[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 07 Mai 2021, 15:49

:-k Me semble qu' il y a quelques années tu avais dépassé la cinquantaine ou je confond ? :oops:

Ou alors, tu rajeunis à chaque conquête :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 10 Mai 2021, 20:29

Information
Jacques Cardoze en partance pour l’OM : «Je réalise un rêve de gosse»

Après trois saisons, le présentateur de « Complément d’enquête » quitte France Télévisions et rejoint le club de football phocéen en tant que directeur de la communication. Il nous explique son choix

Il avait créé la surprise en remplaçant Thomas Sotto à la présentation de « Complément d’enquête », il y a deux ans. Cette fois, Jacques Cardoze change carrément de vie ! Le 15 juin, il rejoindra le club de l’OM, présidé par Pablo Longoria. Pas sur le terrain. Du moins, pas avec des crampons. Son poste, tout aussi stratégique, sera derrière un micro : à 51 ans, il endosse le maillot de directeur de la communication dans une ville qu’il connaît déjà. De 1997 à 1999, le fils de Michel Cardoze a été correspondant pour France Télévisions à Marseille. Mais ça, c’était sa vie d’avant.

Vous quittez vraiment « Complément d’enquête » à la fin de la saison ?

JACQUES CARDOZE. Absolument. Mais je pars le cœur lourd. « Complément d’enquête », c’est une émission qui m’est chère. D’autant plus que c’est Benoît Duquesne qui m’a fait débuter à France 2. Il m’avait parlé de ce projet avant de le lancer. C’est la synthèse de tout ce que j’aime dans ce métier, de l’investigation et de l’analyse. Cela permet de donner de la hauteur, en interviewant des philosophes ou de sociologues, des observateurs de la vie. Nous avons également les moyens de bien travailler, avec une équipe de neuf enquêteurs. Je suis heureux de ce que je vais trouver et triste de ce que je perds.

Votre choix de prendre la communication de l’Olympique de Marseille en a surpris plus d’un ?

Pas mon père, qui m’a bien reconnu dans ce choix. Mais je peux comprendre que ça en étonne plus d’un. C’est un choix transgressif. J’assume. C’est une nouvelle vie. J’aime le risque et les défis. Ça fait 35 ans que je suis journaliste. France Télévisions m’a tout donné. À part peut-être présenter le 20 heures, mais ma chance est passée. Rejoindre l’OM, ce n’est pas le choix du confort. Je réalise un rêve de gosse.

Vous étiez supporter de l’OM ?

Regardez mes anciens tweets ! Le foot, c’est une vraie passion. Mon fils dit que je ne suis pas fan de foot, mais fan de l’OM. J’ai cette flamme depuis l’adolescence.

Comment s’est négocié votre recrutement en coulisses ?

J’étais demandeur. En janvier, quand j’ai vu mon club de cœur qui tournait mal, avec l’invasion de la Commanderie, j’ai eu envie de m’en rapprocher. Pour ça, j’ai eu neuf entretiens. Quatre en France, y compris avec Pablo Longoria (Le président, NDLR). Et cinq aux Etats-Unis, dont un avec Frank McCourt (NDLR : promoteur immobilier et propriétaire de l’OM) pour qui j’ai une admiration en tant que bâtisseur. Pendant cette période, ils ont bien fait attention à éplucher mon comportement sur les réseaux sociaux. Comme l’ont fait les supporters, qui ont notamment retrouvé un message de soutien à Gignac il y a une dizaine d’années.

Votre nouveau job ressemble à une couverture pour mieux enquêter sur le club ?

(Rires). Pas du tout. Je suis quelqu’un d’entier. Je deviens un grand protecteur du club, de l’équipe, de l’équipe dirigeante. Pablo Longoria est une chance pour l’OM.

Des appréhensions ?

Pas vraiment, même si je dors très peu depuis 3 mois. L’OM est un lieu plus agité que le service public. J’ai l’impression que les supporters sont très contents de mon arrivée, qu’ils m’apprécient. J’ai envie de compter dans ce club. La victoire se gagne sur le terrain, mais aussi en dehors. L’OM doit revenir dans les trois premiers du championnat pour jouer des coupes d’Europe.

Est-ce que la crise sanitaire a pesé dans votre décision ?

Laurent Guimier (NDLR : patron de l’information de France Télévisions) m’a posé la même question. Il n’a pas compris mon choix et m’a dit que j’étais une icône de France 2. Après, c’est vrai que j’ai eu le temps de me regarder dans un miroir. J’avais envie de reconversion. C’est une chance.

Qui voyez-vous pour reprendre la présentation de « Complément d’enquête » ?

J’ai un nom en tête. Mais que je garde pour moi. Plusieurs journalistes ont candidaté (NDLR : dont Arnaud Comte et Tristan Waleckx, selon nos informations). Ils auront l’embarras du choix.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76412
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 10 Mai 2021, 20:43

Bienvenue à lui !
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 10 Mai 2021, 20:59

Interview qui transpire la passion. C’est ce que j’aime dans l’être humain et c’est la principale raison qui m’a fait suivre ce club alors que je n’avais aucune prédisposition: la passion, ne jamais trop s’en éloigner…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 10 Mai 2021, 21:20

"pas fan de foot, mais fan de l’OM", je pense que beaucoup se reconnaissent dans cette phrase à commencer par moi. Je suis avant tout supporter de l'OM, le foot vient après.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 10 Mai 2021, 21:22

Vodevil, ça se voit!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 10 Mai 2021, 21:26

Remind, j'espère bien. :fier:

Et je me reconnais dans la plus part des forumeurs de MassiliaLive qui bitent rien au football comme Gigi, Rocca, Jester, toi Castor, Fourcoy, Sillicate, Lorenzin et bien d'autres, la liste est trop longue pour citer tout le monde. :fier:
Modifié en dernier par Vodevil le 10 Mai 2021, 21:28, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rocca » 10 Mai 2021, 21:27

Vodevil a écrit:"pas fan de foot, mais fan de l’OM", je pense que beaucoup se reconnaissent dans cette phrase à commencer par moi. Je suis avant tout supporter de l'OM, le foot vient après.

Moi j’aime le foot avant mais j’aime bien l’OM
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 10 Mai 2021, 21:42

Rocca, ça ne se voit pas ! #piquesesblaguesàRemind


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 10 Mai 2021, 21:45



http://www.massalialive.com/a-la-une/le ... semaine-12
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 10 Mai 2021, 22:05

Encore un bel article !
J'aime beaucoup =D>
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 10 Mai 2021, 22:41

Bon, bon. :fier:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 11 Mai 2021, 00:05

Vodevil a écrit:"pas fan de foot, mais fan de l’OM", je pense que beaucoup se reconnaissent dans cette phrase à commencer par moi. Je suis avant tout supporter de l'OM, le foot vient après.

On est beaucoup comme ça ici et je pense que c'est pour ça qu'on aime tant cet ebdroit et qu'on est en PLS quand le site saute.

J'aime bien l'interview, par contre le mec a l'air de se kiffer assez violemment :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 11 Mai 2021, 00:27

boodream, heureusement qu'il s'est regardé dans le miroir !

Par contre, j'aime pas trop quand il suce McCourt :lol: Bienvenue à lui quand même et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 11 Mai 2021, 02:57

Vodevil a écrit:Remind, j'espère bien. :fier:

Et je me reconnais dans la plus part des forumeurs de MassiliaLive qui bitent rien au football comme Gigi, Rocca, Jester, toi Castor, Fourcoy, Sillicate, Lorenzin et bien d'autres, la liste est trop longue pour citer tout le monde. :fier:

En même temps mieux vaut détester le foot quand on supporte un club qui n'en produit pas :ladeche:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 11 Mai 2021, 14:38

:domenech:

Cette sous-mayrde n'a encore pas raté une occasion hier pour vomir sur Longoria (et Sampa, mm s'il s'en défend ce con). :roll:

Si encore ses responsabilités se limitaient à aller faire le clown et débiter des stupidités sur les plateaux de l'E21, passe encore, mais non c'est le patron de l'UNECATEF, on est bien barrés tiens.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 11 Mai 2021, 15:06

Ca m’étonne que Canal lui ait pas proposé la place de Menes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 11 Mai 2021, 17:34

Parce qu' Estelle bosse sur la 21 et qu' elle doit le mettre dans son contrat, on était bien quand il est parti entraîner en fanfare un club qui l' a viré illico :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 11 Mai 2021, 17:42

gigi, je crois que l'autre crétin de Garetier qui le remplace fait presque passer Menes pour un type pertinent et sympathique en comparaison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 11 Mai 2021, 17:44

boodream, tu dis ça parce que tu ne comprends rien à la footballologie! redaface2
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Karim, peezee, Serber et 29 invités