Betsamee a écrit:Gigi, on peut mattraquer sur des histoires de lobbying, mais la difference d'arbitrage est preponderante sur une journee comme celle la.
Un PSG a la peine, est lance par l'arbitre, a la fin ca fait une grosse difference, et ca va nous couter cher.
Les enculades arbitrales se sont multipliees quand on a ete dans le dur, quand pour nos adversaires directs ca siffle tout et n'importe quoi.
Ce que tu captes pas c'est qu'un club se fait pas respecter juste parce qu'il joue bien 2 mois. Le lobbying doit être continue et imprimé sur la durée.
Le PSG comique époque fin Canal/Colony se faisait violer par les arbitres. Comme nous aujourd'hui. Du moins en ressenti parce que c'est pas si déséquilibré que les pleureuses le disent.
Le souci c'est que tout le monde en dehors des supporters de l'OM estime que Marseille est un club protégé. Donc les arbitres ont paradoxalement peur d'apparaître comme des pros OM ou tout simplement de faire la une des émissions. Suffit de voir comment les médias en font des tonnes dès qu'on nous concède un faux péno. Je pense que même la Juve fait moins jaser dans pareil cas...
Si t'as aucun contre pouvoir à l'OM, à savoir dans les instances, dans les médias, les couloirs, sur le terrain, rien ne viendra casser ce conditionnement des arbitres dans les matches tendus dont tu parles. En Espagne t'as mis des journaux locaux très influents qui font du lobbying pour "leur" club lorsqu'il semble désavantagé. C'est dire...