Qatar 2022 : Coupe de l’immonde FIFA

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Qatar 2022 : Coupe de l’immonde FIFA

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2013, 08:29

Le choix du Qatar comme organisateur de la CdM 2022 fait de plus en plus de vagues. D'abord, du fait des conditions de travail ignobles des ouvriers immigrés qui étaient forcément connues de la FIFA avant même que débutent les travaux d'infrastructures en vue de la compétition.

Puis il y a la question du déroulé d'une compétition sportive de plein air en été quand il fait 50°. L'avancer en hiver soulève de nombreux mécontentements de la part de fédérations, de ligues professionnelles ou du CIO.

Blatter, qui s'était prononcé pourtant contre le report en hiver, semble désormais privilégier cette solution qui ne pose que des problèmes.

A la lumière de tous ces éléments, on ne peut-être qu'éberlué par le choix du Qatar comme organisateur. On sait qu'il y a eu des pressions politiques pour cette attribution et certainement distribution de mallettes brouettes de fric.

Mais la guerre ne fait que commencer et de nombreuses voix s'élèvent pour qu'un nouveau vote soit réalisé.

Le Qatar a t-il donc biscotté son petit monde ? Osera t-on lui retirer son élection ? Pour suivre tout ça et en discuter, c'est ici.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar ville » 04 Oct 2013, 09:29

Malheureusement, on se doute bien qu'il ne se passera rien, que cela se passera en hiver 2022, et que finalement tout le monde sera d'accord.

La seule vrai question, à laquelle nous n'aurons jamais la réponse est : passage de brouettée à des semi-remorques de billets...
Il y aura juste plus de monde que prévu à arroser...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2013, 10:03

ville, tu imagines le bordel si ça se passe en hiver ? :shock:

Déjà les rosbeefs sont archi-contre parce que ça veut dire plus de sacro-saint boxing day. Et pour la France, la décla de Thiriez donne un aperçu du problème :

Information
Dans l’hypothèse où la Coupe du Monde 2022 se jouerait entre le 15 janvier et le 15 février en France, il nous faudrait déplacer 11 dates, 6 journées de championnat, 3 tours de Coupe de France et 2 de Coupe de la Ligue. Cela nous empêcherait aussi de terminer la saison avant le 30 juin. Il faudrait également repositionner les matches de qualification prévus à l’automne 2021…
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar dlb1664 » 04 Oct 2013, 10:06

Ce qui est bien c'est de se poser ces questions là maintenant que l'organisation a été attribué, y'aurait peut être fallu y penser avant non :-k #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2013, 10:11

dlb1664,

Image

Plus on y pense, plus c'est énorme. Cette attribution est un défi extraordinaire au bon sens. Maintenant que le choix a été fait, il ne reste plus qu'à faire d'autres mauvais choix pour trouver des solutions.

A ce propos : comment on fait avec la CAN ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Bibpanda » 04 Oct 2013, 10:20

Pour assoir leur position le Qatar est en train d'acquérir tout les plus grands championnats pour rendre les fédérations et ligues dépendants d'eux.
C'est impressionnant tout les droits qu'ils ont acquis depuis moins de deux ans...
http://enpleinelucarne.net/2013/06/quel ... e-bein-248
http://www.sportetpub.com/aljazeera-spo ... le-absolu/
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Jester » 04 Oct 2013, 12:04

Je demande un carton jaune pour le jeu de mots du titre de sujet. redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar sonny » 04 Oct 2013, 12:11

Gastibelza a écrit:ville, tu imagines le bordel si ça se passe en hiver ? :shock:

Déjà les rosbeefs sont archi-contre parce que ça veut dire plus de sacro-saint boxing day. Et pour la France, la décla de Thiriez donne un aperçu du problème :

Information
Dans l’hypothèse où la Coupe du Monde 2022 se jouerait entre le 15 janvier et le 15 février en France, il nous faudrait déplacer 11 dates, 6 journées de championnat, 3 tours de Coupe de France et 2 de Coupe de la Ligue. Cela nous empêcherait aussi de terminer la saison avant le 30 juin. Il faudrait également repositionner les matches de qualification prévus à l’automne 2021…


Et les télé américaines qui avaient acheté les droits d'une compte estivale. Ils ont juste la NFL et la NHL.

Information
Les partenaires économiques de la Fifa (sponsors et diffuseurs notamment les networks américains) ont acquis les droits d’une Coupe du monde en été. Un changement de date du tournoi coûterait beaucoup d’argent à la Fifa (un milliard de dollars selon des proches du dossier).

http://www.sport24.com/football/coupe-d ... ifa-655970


Et les autres participants à l’organisation ont du faire un dossier pour une compète estivale pour respecter le cahier des charges.

La CAN ça va être le bordel
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar sonny » 04 Oct 2013, 12:24

Bibpanda a écrit:Pour assoir leur position le Qatar est en train d'acquérir tout les plus grands championnats pour rendre les fédérations et ligues dépendants d'eux.
C'est impressionnant tout les droits qu'ils ont acquis depuis moins de deux ans...
http://enpleinelucarne.net/2013/06/quel ... e-bein-248
http://www.sportetpub.com/aljazeera-spo ... le-absolu/


Spoiler: montrer
La chaine adopte une stratégie commerciale peu orthodoxe, en effet elle essaye au maximum de ne pas vendre les droits de diffusion des manifestations aux différentes chaines, ce qui compte le plus elle pour elle ; c’est de vente des abonnements.

En prenant le contexte tunisien comme exemple, la firme Qatarienne a proposé de revendre les droits de diffusion de la CAN Orange 2012 au TV Tunisiennes contre 10 Millions de dollars pour un pack de 10 matchs ! Soit un millions de dollars par match !! Ce qui reste bien évidement irréel qu’un pays comme la Tunisie peut garantir une telle somme.

Il est à noter aussi que le prix de ce même pack s’est multiplié par 3 en passant de 3 millions de dollars pendant la CAN 2010 à 10 millions de dollars cette année. Bien évidement le public tunisien sera poussé à suivre les matchs de l’Equipe nationale Tunisienne sur Al Jazeera Sport.

Les qataris n’ont rien créé, ils ont simplement recyclé le vieux concept de ART, qui consiste à proposer a des sommes irréel pour décourager les TV nationales.


Et après on nous sort qu'ils ne font pas de concurrence déloyale :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2013, 12:55

la sodomie est toléré au Qatar :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Sgeag » 04 Oct 2013, 13:19

Le grand défie de ce topic est de le tenir en vie jusqu'en 2022
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 14:08

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar JRK » 04 Oct 2013, 13:50

Image


+1

Il se passera rien, peut y avoir 100 000 morts et 70 degrés au soleil, la coupe du Monde se jouera là bas. Question de pognon et de corrompus.
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2013, 14:00

trop de monde haut place dans de multi organisation mondial et politique sont arrose pour qu'il abandonne
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2013, 14:08

La FIFA essaie d'éteindre (temporairement) l'incendie :

Information
Qatar 2022 : Pas de décision sur les dates de la compétition avant 2014 (FIFA)

La Coupe du monde 2022 aura-t-elle lieu en hiver ? Réponse en 2014. La FIFA et son comité exécutif se donnent une année de plus pour se décider.

Qatar 2022 : Pas de décision sur les dates de la compétition avant 2014 (FIFA) Concernant les accusations d'esclavagisme portées à l'encontre du pays hôte du Mondial 2022, la FIFA a expliqué ne pas pouvoir "faire d'ingérence dans le droit du travail d'un pays mais ne peut l'ignorer".

Le quotidien britannique The Guardian a révélé en fin de semaine dernière la mort de dizaines de travailleurs népalais ces dernières semaines sur les chantiers du Qatar. Le journal a affirmé que 44 travailleurs népalais au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août, en citant des documents obtenus par l'ambassade de leur pays à Doha.

Eurosport



Jester a écrit:Je demande un carton jaune pour le jeu de mots du titre de sujet. redaface2


C'est archi-nul comme titre.

J'en suis très fier. :fier:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2013, 14:16

J'aime ce titre, ca m'a permis d'aprendre un mot en argot. 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar sonny » 04 Oct 2013, 15:22

Betsamee a écrit:J'aime ce titre



Ce qui confirme donc qu'il est très nul :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar LorikForever » 04 Oct 2013, 18:37

Cette info fait la une des JT, ça avait fait la une de France Football, ils en parle sur l'équipe, eurosport, ils sont en train d'en parler sur le grand journal de canal...
De quelle manière Bein Sport traite cette info?
Avatar de l’utilisateur
LorikForever
Assidu
Assidu
 
Messages: 1527
Enregistré le: 28 Mai 2007, 23:51

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar MilkyWay » 04 Oct 2013, 18:40

LorikForever a écrit:Cette info fait la une des JT, ça avait fait la une de France Football, ils en parle sur l'équipe, eurosport, ils sont en train d'en parler sur le grand journal de canal...
De quelle manière Bein Sport traite cette info?



Priorité au direct [Ruiz voice]
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 14:50

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2013, 21:32

LorikForever, c'est une bonne question. Mais Bein n'a pas de journal de l'actu sportive, non ? Par contre, le sujet doit être soigneusement évité sur Al Jazeera.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Coupe du Monde 2022 : Qatar a biscotté ?

Messagepar Strife » 10 Oct 2013, 08:26

Information
INVITÉ RTL - Le footballeur Abdeslam Ouaddou a connu l'enfer au Qatar où il a évolué deux saisons entre 2010 et 2012. Le défenseur est catégorique : il faut réattribuer la Coupe du monde 2022.

Abdeslam Ouaddou part en croisade. Entre 2010 et 2012, le défenseur international marocain a joué deux saisons au Qatar. À Lekhwiya SC puis au Qatar SC, deux équipes appartenant au Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG.

L'ancien joueur de l'AS Nancy Lorraine y a connu l'enfer du système du Kalafa, un principe de parrainage qui place les travailleurs étrangers sous le joug des nationaux. Il demande aujourd'hui à ce que la Coupe du monde 2022 soit réattribuée à un pays "qui respecte les droits les plus élémentaires de l'être humain", a-t-il martelé sur RTL.
On ne discute pas les ordres du prince

Entre Abdeslam Ouaddou et l'émirat, l'histoire avait pourtant bien commencé. Libre de tout contrat au terme de son second bail avec l'AS Nancy Lorraine (2008-2010), le défenseur ne voit pas d'inconvénient à céder aux sirènes qataries. "En juillet 2010, j'étais libre de tout contrat. Je n'avais pas d'autre opportunité, donc j'y suis allé pour travailler", explique-t-il. "La première année s'est super bien passée. On a été champion alors que le club montait de deuxième division", ajoute-t-il.

C'est là que la situation dérape. "Je suis rentré en France pour les vacances puis les choses ont commencé à se compliquer", explique-t-il. "On m'a annoncé que je devais changer de club, alors que je pensais avoir été performant. Quand j'ai demandé des explications on m'a dit que les ordres du prince ne se discutaient pas au Qatar. Alors j'ai signé à Qatar SC", se souvient l'ancien Nancéien.
Sous le joug du Kalafa

Le joueur aux 68 sélections en équipe du Maroc doit alors composer avec une situation inédite. "Je n'ai pas été payé pendant pratiquement six mois. Je n'ai jamais reçu d'explications de la part de mes dirigeants. Mes avocats ont déposé une requête à la Fédération internationale de football (Fifa) et mes dirigeants se sont énervés", explique-t-il. Les représailles ne se font pas attendre. "Ils ne voulaient pas me rendre mon visa et me laisser rentrer en France. J'étais bloqué là-bas", résume-t-il.

Ce système, c'est le Kalafa. Pour travailler au Qatar, tout travailleur étranger se doit d'être sponsorisé par une entité de l'émirat. Pour quitter le territoire, son autorisation est indispensable. Un moyen de pression énorme. "Quand vous n'êtes plus payé, que vous ne pouvez pas quitter le pays et vous ne pouvez pas changer de métier, vous avez les mains liées", assure Abdeslam Ouaddou.
Le défenseur contre-attaque

De retour en France, le défenseur contre-attaque. À l'heure où les moyens colossaux émanant du Golfe ont redonné une stature au PSG, il mène l'offensive contre le système qatari. "Je tiens à médiatiser ces méthodes archaïques et barbares pour pouvoir sortir les ressortissants français coincés là-bas depuis plusieurs années à cause de ce système du Kalafa", précise-t-il.

Le cri de colère de quatre épouses de Français retenus au Qatar a apporté récemment un éclairage peu reluisant sur la situation des étrangers dans l'émirat. "Aujourd'hui j'ai peur pour M. Belounis (un footballeur franco-algérien retenu seul et sans salaire depuis deux ans, Ndlr) et Morello (un entraîneur de football, Ndlr). Ils sont dans un état dépressif, j'essaie de les appeler trois ou quatre fois par semaine. Je crains qu'ils n'aient le même sort que les Népalais que l'on a vus dans un journal anglais", s'inquiète Abdeslam Ouaddou.


La rédaction de RTL
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 08:36

Suivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité