[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar 320cds » 31 Mar 2026, 22:46

J'ai beaucoup de collègues Italiens, ils vont être en dépression demain au meeting de 10H. Cela me fait un peu chier pour eux mais je ne sais pas ce que font les jeunes en Italie ni les formateurs mais ou sont les grands joueurs ?

A noter que le Danemark est aussi sorti aux TAB, Hojbjerg était capitaine, cela va lui mettre un coup au moral. O'Riley ne joue pas assez, il n'était pas sélectionné.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 31 Mar 2026, 23:01

320cds, t'inquiète j'ai confiance en notre capitaine pour ne pas baisser les bras redaface2 :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 01 Avr 2026, 01:34

La Suède y est. Ils avaient pas eu 2 ou 3 pts en poule? :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rony2D » 01 Avr 2026, 05:53

La Suède avait finie dernière de son groupe, oui. Je ne comprends pas ce qu'ils foutent là, peut-être une histoire de Ligue des Nations
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 01 Avr 2026, 06:05

Rony2D, c’est ça. 1ere de son groupe en ligue des nations donc qualifiée pour les barrages.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 01 Avr 2026, 06:32

Serber, Merci de la confirmation, en même temps je ne voyais vraiment pas d'autres explications :mrgreen:
Sinon, qualification cette nuit de notre dernier adversaire de poule : l'Irak a battu la Bolivie.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Avr 2026, 06:48

De par mon expérience personnelle d’un mariage en Italie en septembre 2006 ( où les italiens ont été pour le moins inconvenants), je n’ai que peu de compassion pour eux.

Mais quand même, il faudra un jour qu’ils se penchent sur l’évolution de leur football.
3 absences de suite à la CDm, on a dépassé le stade de l’accident.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 01 Avr 2026, 08:07

Puis juste Bastoni qui se prend un rouge , c est quand même assez jouissif Apres sa simulation grotesque contre le Milan AC .

Pareil aucune compassion pour eux , 3 fois dans CDM , quand ils penseront à se renouveler un peu ils y arriveront sûrement , mais même la Serie A est devenue un championnat de seconde zone que personne regarde
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Avr 2026, 08:19

Les clubs italiens se débrouillent assez bien en Europe paradoxalement.

Il y a un problème de formation et il y a un problème de coachs aussi.

Je veux dire quand tu as rien de mieux à faire qu'à les chercher Gattuso c'est que tu as déjà abandonné dans ta tête. Il faut du sang frais, un mec comme italiano par exemple.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar kindojr » 01 Avr 2026, 10:48

gob a écrit:De par mon expérience personnelle d’un mariage en Italie en septembre 2006 ( où les italiens ont été pour le moins inconvenants), je n’ai que peu de compassion pour eux.

Mais quand même, il faudra un jour qu’ils se penchent sur l’évolution de leur football.
3 absences de suite à la CDm, on a dépassé le stade de l’accident.

La France et l'Italie ont toujours été les frères ennemis. En football encore plus.

Ce qui m'étonne le plus dans cette nouvelle déroute (qui m'énerve sincèrement par ailleurs) c'est l'absence totale de remise en cause, notamment de la Fédération de football italienne depuis 20 ans. J'aimerais qu'ils repartent d'une feuille blanche et revoient tout, comme a pu le faire la fédération allemande de football à la fin des années 1990 / début des années 2000.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 01 Avr 2026, 11:08

Mon patron Italien était en deuil au meeting. Son explication : c'est la faute des mères. Beaucoup de mères maintenant en Italie ne veulent pas que leur fils fasse du foot (mauvaise image) et préfèrent le mettre à n'importe quel autre sport but the foot.
Cela m'a fait marrer mais plus sérieusement, les gamins ont maintenant tous tendance à rester chez eux, cela ne passe plus sa vie dehors, entre les habitudes Covid, les écrans et communication via les réseaux et la peur des parents qui veulent éviter tout danger à leurs gosses. Ma génération jouait tout le temps dehors, celle de mes gamins pas du tout.

La réalité aussi qui peut paraitre pas politiquement correcte est que le foot est un sport "populaire" au sens financier, la France et particulièrement en IDF a des immigrés et des enfants d'immigrés qui n'ont pas toujours énormément de confort ou de place dans les appartements et qui sont au foot tous les jours. Je l'ai vu avec mon fils quand je l'ai inscris au club du coin. Pour des raisons économiques mais aussi de culture et d'identification (valorisant et normal de jouer au foot ou pas), on a des clubs plein de jeunes dont énormément d'entre eux issus de l'immigration de première ou troisième génération.
Wenger avait déclaré que la région parisienne est le plus grand réservoir de joueurs du monde.

Que ce soit quand tu regardes l'Edf ou les stades (hier j'étais à Bezons, tous les terrains étaient pleins avec des jeunes et des éducateurs) les blancs sont très minoritaires. Ce n'est ni bien ni mal, c'est un fait. Dans le club de tennis de mon fils, il y a très peu d'arabes ou de noirs.
L'Italie n'a pas eu du tout la même histoire coloniale et donc pas du tout la même immigration et donc un vivier moindre. Cela se traduit dans les chiffres : 800 000 licenciés mineurs environ en Italie pour une estimation de 1.7M en France.
A noter que l'Espagne a des chiffres comparables à l'Italie mais que leur formation performante leur permet de rester au top.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 01 Avr 2026, 11:13

Il n'y a pas tant d'italien que ça qui sont dans les tops clubs italiens aussi, ca joue beaucoup, ils ont un peu les mêmes problèmes que les anglais.

Les plus gros talents de la Juve, du Milan ou de l'Inter (bon là c'est différent de part la culture du club) ne sont pas italiens
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 01 Avr 2026, 12:53

oukimaya a écrit:Puis juste Bastoni qui se prend un rouge , c est quand même assez jouissif Apres sa simulation grotesque contre le Milan AC.

Le gars était depuis ça sifflé dans tous les stades italiens. Depuis hier, il est carrément sur le pont de devenir l'ennemi public numéro 1 au pays. Ça ne m'étonnerait même pas que Cosa nostra mette un contrat sur sa tête. :lol:

Sérieusement, je le vois quitter la Série A cet été parce que ça risque d'être invivable pour lui. Ce qui peut être une belle opportunité : malgré le manque de maturité émotionnelle, c'est un joueur très talentueux. Je suis sûr que Longoria/ Benatia auraient tenté le coup dans le genre joueur au trou à remettre en lumière (Rabiot, Greenwood).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » Hier, 11:59

320cds, je comprends que tu aies retiré tes enfants du foot pour le tennis. Encore que le tennis ne soit pas si sûr que ça. Monfils, Tsonga... :-k Tu as pensé au polo ?

En principe, je ne suis pas rancunier (enfin, pas plus de 10-15 ans 8) ) mais pour le foot, je fais une exception. :twisted: L'Italie a été quatre fois championne du monde, deux fois sous Mussolini, puis en 82 et en 2006. Jamais digéré ces deux coupes du monde. [-(
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » Hier, 16:32

Il semble que la piste Deschamps soit un peu sérieuse. Auquel cas, il passerait encore plus pour un opportuniste traître à son pays. Libre à lui s'il en a l'envie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » Hier, 18:24

Il n'ira jamais
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tsi-na-pah » Hier, 19:31

pretender, traître à son pays ?
Si on parle de Deschamps pour la selction Italenne (?), il s'est fait mettre très gentiment dehors pat la FFF. Je vois pas pourquoi il irait pas entraîner une autre sélection, surtout celle d'un pays qu'il connaît bien et que je pense il apprécie.

En plus, il me semble le qu'il aime bien le poste de sélectionneur et ses avantages (boulot bien moins prenant qu'entraineur de club).
Par contre la sélection italienne c'est un vrai challenge.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » Hier, 19:37

Parce qu'il s'agit de l'Italie, peut-être le plus grand rival historique footballistique de la France. Et que ce serait n'importe quoi que d'aller entraîner ce type de pays, idem s'il s'agit de l'Angleterre, de l'Allemagne...

Et que l'Italie a assez de bons entraîneurs en soi pour réfléchir à la venue d'étrangers (Mourinho, Guardiola...). Pour moi, c'est encore un signe que l'Italie se trompe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 19:38

boodream a écrit:Il n'ira jamais

Je suis beaucoup moins certain que toi...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » Hier, 19:56

J'en serais très surpris aussi. Qu'Ancelotti se fasse un kiff avec un Brésil morne mais avec un avec un joli réservoir, je peux comprendre. Par contre, reprendre l'Italie qui connait un tel vide générationnel, c'est très compliqué.

Si le président de la Fédé saute, le choix le plus logique serait de faire revenir Conte qui semble usé à Naples. C'est le dernier sélectionneur à avoir eu des résultats avec l'Euro. Mais il est parti en conflit (comme souvent avec lui) avec le président de la fédé qui ne voulait pas le faire revenir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Précédente

Retourner vers Foot masculin