[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 18 Mai 2025, 21:29

boodream, je suis d’accord.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Mai 2025, 22:08

A propos de l'OM: "on ne va pas les féliciter avec les moyens qu'ils ont eu". Deux secondes après: "un grand bravo au PSG".

Quel putain de connard :lol:

Molina, c'est typiquement le mec que tu trouves pertinent par erreur quand il parle de sujets que tu ne connais pas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 19 Mai 2025, 01:04

L'Inter qui lâche 2 pts en fin de match. Fait chier, ils repassaient en tête
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 19 Mai 2025, 06:14

boodream a écrit:

A propos de l'OM: "on ne va pas les féliciter avec les moyens qu'ils ont eu". Deux secondes après: "un grand bravo au PSG".

Quel putain de connard :lol:

Molina, c'est typiquement le mec que tu trouves pertinent par erreur quand il parle de sujets que tu ne connais pas.

Ce qui n'est pas totalement faux par rapport à l'OM maïs n'oublie pas que lui aussi est un supporter du PSG.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 19 Mai 2025, 14:45

boodream a écrit:Remind, l'Ajax est un club bien trop grand pour lui, sans vouloir être méchant.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 19 Mai 2025, 19:06

L'attaquant pas content a mangé son seum (le coup dans la caméra)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 19 Mai 2025, 19:14

Remind a écrit:
boodream a écrit:Remind, l'Ajax est un club bien trop grand pour lui, sans vouloir être méchant.

Et voilà notre futur entraîneur. Quel coup de génie de foirer sa fin de saison pour signer chez nous gratos
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Mai 2025, 21:56

Cette blague.
Encore une fois dicté pour satisfaire qui...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1563197
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dxd92 » 19 Mai 2025, 23:15

Ce pays pisse vraiment surtout les institutions et on s'extasie de cette douche dorée
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 20 Mai 2025, 13:13

8)

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lordsinclair » 20 Mai 2025, 22:21

Information
OM : Barthez et Di Meco dévoilent leur calvaire au quotidien

Dans L’Équipe, Fabien Barthez et Éric Di Meco livrent des témoignages bouleversants sur l’état physique des anciens footballeurs professionnels. Entre douleurs chroniques, séquelles irréversibles et handicaps moteurs, les deux anciens joueurs de l’OM racontent comment leur passion les a usés jusqu’à l’os. Un regard lucide, sans filtre, sur le coût réel d'une carrière au sommet.

Les cris de joie, les trophées soulevés, les soirs de gloire... et les matins de douleur. Fabien Barthez et Éric Di Meco, figures emblématiques de l’OM et de l’équipe de France, ont accepté de témoigner dans L’Équipe de ce que le grand public voit rarement : les séquelles physiques d’une carrière de footballeur de haut niveau. Un témoignage à deux voix, empreint de franchise et de lucidité, qui bouscule l’image idéalisée du sportif à la retraite.

« On est tous pétés », lâche Barthez, 53 ans, depuis son domicile à Toulouse. L’ancien gardien champion du monde 1998 confie vivre avec des douleurs quotidiennes. Sa pommette fracturée à Monaco, jamais totalement ressoudée, en est l’un des stigmates les plus visibles. D’autres blessures sont moins spectaculaires, mais bien plus insidieuses : « Tous les matins, il me faut dix minutes pour me déverrouiller », raconte-t-il, usé par des années de plongeons et de chocs répétés. Ses disques lombaires ? « Il n’y a plus rien », dit-il, fataliste mais sans amertume. Barthez, comme beaucoup de ses contemporains, a continué à jouer malgré les alertes, les douleurs, parfois même le bon sens médical. L’époque n’était pas à la précaution, encore moins à l’écoute du corps. « À l’époque, on ne te protégeait pas. Moi, j’étais toujours chaud pour jouer », admet-il, assumant ses choix, même s’ils l’ont mené à souffrir durablement.

Même constat pour Eric Di Meco

Ce constat, Éric Di Meco le partage pleinement. À 61 ans, l’ancien latéral gauche de l’OM vit toujours à fond, entre ses concerts avec son groupe Osiris, ses activités de consultant et la rénovation de sa maison dans le Vaucluse. Mais son corps, lui, crie régulièrement grâce. La scène de Toulon, où il se produit avec sa basse, en est un exemple saisissant : après une heure et demie de concert, le chemin vers les loges devient un supplice. « Je suis obligé de souffrir pour passer de bons moments », lâche-t-il, dans une phrase à double tranchant.

L’ancien international français revient aussi sur un épisode marquant : la finale de Coupe d’Europe 1991, disputée avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Deux semaines après sa blessure à la Beaujoire, Di Meco est titularisé à Bari contre l’Étoile Rouge de Belgrade. « On me faisait des bandages pour que je puisse courir tout droit… » Une folie, reconnue a posteriori, mais dans le feu de l’action, l’enjeu prenait toujours le pas sur la santé. Après le match, son genou violet et enflé le ramène à la réalité : les conséquences sont irréversibles. Cartilage abîmé, opération compliquée, carrière écourtée. Et malgré tout, pas de regrets apparents : « C’est comme ça. On ne te parle pas des risques. »

Mais aujourd’hui, l’impact de cette imprudence pèse lourd. Di Meco a arrêté les commentaires de matchs pour une raison restée longtemps secrète : son corps ne tenait plus. Marcher, rester debout, se déplacer dans les stades était devenu un calvaire. « Je suis à la limite du handicap moteur », confie-t-il désormais, sans détour. « Je prends des anti-inflammatoires si je sais que je vais marcher, je calcule quand je peux rester debout. »

Le témoignage devient bouleversant lorsqu’il évoque son petit-fils. « S’il court trop vite vers la piscine ou la route, est-ce que je serai capable de le rattraper ? » La question, posée avec une sincérité désarmante, résume toute la violence invisible du sport de haut niveau. Derrière les carrières dorées, les corps brisés.

Barthez et Di Meco ne demandent ni pitié, ni reconnaissance. Ils racontent, tout simplement, pour que l’on comprenne ce que coûte, physiquement, une carrière à ce niveau. Pour que les jeunes générations sachent. Et pour que le public mesure enfin le prix réel d’un match de légende.

Le Phocéen

Le ton fait un peu tragique mais leur témoignage laisse songeur quand-même.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 20 Mai 2025, 23:06

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 21 Mai 2025, 06:20

Versailles appartient à un des fils Mulliez, il se permet de donner des leçons de management dès qu'on lui tend un micro ou un clavier... Décidément le karma frappe fort en ce moment :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 21 Mai 2025, 06:43

Lordsinclair, ils découvrent la vieillesse quoi.

Si il avaient travaillé 40 ans comme carreleurs ou manutentionnaires, ils auraient pas été dans un meilleur état, et peut être pas avec la piscine au final.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 21 Mai 2025, 07:45

pretender a écrit:Cette blague.
Encore une fois dicté pour satisfaire qui...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1563197

C est juste hallucinant cette soumission, carrément report de match :lol: , tout leur est dû
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 21 Mai 2025, 15:01

Information
Rachat du stade Bollaert par le RC Lens : le conseil municipal de Lens donne son feu vert pour une vente à 27 millions d’euros

Cette fois, c’est officiel. Ce mercredi 21 mai, le conseil municipal de Lens a voté en faveur de la vente du stade Bollaert-Delelis au Racing club de Lens. Montant de la transaction : 27 millions d’euros. Le club devra rembourser son prêt de 10 millions d’euros à la Région.

Plusieurs fois annoncé, plusieurs fois démenti, le rachat du stade Bollaert-Delelis par le Racing club de Lens, est désormais officiel. Ce mercredi après-midi, réuni quasi exclusivement pour parler de ce sujet, le conseil municipal de Lens a approuvé cette cession.
Le montant de la transaction est de 27 millions d’euros. La Région, qui avait participé à la rénovation du stade avant l’Euro 2016 et accordé un prêt de 10 millions d’euros au club, alors enlisé dans d’importantes difficultés financières, va être remboursée par le RC Lens.

Inauguré en 1933, le stade Bollaert-Delelis a été érigé par la compagnie des mines de Lens. En 1974, il était cédé pour un franc symbolique à la municipalité. Il était depuis mis à disposition du RC Lens. Le dernier bail emphytéotique, signé en 2002, aurait dû courir jusqu’en 2052.

Bruno Clavet a voté contre cette vente. L’élu RN a même annoncé qu’il allait déposer un recours auprès du tribunal administratif.

La voix du nord
https://www.lavoixdunord.fr/1587978/art ... al-de-lens
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Mai 2025, 16:43

Lo Provençau a écrit:Lordsinclair, ils découvrent la vieillesse quoi.

Si il avaient travaillé 40 ans comme carreleurs ou manutentionnaires, ils auraient pas été dans un meilleur état, et peut être pas avec la piscine au final.

À 61 ans en France on est pas un vieux.

Ce n'est parcequ'il est riche que Di Meco n'a pas le droit de dire qu'il est handicapé moteur à cause d'un médecin qui lui a dit que c'était OK de jouer avec une rupture d'un ligament au genou.
Qu'il ait une piscine, tant mieux pour lui.
Et les artisans carreleurs, les gens du btp grosses œuvres, les gens qualifiés en manutention, la métallurgie boulangers...ont rarement des difficultés à monter un escalier à 60 berges.
Heureusement ce genre de choses sont bien mieux gérées aujourd'hui.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 21 Mai 2025, 17:14

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 21 Mai 2025, 18:21

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:
Lo Provençau a écrit:Lordsinclair, ils découvrent la vieillesse quoi.

À 61 ans en France on est pas un vieux.

Ce n'est parcequ'il est riche que Di Meco n'a pas le droit de dire qu'il est handicapé moteur à cause d'un médecin qui lui a dit que c'était OK de jouer avec une rupture d'un ligament au genou.
Qu'il ait une piscine, tant mieux pour lui.
Et les artisans carreleurs, les gens du btp grosses œuvres, les gens qualifiés en manutention, la métallurgie boulangers...ont rarement des difficultés à monter un escalier à 60 berges.
Heureusement ce genre de choses sont bien mieux gérées aujourd'hui.

Je travaille dans un service technique ou une bonne partie des agents sont cassés avant d'aller à la retraite.
De mon coté, j'ai 45 ans et j'ai eu rupture de ligament aux deux genoux qui me font périodiquement souffrir et je sais que ça ira en s'empirant.
La penibilité au travail c'est un vrai sujet, mais le salaire d'un footballeur compense au moins quelque peu de ce côté là.

La jeunesse n'est pas éternelle non.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2025, 19:02

Lo Provençau, +1 milliard
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin