[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 23 Mar 2024, 18:50

J'ai sans doute loupé qq chose mais, c'est de quelle Une que l'on parle ici ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 23 Mar 2024, 18:53

la Une Dos Tres :capelo:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 23 Mar 2024, 20:30

superolive a écrit:boodream, c'est sans doute souhaitable dans le sens où plus personne n'achète de presse écrite, et la majorité des gens s'informent sur des sources gratuites sur internet.

Combien d'abonnés à La Provence , au Monde, à Libé , tu as vu la nouvelle restructuration de Marianne ?

Qui d'autres que des industriels ont envie de perdre du pognon la dedans ?

Je crois beaucoup à un système de fondation qu'avait d'ailleurs promis d'instituer le PS, puis LREM, et qui me semble plus sain pour la presse. Par exemple j'aime bien Marianne, dont les unes sont aussi mauvaises que le contenu est intéressant, mais il est assez clair que le jour où ça l'emmerdera, leur actionnaire se mêlera de l'éditorial. Il l'a déjà fait.

Sinon, pour peezee qui se demande, voici la une, pertinente et bien vue, qui justifie un licenciement selon Saadé:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 23 Mar 2024, 21:28

Et bah, ça s'annonce bien pour les médias sous le régime Saadé... :?

Après, la réflexion de ces jeunes c'est pas malin ni pertinent non plus (et du coup ne méritait sans doute pas la Une d'un journal quel qu'il soit), genre on pouvait s'attendre à quoi ? que tout s'arrête du jour au lendemain ? :cretin:

Ce qui ne justifie en rien un licenciement de l'intéressé, une conversation avec sa direction aurait suffi (genre "la prochaine de ce style, on te vire" :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar negrOM » 23 Mar 2024, 23:12

A priori ce qui a du mal à passer et ce qui aurait choqué avec cette Une, c'est qu'elle sous entend que ce soit un dealer qui soit cité alors que c'est un habitant du quartier
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2024, 23:16

Je ne comprends pas ça. Evidemment, il manque le ton de l'affirmation, mais je comprends que c'est un habitant qui parle, un peu blasé, sur le thème "ouais, le Président est parti, les caméras aussi et on est toujours dans la même merde".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 23 Mar 2024, 23:24

C'est pas plutôt une façon de narguer de la part de dealers?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar el loco » 24 Mar 2024, 00:49

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas ça. Evidemment, il manque le ton de l'affirmation, mais je comprends que c'est un habitant qui parle, un peu blasé, sur le thème "ouais, le Président est parti, les caméras aussi et on est toujours dans la même merde".


Le on je le vois plus global, habitants, dealers et flics
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 24 Mar 2024, 04:26

peezee a écrit:Et bah, ça s'annonce bien pour les médias sous le régime Saadé... :?

Après, la réflexion de ces jeunes c'est pas malin ni pertinent non plus (et du coup ne méritait sans doute pas la Une d'un journal quel qu'il soit), genre on pouvait s'attendre à quoi ? que tout s'arrête du jour au lendemain ? :cretin:

Ce qui ne justifie en rien un licenciement de l'intéressé, une conversation avec sa direction aurait suffi (genre "la prochaine de ce style, on te vire" :mrgreen:).

Franchement la Une est même gentillette. Ce genre d’opérations de com de l’Etat de débarquer en costumes et uniformes dans les cités avec tous les grands médias, c’est arrivé mille fois depuis Sarko sans aucun résultat faute d’une doctrine adapté dans la lutte contre les trafics et d’un travail de fond (Sarko avait lui-même supprimé la police de proximité et réduit drastiquement les effectifs d’enquêteurs pour multiplier les CRS qui ne font qu’intervenir ponctuellement…)

Là en plus Macron s’invite par surprise 2h avant la descente de Darmanin donc c’était encore plus grossier sur la récupération politique du chef de l’Etat pour nourrir sa séquence burnée. Quelques heures après il publiait ses photos de Rocky avec un gros débat sur BFM pour savoir s’il mettait une droite à Poutine ou à un dealer :lol:
Non mais sérieux, « opération place nette XXL » on dirait les délires du commissaire Gilbert dans Taxi…



Revenir sur terre et qu’un média local qui connaît très bien le contexte rappelle la réalité d’un terrain en déshérence ouvert à tous les trafics une fois les huiles de retour dans leur palais, c’était le strict minimum.
La plus radicale Marseillaise a directement ciblé la poudre aux yeux (et dans le nez) de Macron…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar IceCold » 24 Mar 2024, 08:04

randoulou a écrit:C'est pas plutôt une façon de narguer de la part de dealers?

J'en ai eu la même lecture, vu les minots assis en premier plan, et je trouvais ça terriblement juste et à mourir de rire. La seule fois où la Provence m'aura fait rire n'aura donc pas été à dessein :lol:

gigi, +1000 pour le grotesque des opérations comm.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 24 Mar 2024, 11:00

La Une est totalement justifiée. Macron veut faire de la com, ca doit être décrit comme tel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 24 Mar 2024, 11:17

Qu'importe l'interprétation que l'on en fasse, ça 'e justifie de toute pas pas une mise à pied ou un licenciement
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar superolive » 24 Mar 2024, 16:18

boodream a écrit:
superolive a écrit:boodream, c'est sans doute souhaitable dans le sens où plus personne n'achète de presse écrite, et la majorité des gens s'informent sur des sources gratuites sur internet.

Combien d'abonnés à La Provence , au Monde, à Libé , tu as vu la nouvelle restructuration de Marianne ?

Qui d'autres que des industriels ont envie de perdre du pognon la dedans ?

Je crois beaucoup à un système de fondation qu'avait d'ailleurs promis d'instituer le PS, puis LREM, et qui me semble plus sain pour la presse. Par exemple j'aime bien Marianne, dont les unes sont aussi mauvaises que le contenu est intéressant, mais il est assez clair que le jour où ça l'emmerdera, leur actionnaire se mêlera de l'éditorial. Il l'a déjà fait.



Libé est dans une fondation depuis 2020 :
Selon wiki :
"En septembre 2020, la SARL Libération passe à SAS Presse indépendante, détenue à 99,99 % par un fonds de dotation indépendant — le fonds de dotation pour une presse indépendante (FDPI) — et à 0,01 % par Denis Olivennes Conseil, tandis que Denis Olivennes lui-même — qui détient des actions à droit de vote préférentiel et le contrôle de SAS Presse indépendante, ainsi qu'un droit de préemption des actions du fonds en cas de cession — reste cogérant du quotidien. La question de la soi-disant « indépendance » du quotidien se pose alors, d'autant plus qu'Altice, la maison-mère de SFR, conserve une forte influence sur le journal. Ses cadres, Denis Olivennes y compris, sont présents à tous les étages du montage juridique qui permet de le contrôler"

Bon je ne sais pas qui a écrit çà :lol:

Du coup ils vont basculer dans le clan des Saadé ? vu que Altice a vendu sa branche média... je ne sais pas c'est pas clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 24 Mar 2024, 17:45

superolive, en fait, ce qui était promis par Hollande puis Macron c'est de garantir une minorité de blocage aux Sociétés de Journalistes, comme ce fut très longtemps le cas au journal Le Monde qui appartenait en partie à sa SDJ. Ce modèle était évoqué justement pour que ces fondations ne soient pas des coquilles vides en termes d'indépendance.

Là techniquement par exemple Libé il n'y a plus de lien capitalistique avec Altice mais il n'y a aucun poids de la rédaction sur l'entreprise. Par exemple, ils ont eu à nouveau besoin d'argent depuis et même si en théorie ils ne peuvent pas faire rentrer d'actionnaire, ils se font fait prêter des sous par Kretinsky qui est donc officiellement juste un créancier, mais en vrai a le poids d'un actionnaire dans le journal. La fondation sans contrôle par les rédaction c'est un peu comme le fisc sans contrôle fiscal. C'est joli.

Saadé n'aura aucun contrôle, par contre dès que Libé aura à nouveau besoin d'argent, celui qui remettra au pot aura du poids. Donc c'est une indépendance de pacotille.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 30 Mar 2024, 16:47

:clapping:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 30 Mar 2024, 17:50

Bah, ici, ça fait depuis lundi qu' il pleut jour et nuit, ils n' avaient qu' à emmener leur pelouse par drones pour la détremper :dehors: :whoo: :peur:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 30 Mar 2024, 18:31

Incroyable le Bayer quand. Ils perdaient 1 0 à la 88e et gagnent. Toujours pas de défaites
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 30 Mar 2024, 19:28

Ils vont peut être perdre leur surnom de Neverkusen cette année finalement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 09 Avr 2024, 00:37

Pas de CSC les frères ! :nasser:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 09 Avr 2024, 00:43

Information
Parc de la Prince

:shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26 et 26 invités