Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 04:05
Oui vous avez raison, à 45 ans en 2025 en France nous sommes tous des cadavres, allez on passe à autre chose. (Herpès j'espère que ça roule).
Aujourd’hui, 04:42
Personne ne dit que la pénibilité concerne tout le monde sans exception.
Par contre ça semble être une évidence absolue, sauf si on a envie de faire chier tout le monde en permanence juste par principe, de constater que face à la pénibilité, un sportif professionnel aura plus de ressources pour affronter les conséquences qu'un salarié beaucoup plus modeste.
Et dire cela ne minimise en rien le sujet grave des abus dans le sport professionnel vis-à-vis des athlètes.
Aujourd’hui, 12:29
Information
Angers Sco. Deux ans de suspension pour Ibrahima Niane, contrôlé positif à l’ecstasy et à la MDMA
En fin de contrat avec Angers Sco, Ibrahima Niane a été suspendu deux ans par l’AFLD, l’agence française de lutte contre le dopage, a-t-on appris ce jeudi 22 mai. « L’Équipe » évoque un contrôle positif à l’ecstasy et à la MDMA que l’attaquant sénégalais de 26 ans n’aurait pas été en mesure de justifier.
Ouest France
Aujourd’hui, 12:35
boodream, Un serrurier ou un docker gagnent plus que 50% des 64 médaillés et médaillées FR aux dernier JO.
Et pour le "faire chier tout le monde en permanence", soit modeste tu n'es pas le centre du monde même si j'aime bien gratter là où ça titille.
J'arrête ici, il y a le mot foot dans l'intitulé.
Aujourd’hui, 12:38
Kim Nielsen a écrit:
Information
Angers Sco. Deux ans de suspension pour Ibrahima Niane, contrôlé positif à l’ecstasy et à la MDMA
En fin de contrat avec Angers Sco, Ibrahima Niane a été suspendu deux ans par l’AFLD, l’agence française de lutte contre le dopage, a-t-on appris ce jeudi 22 mai. « L’Équipe » évoque un contrôle positif à l’ecstasy et à la MDMA que l’attaquant sénégalais de 26 ans n’aurait pas été en mesure de justifier.
Ouest France
La drogue c'est mal m'voyez, mais celle là fait plutôt très mal jouer au foot que l'inverse
il y a 42 minutes
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:boodream, Un serrurier ou un docker gagnent plus que 50% des 64 médaillés et médaillées FR aux dernier JO.
Et pour le "faire chier tout le monde en permanence", soit modeste tu n'es pas le centre du monde même si j'aime bien gratter là où ça titille.
J'arrête ici, il y a le mot foot dans l'intitulé.
L'article parle de footballeurs professioinnels comme Éric Di Meco.
Je ne vois juste pas l'intérêt de venir contredire l'idée selon laquelle la pénibilité au travail est certainement plus dure à vivre pour des gens qui ont moins les moyens d'adapter leur cadre de vie aux conséquences.
Ça ne veut pas dire que les gens qui ont bien gagné leur vie ne souffrent pas, ou qu'il faut relativiser ce qu'ils subissent, juste qu'ils sont mieux équipés pour affronter le truc.
il y a 30 minutes
ces carreleurs ces serruriers et ces dockers sont vraiment des pourritures
il y a 25 minutes
Il me semble que le but de cet article n'était pas de dire que DiMeco ou Barthez vivaient mal leur corps abîmé ( et de se faire plaindre) mais plutôt de mettre l'accent sur les séquelles d'une pratique de foot à haut niveau (comme beaucoup d'autres sports... bon ok, pas tous les sports, les Lebrun je pense pas qu'ils gardent trop de sequelles plus tard

)
Ce n'est pas un point qui est très médiatisé
il y a 17 minutes
C'est certainement moins médiatisé dans le football que dans d'autres sports comme le rugby ou le football américain, parce que sans doute les conséquences sautent davantage aux yeux.
C'est très bien de médiatiser ça, c'est bien aussi de mettre des choses en place en termes de prévention comme le protocole commotion pendant les matchs. Maintenant on ne peut pas parler sérieusement de ces problèmes sans parler des problèmes de surcharge des calendriers.
il y a 4 minutes
alexduke a écrit:Il me semble que le but de cet article n'était pas de dire que DiMeco ou Barthez vivaient mal leur corps abîmé ( et de se faire plaindre) mais plutôt de mettre l'accent sur les séquelles d'une pratique de foot à haut niveau (comme beaucoup d'autres sports... bon ok, pas tous les sports, les Lebrun je pense pas qu'ils gardent trop de sequelles plus tard

)
Ce n'est pas un point qui est très médiatisé
Problèmes de vue, de canal carpien et autres douleurs à la main, au poignet, aux coudes, à l'épaule, la hanche, douleurs au dos et éventuellement les genoux pour les Le Brun brothers.