Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Sep 2022, 11:41

C est triste bien évidemment, mais je ne vois pas trop le rapport avec ce qu il s est passé au SDF.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

01 Oct 2022, 23:43

https://www.instagram.com/p/CjL6nJOIt4O/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Je suis en train de faire une peinture sur le thème de l'OM, je suis preneur d'avis, y a du taff encore... Pas faciles à faire les visages, j'espère qu'on les reconnaît. J'avais des idées, mais je les sentais pas.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 08:17

oukimaya, le fait de risquer sa peau en allant au stade ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 09:21

Envahissement de terrain après un match de foot en Indonésie, 129 morts.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 10:43

Drame invraisemblable (pour rappel le Heysel c'etait 39 morts) qui n'interesse globalement personne en Europe

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 12:55

Horrible...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 13:08

Betsamee, ça a fait le 1er sujet au JT de Fr2, avant même le sujet sur l'incendie de l'ambassade de France au Burkina Faso. Horreur absolue, apparemment c'est l'utilisation de gaz lacrimos qui a déclenché la catastrophe (c'était déjà mal barré avant). :|

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

02 Oct 2022, 15:19

quelle horreur :?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

03 Oct 2022, 12:59

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4828212885

Germain :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

06 Oct 2022, 17:26

Information
Football : le patron du Real Madrid relance le projet de Super Ligue

Florentino Pérez revient à la charge. Dimanche, le patron du Real Madrid a remis sur la table le projet de Super Ligue européenne semi-fermée, réunissant les clubs de football les plus riches du continent et indépendante des autres compétitions européennes régies par l'UEFA. Pour le dirigeant, l'objectif poursuivi est simple : améliorer la valorisation du football, qu'il estime « malade », victime de sa mauvaise gestion.

« Si l'on additionne les recettes des droits audiovisuels par saison de la Ligue des champions, de l'Europa League et des cinq grandes ligues européennes, il apparaît que le total cumulé de toutes ces compétitions a été dépassé pour la première fois par les recettes audiovisuelles d'une seule compétition américaine, la NFL », a-t-il illustré.

Pour arriver à ses fins, Florentino Pérez remet donc au goût du jour le projet présenté au printemps 2021 par 12 des plus grands clubs européens. L'idée étant de créer une ligue composée de 20 membres, dont 15 permanents et cinq « invités ».

Main tendue

A l'époque, une certaine impréparation, conjuguée à une fronde des supporters et à la résistance de l'UEFA, avait fait capoter l'affaire en quarante-huit heures, neuf membres « fondateurs » ayant décidé de quitter le navire. Seuls trois d'entre eux - la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid - avaient fait savoir qu'ils ne renonceraient pas.

Florentino Pérez a en revanche ouvert la porte à des ajustements, en particulier sur son format. « Les partenaires de la Super Ligue ont convenu que [...] nous adapterions à tout moment le format à ce qui serait le plus approprié pour ce projet », a-t-il ainsi assuré. Une déclaration en forme de main tendue, qui pourrait changer la donne.

Ces propos interviennent par ailleurs à quelques mois d'une décision très attendue de la Cour de justice européenne (CJUE). Saisie par les trois clubs récalcitrants, cette dernière doit en effet dire si d'éventuelles sanctions de l'UEFA sont conformes au droit européen. Ou si, au contraire, elles sont susceptibles de constituer un abus de position dominante. La CJUE doit rendre sa décision en début d'année prochaine.

Les Echos

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

06 Oct 2022, 19:54

J'suis encore tiraillé par cette super league...

D'un côté je trouve que c'est un non-sens sportif en terme d'esprit, de valeurs etc...

D'un autre, si le championnat de France pouvait être débarrassé de son anomalie parisienne, je pense que je serais assez content.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

07 Oct 2022, 09:56

Attends la CDM, ça pourra évoluer

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

07 Oct 2022, 12:41

Maximilien Straus, dans un premier temps, à tout le moins, la super league n'est pas censée se substituer aux championnats nationaux.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

07 Oct 2022, 12:52

Fourcroy si c'est une ligue à 20 clubs ça doit être sous la forme d'un championnat non ? Ou alors j'ai mal compris.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

08 Oct 2022, 20:16

Fun fact Ben Arfa a commencé sa carrière comme chanteur dans un bande celebre des années 70

Spoiler: montrer

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Oct 2022, 15:05

J’ai lu sur quelques sites qu’Iker Casillas a fait son coming out.
Si c’est vrai, ce serait assez courageux vu les « valeurs » des vestiaires de foot.

Édit : avec la réponse de Puyol.

C’est mon moment « Voici ».

Une question de pose : se sont-ils fait capter lors des matchs de sélection ? :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Oct 2022, 15:20

Mais puyol c'est plus une boutade qu'autre chose non?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Oct 2022, 15:53

Casillas a supprimé son tweet.

Je sais pas si c'était une vanne ou pas, en tout cas si c'en est pas une, c'était pas le plus malin de l'annoncer 1 mois avant d'aller au Qatar, vu qu'il est ambassadeur de la cdm :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Oct 2022, 16:23

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90214.html

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Oct 2022, 17:06

Genre son compte Twitter a été piraté… :pong: :ptdr:
Plus c’est gros, plus ça passe.
Répondre