Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 12:43

gigi a écrit:Si on recrutait Guardiola [...]

Je ne veux pas à l'OM d'un mec incapable de gagner le trophée des champions.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 12:49

Magneto a écrit:Evidemment.
Même si demain, Labrune nous ramenait Mourinho, ça finirait par merder car il lui ferait à l'envers.
Quel coach renommé et compétent voudra venir ici en sachant que les derniers que l'on a eu se sont cassés d'eux mêmes parce qu'ils ont été bernés?

Et d'ailleurs DD rappelle encore que son expérience de coach la plus hard aura été son passage à l'OM malgré les titres... Sa 1ere saison cata à l'ASM, sa dernière en eau de boudin, la serie B et sa mésentente avec les dirigeants de la Juve, la pression en EdF notamment après le barrage foirée en Ukraine ? Du pipi de chat en comparaison.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 12:52

fourcroy a écrit:
gigi a écrit:Si on recrutait Guardiola [...]

Je ne veux pas à l'OM d'un mec incapable de gagner le trophée des champions.

Je pensais que t'aurais plutôt vomi ce coach risquant de jouer à 3 derrière et le marquage individuel :troll:

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:17

Bobo a écrit:
sonny a écrit:Bobo, ???


Ce que je veux dire c'est que dans un club normal, avec un président présent et efficace, jamais l'entraineur ne peut prendre tout le monde en otage. Et d'ailleurs de quoi nait cette volonté de temporiser ? Du fait que Bielsa n'a aucune confiance en Labrune, qu'il veut le maintenir sous pression pour que cette fois les engagements pris soient respectés.
C'est malsain à n'en pas douter mais ça relève là encore de l'incompétence du président.

Et d'ailleurs quand je lis qu'Antonetti serait dans les starting-blocks, je ne peux penser autre chose que le fait que malgré les difficiles négos avec Bielsa, Labrune n'avait preparé aucun plan B.


Pendant la prépa et le mercato il a eu TOUT ce qu'il a demandé (dans la mesure du possible) et à la première contrariété il se casse, sans même négocier ou imposer ses envies ?

Il avait déjà sa lettre de démission avant que l'avocat de MLD ne change le contrat.

Et le départ du préparateur physique n'est pas innocent à tout ça.


MLD est une connasse qui se branle du club, Labrune est un connard qui se branle du club et la Bielsa est en train de les rejoindre. (et tous nos dirigeants sont dans le même cas)
Car ce départ est tout sauf respectueux pour le club, les joueurs et les supporters.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:20

sonny, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il avait sa dem' prête avant la réunion.
Ca semble même être tout le contraire, un accord avait enfin été trouvé.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:35

sonny a écrit:meh75, Il pouvais aussi porter ses couilles et partir dès le début, sans faire toute la prépa et le recrutement selon SES critères
c'est comme si tu signais une promesse de vente est lors de la signature on te dit je te rajoute 5000 euros et d'autres enfilades. On peut prendre le contexte a l'envers , il fait son job , assiste au tournoi de Toulon et prépare sa saison en pensant que tout était régler et mercredi soir on te la fais a l'envers comme ya 1 an . On te trompe une fois pas deux

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:41

Je vois pas ce qui fait qu'il a eu tout ce qu'il demandait.
Il a pas eu Gueye, il n'a pas eu Aranguiz, pas de Vargas, Labrune qui le fait chier pour Casco.

D'autre part, même si c'est léger pour les joueurs et assez indélicat d'avoir agi de la sorte, il a toujours clamé et répété et il l'a redit, que dans le foot tout allait vite, qu'il ne fallait pas signer pour lui, qu'il n'avait pas appelé les joueurs (sf Roncaglia avec lequel il s'est expliqué), et que l'OM n'avait pas à convaincre les joueurs de venir. Selon son principe que le joueur a envie de venir dans un club ou non, même si ce peut être discutable, surtout avec les jeunes de maintenant.

Par ailleurs, comme Bobo, sa lettre de démission, rien ne dit qu'il l'ait eu avant. Par contre, il a bien redit qu'il ne l'avait pas posé pour préparer le match, et qu'il ne souhaitait pas leur annoncer après, le temps qu'ils digèrent la défaite.

Bon par contre, si c'est 10 minutes, c'est léger ça je peux reconnaître. Mais Mld et Labrune, Pérez and co, c'est pas léger, c'est une honte.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:42

Bobo, l'accord ça faisait 2 mois qu'il était trouvé, pourquoi il ne l'a pas signé ?

Nous avions trouvé un accord sans faille, et clairement, il n’y avait plus rien à revoir

@Bielsa

mais non, il traine, traine, traine et ne signe pas.

Il aurait du dire à MLD: "c'est Labrune ou moi", on aurait rigolé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:44

sonny, on sait pourquoi il ne l'a pas fait, parce que c'était son moyen de pression pour ne pas se faire baiser comme la saison dernière. Et d'ailleurs peut-être que le fait que Labrune soit en Corse y est aussi pour quelque chose dans les retards.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:48

pretender a écrit:Je vois pas ce qui fait qu'il a eu tout ce qu'il demandait.
Il a pas eu Gueye, il n'a pas eu Aranguiz, pas de Vargas, Labrune qui le fait chier pour Casco.


Ba oui, on pouvait foutre 15M€ sur Aranguiz, 10 sur Vargaz et 10 sur Gueye avec 3 gros salaires avec les finances d SDF qu'on avait :roll:

On aurait pu aussi lui donner Schweinsteiger pour renforcer le milieu


Et Casco, il la mit lui même de côté car il préférait Roncaglia au début.

LE mercato a été fait (sauf Diarra et Diaby) selon les souhaits de Bielsa

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:50

Bon là, je crois que ça vaut pas la peine..

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:52

pretender a écrit:Par ailleurs, comme Bobo, sa lettre de démission, rien ne dit qu'il l'ait eu avant. Par contre, il a bien redit qu'il ne l'avait pas posé pour préparer le match, et qu'il ne souhaitait pas leur annoncer après, le temps qu'ils digèrent la défaite.


Et la donner à un intermédiaire et non à Labrune directe c'est porter ses couilles ?
Et que les joueurs l'apprennent sur les réseaux sociaux dans le vestiaire puis via Labrune sans qu'il ne leur dise un mot c'est porter ces couilles ?


Pourtant il semblait mettre les joueurs en tête de ses priorités.



Je l'ai toujours défendu car c'était le seul mec compétent du club. mais la il a juste chié sur le club et les joueurs

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:55

sonny, la forme et le fond sont deux choses différentes. La forme est clairement critiquable et lui est totalement imputable, mais le fond ?

Et parler des millions pour Aranguiz/Vargas etc. ok, mais que sait-on des accords passés ? Peu probable evidemment qu'on lui ait promis 50M€ mais perso je me garderai bien d'avoir un avis tranché sur cette question.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:56

Je viens de voir la conf de presse de Bielsa il dit que la lttre de demission est faite depuis Mercredi .
Il confirme aussi que le club n'est pas d'accord avec lui pour M.Casco

Modifié en dernier par marcos011 le 09 Aoû 2015, 14:09, modifié 2 fois.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:56

Information
C’était inévitable après la décision de Marcelo Bielsa de démissionner de son poste ce samedi soir, mais ses fidèles adjoints Diego Reyes et Pablo Quiroga vont également quitter l’OM dans les prochaines heures. Ce ne sera pas le cas du préparateur physique adjoint, Pieter Jacobs, qui a été plus récemment recruté et devrait être en charge de la préparation physique après le départ, précurseur, de Jan Van Winckel dans la semaine.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 13:56

pretender, Bielsa lui même met en avant autre chose que le mercato, ca me semble complétement à coté de la plaque de supposer que le problème c'est qu'il est juste trop con pour comprendre pourquoi on a pas eu Gueye. Et ce n'est pas valorisant pour Bielsa de le considérer comme ça d'ailleurs.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 14:05

En gros les soit disant appels à Manquillo, Diarra ou Diaby étaient du vent, puisqu'il n'appelle jamais personne, et le seul pour qu'il l'a fait c'est Roncaglia

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 14:07

Bobo a écrit:sonny, la forme et le fond sont deux choses différentes. La forme est clairement critiquable et lui est totalement imputable, mais le fond ?

Et parler des millions pour Aranguiz/Vargas etc. ok, mais que sait-on des accords passés ? Peu probable evidemment qu'on lui ait promis 50M€ mais perso je me garderai bien d'avoir un avis tranché sur cette question.


Gueye on avait proposé 8+1 et il a signé à 12-13. En plus il était attendu à Marseille et il nous la fait à l'envers. (sans parler salaire)
Pour Aranguiz on est la plus petite des 3 offres.
Pour Kanté on proposait bien moins que Leicester (toujours hors salaire). On pouvait pas monter au dessus de 5-6M€ il part à 9M€
Pour Vargas on propos 6M€ et ils en demandent 9M€

Faut aussi voir qu'on a pas des finances à rallonge et beaucoup de joueurs à recruter.
Les désaccords sont sur autre chose de toute façon



Sur la forme il chie clairement sur l'OM et il flingue toute la saison (si ce n'est plus encore)
Sur le fond il se barre sans négocier. Il aurait pu au moins donner un ultimatum "soit c'est le contrat précédent sans les changements, soit je quitte le club" Et sortir ça lors de la conf de presse plutôt que de jouer les lèches cul de Labrune.

Car l'excuse de préparer le match de Caen. Les joueurs/staffs sont au courant des tensions qu'il y a (et certains y participent)
Modifié en dernier par sonny le 09 Aoû 2015, 14:10, modifié 1 fois.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 14:09

@boodream : Je dis simplement même s'il dit le contraire (parce que j'ai toujours pensé qu'il ne disait pas la vérité sur tout), que pour moi, ça fait partie d'un package.

Ce que je vois simplement, c'est qu'on lui a fait à l'envers pour l'énième fois, sachant que pour nous de ce qu'on sait officiellement c'est la deuxième, et que ça ne passe plus question de principe. Et qu'on ne s'assoie pas là-dessus, le timing et nous autres supporters sont des dommages collatéraux.

Enfin que Labrune et Mld s'essuient leurs chaussures sur nous me pose moi bien plus problème, car eux vont encore rester.

Sur la forme je persiste à penser que cela aurait pu être mieux de la part de Bielsa. Mais le fond m'intéresse bien davantage.

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

09 Aoû 2015, 14:11

L'ultimatum, il l'avait déjà donné la saison dernière. Il va pas le refaire tous les 3 jours.
Sujet verrouillé