspect tactique. Toute la question est de savoir ce qu’il se passerait si les équipes françaises arrivaient à combiner toutes ces qualités avec une meilleure organisation. Ce serait terrifiant."
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 10:19

En gros Deschamps est un boulet qui a de la chatte :fier:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2022, 14:40

Qu'est-ce qu'il veut dire par "meilleure organisation" ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité