par pretender » 26 Sep 2014, 14:18
- Vous êtes du genre à ne pas laisser transparaitre vos émotions. Mais que ressentez-vous quand on scande votre nom au stade ?
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Un des motifs pour lesquels je suis venu travailler ici, c'est pour pouvoir voir au moins une fois le Stade Vélodrome plein, et ce spectacle est un des + beaux que peut offrir ce sport. Mais je ne lie pas cela au fait que le public m'approuve ou me désapprouve. J'accepte qu'on m'approuve mais cela ne me détermine pas.
- Qu'est-ce que cela vous inspire ?
D'un côté, de la gratitude mais de l'autre, je suis attentif, parce que toujours cela peut augmenter sa vanité et rendre plus faible.
- Ce sont la même chose pour les joueurs ?
La vanité est indispensable pour le joueur de football professionnel mais tout ce que peut gagner le footballeur professionnel dépend de l'expression collective pour laquelle il joue. Aucun joueur n'est grand s'il ne rend pas grand son équipe. La vanité a donc besoin d'être accompagné d'une très grande humilité. Et seule l'humilité permet de mesurer l'importance de son coéquipier. C'est pour cela que s'entraîner est difficile.