Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Sep 2025, 18:12
Mandanda met fin à sa carrière !
10 Sep 2025, 19:46
Au revoir légende
10 Sep 2025, 20:03
me gustaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10 Sep 2025, 20:44
Que vous le vouliez ou non, c'est une légende de l'OM, comme l'était Scotti avant lui.
Ça sera pour un moment, peut être pour toujours, le joueur le plus capé de l'histoire du club.
10 Sep 2025, 21:57
Bonsoir.
Non.
10 Sep 2025, 23:22
Si un peu quand même
11 Sep 2025, 16:48
Pour moi si également
12 Sep 2025, 08:55
Pas spécialiste du tout, mais ça me paraitrait surprenant que la réponse à ce problème puisse être législative, non?
Au nom de quoi une loi pourrait avoir à redire qu'un propriétaire ne puisse pas être propriétaire de 2 ou 3 entreprises? La multipropriété dans le foot n'engendre pas non plus de problème de monopole qui pourrait, lui, être condamnable.
On touche bien plus à la règlementation des compétitions sportives elles même. C'est aux règlements UEFA et des championnats domestiques de ne pas accepter ces pratiques pour être autorisé à participer à leurs compet
12 Sep 2025, 08:59
l'UEFA est une émanation des ligues européennes qui dépendent de leurs fédérations, qui sont sous tutelle des états.
Bien entendu c'est une bonne nouvelle que le politique ne mette pas son nez partout dans le foot comme en URSS.
Cependant je ne suis pas fan du tout non plus du discours qui voudrait que ces organisations souvent merdiques et souvent opaques n'aient aucun compte à rendre à personne, jamais. D'autant que comme on l'a vu avec le covid elles bénéficient régulièrement des jupons des états quand il y a besoin.
14 Sep 2025, 21:25
Information
Actions sociales, rénovation de stades, éducation, solidarité... L'OM, c'est bien plus que du football
Alors que les Olympiens s'apprêtent à lancer leur campagne européenne 2025-26, gros plan sur les actions sociales de l'OM réalisées avec "Treizième homme", la Fondation olympienne.
L'impact de l'OM ne se limite pas au rectangle vert. Derrière l'équipe professionnelle, vitrine incontournable et objet de toutes les passions, les dirigeants olympiens insistent sur le volet social, comme le souhaitait Frank McCourt lorsqu'il a racheté le club marseillais en 2016 à Margarita Louis-Dreyfus.
Pratique sportive, cohésion sociale, éducation et protection de l'environnement : tels sont les quatre domaines d'action principaux de la Fondation, devenue "Treizième Homme" en juin 2023, sous l'impulsion de Pablo Longoria. "Ce nom symbolise l'engagement sociétal de l'OM, ce joueur supplémentaire qui agit en dehors du terrain, au service de la jeunesse, du territoire et de la communauté olympienne", précise le club.
Deux nouveaux terrains bientôt inaugurés
Des projets phares ont été lancés. Parmi eux, l'opération "capitale du foot", consistant à réhabiliter des équipements sportifs et ainsi permettre aux habitants des différents quartiers de Marseille de pouvoir pratiquer le sport dans les meilleures conditions, de lutter contre la sédentarité et de créer du lien. Trois terrains ont déjà été rénovés, à la Major, à Vauban et à la Friche la Belle-de-Mai, et deux autres vont suivre très prochainement.
Outre ces rénovations, l'OM a aussi créé une équipe pour amputés, première pour une écurie de Ligue 1, parrainée par l'ancien milieu offensif Romain Alessandrini. Autre symbole : l'accompagnement du FC La Castellane, qui revêt une dimension aussi bien sportive que socio-culturelle et éducative, avec notamment une aide aux devoirs effectuée par des salariés de l'OM ou des sorties pour les plus jeunes. Par ailleurs, des coffrets de naissance contenant un lange et un body OM personnalisés (réalisés à partir de matières éco-responsables), accompagnés d'un message du président Longoria, sont aussi distribués à l'Hôpital Nord et à La Conception. Le dirigeant espagnol s'est d'ailleurs rendu plusieurs fois dans ces services maternité pour rencontrer des familles. Le groupe pro le fait également à l'approche des fêtes de fin d'année, en offrant des cadeaux aux enfants hospitalisés à La Timone, dans le cadre du programme "Fada Noël". Avec "Rêves de minots", 24 enfants malades ont aussi pu assister à des matches au Vélodrome et passer un moment privilégié avec les joueurs après la rencontre.
Des cahiers de vacances pour les CE2
L'éducation, aussi, est au centre des actions de "Treizième Homme", puisque des cahiers de vacances aux couleurs de l'OM ont été distribués à 10 000 élèves de CE2 afin de les accompagner à préparer leur entrée en classe supérieure. Ces cahiers sont imprimés sur du papier recyclé, par l'ESAT La Manade de Marseille, établissement qui promeut l'insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.
Enfin, le club olympien a souhaité impliquer la communauté olympienne dans la réduction, le tri et la valorisation des déchets via la mise en place de gobelets réutilisables dans toutes les buvettes du Vélodrome. En 2024-25, le taux de réutilisation a atteint 70%. Un parking à vélos est aussi proposé. Preuve que l'OM, c'est bien plus que du ballon rond... Pour preuve, l'écurie provençale a été récompensée par l'UEFA et par les trophées Philippe Séguin du Fondaction du football.
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... u-football
17 Sep 2025, 13:58
Information
LdC, OM : frappé par la police espagnole, Bengous sort du silence
La vidéo circulait partout sur les réseaux sociaux à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille. Des échauffourées ont éclaté entre les fans phocéens et la police espagnole. Et sur une des vidéos, on y voyait le célèbre influenceur marseillais Bengous prendre deux coups de matraque. Ce dernier est sorti du silence afin de témoigner.
«Tout s’est vraiment réellement très très bien passé, j’ai passé un après-midi vraiment extraordinaire. C’est juste en allant au stade, j’ai voulu faire le cortège avec mon club, mes supporters, la famille et je me suis fait prendre à partie par des policiers qui tapaient sans savoir ni pourquoi ni comment. Et je ne comprends pas du tout pourquoi une réaction telle que celle des policiers de la Guardia Civile. Comment cette réaction peut être… Je ne sais pas comment on peut l’expliquer, de taper des gens gratuitement et surtout qu’en plus de ça, dans le cortège il y avait 4 000 Marseillais, des enfants, des femmes, des pères de famille. Et quand je vois le comportement de certains policiers avec leurs chevaux qui sont là, je ne sais pas si c’était l’arrivée du Quinté, avec leurs matraques de 50 mètres en train de taper les gens sans savoir ni pourquoi ni comment, comme vous avez pu le constater sur les vidéos, je n’ai rien demandé moi», a-t-il déclaré au micro de la radio Maritima.
Si ça pouvait le faire taire plutôt..
17 Sep 2025, 14:04
C'est la première fois que je ne pense pas du mal de la police espagnole
17 Sep 2025, 14:49
C'est vrai que parler de sortir du silence dans le cas de Bengous ça a quelque chose de drôle

Je n'oublie pas pour autant l'histoire de Santos Mirasierra.
17 Sep 2025, 15:46
Et des handicapés qui se sont faits tabasser dans le même épisode contre l'Atleti.
18 Sep 2025, 08:28
Voj a écrit:C'est vrai que parler de sortir du silence dans le cas de Bengous ça a quelque chose de drôle

Je n'oublie pas pour autant l'histoire de Santos Mirasierra.
J'avais l'épisode de Santos en tête aussi.
18 Sep 2025, 10:46
Information
1,58 million de téléspectateurs devant PSG-Atalanta en Ligue des champions sur Canal+
Diffusé sur Canal+mercredi soir, le match de Ligue des champions PSG-Atalanta (4-0) a réalisé une bonne audience sur la chaîne cryptée mais a attiré moins de monde que Real Madrid-OM (2-1) la veille.
Rédaction
publié le 18 septembre 2025 à 10h00
Pour la première sortie des Parisiens en Ligue des champions cette saison, Canal+a attiré les téléspectateurs. Selon Médiamétrie, ils étaient en moyenne 1,58 million à regarder PSG-Atalanta (4-0) sur la chaîne cryptée, soit 8,9 % de part d'audience. Avec ce score, Canal+se place troisième au classement des audiences de la soirée, derrière la nouvelle série de TF1 Tracker (3,01 millions de téléspectateurs) et Le meilleur pâtissier sur M6 (1,63 million).
Mardi soir, le match de Ligue des champions Real Madrid-OM (2-1) avait réuni en moyenne 2,01 millions de téléspectateurs, pour 11,7 % de parts d'audience.
Je gombrends pas !

Malgré les milliards investis, dépassé par un club qui n'a rien gagné depuis 15 ans, ouille. La popularité se jauge dans les périodes creuses, pas dans les périodes fastes.
L'argument qatari est que c'est le Réal qui a attiré. Soit.
Le OM/Ajax sera juge, parceque si là aussi ça attire plus que le Barca/Pqsg de la prochaine journée, ils ne restera plus beaucoup de justifications valables
18 Sep 2025, 11:14
Après des supporters autres ont regardé contre Madrid, ce qui n'est pas le cas contre l'Atalanta. C'est simplement cela à mon avis.
18 Sep 2025, 12:44
JT de FR2 : belle prononciation "l'Atalanta de
Berguéime" (ville apparemment située @ UK ou US donc

), suivi de "
chants homophobes au Parc de la Prince qq jours avant la rencontre à Marseille", je crois deviner de quels "chants" il s'agit. ^^
Étant entendu qu'en l'espèce celui qui dit y est, avoir un rapport sessouel avec un homme et être visiblement excité à cette idée jusqu'à crier leur enthousiasme dans les tribunes d'un stade ça veut dire qu'ils sont eux-même...
18 Sep 2025, 14:01
Si tu vas jusqu'à t'interroger sur le sens du mot, ils n'en sont conscients mais ils indiquent tous leur amour d'Arsène Wenger.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.