Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mar 2026, 14:07
Qu'ils passent leur temps à apprendre à jouer les CPAs défensifs et offensifs plutôt qu'aller sur les réseaux (de cas) sociaux.
Ouais facile, mais c'est des pros grassement surpayés non pas à chialer à cause des RS mais à rendre les supporters de l'OM fiers de leur club. Là on est plus proches de la honte que de la fierté, qu'ils aillent s'acheter du courage et des neurones, ils ont les moyens en plus, de large.
07 Mar 2026, 09:41
Bien content que ce guignol d'Himbert se soit fait casser la bouche.
Il a du talent mais c'est un débile.
Typiquement un joueur qui aurait eu quelques soucis dans les 90's.
09 Mar 2026, 16:38
Information
Licenciement de Fabrizio Ravanelli
L'ancien attaquant international italien, revenu à l'OM en tant que conseiller institutionnel et sportif du président Pablo Longoria en 2024, va quitter le club dans les prochains jours. Il était écarté depuis plusieurs mois.
L'issue ne surprendra personne, tant Fabrizio Ravanelli avait été mis sur la touche depuis le printemps 2025. Selon nos informations, l'Italien (57 ans) quittera officiellement l'OM dans les prochains jours, au terme d'une période de flou, durant laquelle il s'est retrouvé mis de côté après avoir été pourtant porté aux nues et considéré comme un membre essentiel de la direction aux yeux de Pablo Longoria dont il était le conseiller institutionnel et sportif.
Une fin en queue de poisson
L'Espagnol, qui l'appréciait tout particulièrement, avait finalement considéré au printemps dernier que sa présence auprès de lui au quotidien n'était plus utile, alors que Medhi Benatia n'aimait pas le voir s'approcher du groupe pro et jugeait que son poids devenait trop important au sein de l'organigramme.
D'après nos sources, une procédure de licenciement a été engagée à son encontre, sans que l'on n'en connaisse le motif. Contacté, le club marseillais n'a pas confirmé cette version et n'a pas souhaité commenter cette procédure relevant de la direction des ressources humaines. Une source proche de l'OM indique néanmoins que le "renard argenté" ne fera effectivement plus partie de ses collaborateurs d'ici peu. Une fin d'aventure en queue de poisson pour celui que certains considéraient comme un futur président en puissance il y a encore un an.
La Provence
09 Mar 2026, 20:47
Je pensais il était déjà parti du club.
Encore un ami a pablo disparu des radars, ca devrait ce faire plus rare au moins.
Il y en a sérieusement qui ont imaginé Rava comme un president ??
09 Mar 2026, 21:27
The Flankeur, oui Jacquin parce que t'y as vu on le connait c'est un copain.
09 Mar 2026, 21:45
boodream, On est bien d'accord...
National; ou Local, TOUS les articles sur le club sont a charge... c'est incroyable.
09 Mar 2026, 22:31
Herpès Léonard, c'est une fake news démago qui récite sans réfléchir un autre tweet démago s'étonnant qu'il reste 9600 places à vendre alors que c'est juste complètement dans les standards à ce moment là de la semaine.
Sinon, quel bonheur Platini dans l'After
https://www.youtube.com/watch?v=vguZgABMG3U
09 Mar 2026, 22:58
L'an passé on parlait de dirigeants trop proche du vestiaire, j'étais persuadé que c'était Fabrizio.
Platini y a personne qui lui a parlé de l'OM ?
09 Mar 2026, 23:06
C'est évident que Rava (que j'adorais comme joueur et qui a été minable à Ajaccio puis s'est contenté des petits à la Juve) a essayé de manoeuvré, comme Papin d'ailleurs qui voulait le banc, mais c'est 100% de la faute de Longoria avec son management à base de courtisans. On peut ajouter Tessier, Benatia et probablement Antonello à la liste.
Rien que pour ça c'est bien que Longoria soit parti, même si je suis de penser uniquement du mal de son bilan.
10 Mar 2026, 12:56
Ils font chier avec leur match le vendredi.

Ils ont fait pareil pour Metz. Impossible d’y aller pour moi.
10 Mar 2026, 15:23
Je n'ai pas encore écouté l'intervention de Platini et j'ai hâte de le faire mais je me méfie de sa comm' vu qu'il est très bon aussi pour endormir le monde.
10 Mar 2026, 15:26
Je ne sais plus qui en avait parlé récemment sur le forum mais je trouve que ça aurait de la gueule d'avoir Platini en tant que président de l'OM.
10 Mar 2026, 18:55
Ca sonne tres bien mais est ce seulement possible ??
DD aussi je le verrais bien president, si retour.
10 Mar 2026, 20:35
La question de l'OM a été posée à Platini hier et il a clairement écarté cette possibilité. Cela dit, il a globalement écarté de prendre à nouveau des responsabilités dans le foot.
10 Mar 2026, 20:46
J'ai adoré ce qu'il a dit sur l'arbitrage, notamment que c'était une variable d'ajustement désormais permanente parce que les gens qui dirigent les instances du foot n'ont aucune compétence en matière de foot.
Humainement je n'apprécie pas du tout Riolo mais ce qu'il a dit sur sa double-culture et ce que Platini avait fait pour lui en termes de représentation était assez touchant et comme il l'a dit assez justement c'est pareil pour tous les gens qui ont pu s'identifier à Zidane ensuite.
11 Mar 2026, 15:23
Personne en Occident ne va s'en émouvoir contrairement à ce qu'ils croient peut-être.
Sinon félicitations aux femmes de leur équipe nationale ces derniers jours, sacré courage de leur part.
11 Mar 2026, 17:06
Les joueurs de foot pénalisés sévèrement (une coupe du Monde c’est un événement exceptionnel dans la vie et la carrière d’un sportif) à cause de la situation géopolitique, c’est tout à fait regrettable, ils n'ont rien à voir à priori avec l’infame régime terroriste criminel barbare qui a pris leur pays en otage il y a 47 ans.