[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 04 Sep 2022, 08:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 04 Sep 2022, 09:05

320cds a écrit:Pas sur que cela intéresse grand monde mais j'ai regardé un peu le roster du Bayern, ils n'ont pas de réel 9 à part Choupo.
Ils font jouer Mané dans l'axe mais c'est pas son poste naturel. C'est vraiment étonnant.
Muller est plutôt un second attaquant, il commence à être vieillissant, mais il peut aussi faire le job.

Mais c'est vraiment étonnant je trouve.


La génération précédente a assisté à la disparition du numéro 10 à l'ancienne, j'ai l'impression qu'on est en train d'assister à celle du numéro 9 un peu partout aussi. Ce qui est intéressant c'est que ce serait indépendamment des styles. L'an dernier on parlait de football liquide ou de guardiola pour évoquer notre entraîneur, mais le Bayern par exemple c'est du jeu vertical, quand nous on est plus à l'aise avec Sanchez devant c'est du jeu vertical aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 04 Sep 2022, 09:06

Dragan a écrit:


Oh purée :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 04 Sep 2022, 09:39

Carton rouge ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 04 Sep 2022, 09:45

gob, le joueur a pris un jaune pour simulation.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 04 Sep 2022, 10:25

Ca date de février ce truc. Le joueur joue uniquement le ballon, beaucoup d'engagement et l'autre joueur de faut ramasser.
Y a pas eu faute de sifflée.

D'ailleurs ce weekend le Celtic en a mis 4 au Ranger. C'est elMagnifico qui doit être content.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 04 Sep 2022, 10:30

Ça me fait marrer »joue uniquement le ballon ».
Avec cette vitesse et cette puissance d’impact, tu peut tout aussi bien prendre le ballon que casser la jambe de l’autre joueur.
Il ne maîtrise rien du tout dans ce geste.

C’est faute et au minimum jaune orangé.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar ruby » 04 Sep 2022, 10:43

En France il prend direct un rouge :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2022, 10:58

la je pense que partout il doit le prendre :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2022, 11:52

gob a écrit:Ça me fait marrer »joue uniquement le ballon ».
Avec cette vitesse et cette puissance d’impact, tu peut tout aussi bien prendre le ballon que casser la jambe de l’autre joueur.
Il ne maîtrise rien du tout dans ce geste.

C’est faute et au minimum jaune orangé.

+1. Ca me rappelle la faute de Diawara sur CR7 à Madrid.

Ouais, le mec joue le ballon, mais bon, c'est pas le ballon qui se retrouve ad vitam aeternam sur chaise roulante...

Bien sûr, à l'époque, j'avais trouvé le rouge abusé. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 04 Sep 2022, 13:47

je dis pas que ca merite pas faute et meme jaune, masi il faut voir la faute avec un autre angle notamment celui de l'arbitre et pas seulement sur un tweet pris de loin ou ca parait encre plus spectaculaire.

Le défenseur ne joue vraiment que le ballon avec beaucoup d'engagement.




Le tackle de Diawara il joue le ballon avec la cheville derriere, plus compliqué pour moi de dire que c'est de l'engagement, il y va aussi pour faire mal.
Desolé j'ai pas trouvé une meilleur video pour Diawara:

https://youtube.com/shorts/oEcooG8wezY?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 04 Sep 2022, 13:54

tigrou, il y a quand même excès d'engagement. Est ce limite ? Je ne sais pas mais est ce que le mec qui se fait "tacler" a vraiment la possibilité d'aller jouer ce ballon vu l'agressivité en face ? C'est davantage cet aspect qui me gêne
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 04 Sep 2022, 13:57

+1 c'est ce que je dis, mais vu du tweet tu as l'impression que c'est un tackle a la Mozer ou Di Meco ou Roy Keane ou Barton. C'est pas le cas.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 05 Sep 2022, 20:58

Pogba va se faire opérer finalement. Il devrait rater la CDM. Le marabout is in da place !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 07 Sep 2022, 09:25

Information
L’agent de Lucas Da Cunha, milieu de terrain de Nice, a dévoilé les coulisses de l’échec du transfert de son de joueur à Lorient pour 32 secondes. Il fustige le club breton qui avait jeté la faute sur le Gym.

C’est l’une de ces petites histoires du mercato. Lucas Da Cunha (21 ans), milieu offensif de Nice, devrait s’engager avec le FC Lorient. Mais le transfert a échoué pour un retard de 32 secondes dans la transmission des documents aux instances concernées. L’agent de l’ancien Rennais, Frédéric Guerra, a publié un message sur ses réseaux sociaux pour rétablir sa vérité en pointant du doigt la responsabilité de cet échec sur le club breton. Il reproche le manque de réactivité des Merlus et leur communication en désignant Nice comme fautif. Il a détaillé le déroulé des dernières heures du mercato qui fermait ses portes à 23h, le jeudi 1er septembre.

"17h39 je reçois un premier mail pour une proposition de contrat, plusieurs échanges s’en suivent, débute l’agent. Lors de ces échanges, 35 minutes sont perdues par ma faute (non lecture d’une réponse). 21h, accord verbal sur les modalités contractuelles, Lucas se rend au siège de Nice pour signer l’ensemble des documents, Lorient doit m’envoyer le contrat pour validation et ensuite l’envoyer à Lucas qui se trouve au siège de Nice pour signature."

"Pourquoi le dossier de Lucas, pourtant classé comme une priorité absolue, est passé à la Ligue 32 secondes trop tard?"

Il poursuit. "22h25, réception très tardive du contrat par mail, lecture en diagonale obligatoire, il ne reste que 35 minutes. 22h29 validation verbale. 22h57 le contrat arrive à Nice, en 3 mn il faut l’imprimer, le signer, le scanner, l’envoyer à Lorient qui doit le retourner à la Ligue au plus tard à 22h59 mn 59 sec… Pendant tout ce temps on me dit que Lucas est la priorité absolue de tout le club…

Que s’est-il passé entre 21h et 23h au siège de Lorient? On m’évoque un bug informatique, puis une énorme erreur de Nice, bref… En 2016 déjà Lorient avait eu un retard d’enregistrement de 33 secondes avec Abdoulaye Doucouré prêté par Watford, aucun commentaire de ma part sur ce sujet."

Dans son message, Fred Guerra s’interroge sur les vraies raisons de cet échec en s’interrogeant sur les manœuvres de Lorient. "Pourquoi le dossier de Lucas, pourtant classé comme une priorité absolue, est passé à la Ligue 32 secondes trop tard?

L’opportunité d’un joueur de Saint-Étienne libéré dans les toutes dernières heures du mercato (il fait référence à Adil Aouchiche, ndlr) a t-elle été le déclencheur d’une remise en question de la signature de Lucas? Exposer ici ma réponse pourrait m’occasionner une procédure de médisance, il n’en demeure pas moins que seuls les faits sont têtus."

Il fustige alors les Merlus pour une autre promesse non tenue. "23h10 lors d’un échange téléphonique, Lorient me conforte en me disant qu’il est fort probable que Lucas signe en joker, le règlement l’autorise, assure-t-il. La décision sera donnée demain matin.

Vendredi matin, la décision est reportée à l’après-midi… Vendredi soir toujours pas de sons, cette méthode est utilisée afin que ce soit nous qui renoncions à signer, mais avec 22 ans d’expérience je les laisse s’enterrer… Samedi matin j’écris ma première communication sur l’affaire, forcément quelques secondes plus tard j’ai un appel du club. Lors de cet échange musclé mais correct, le fait que Nice était en cause comme l’avait écrit Ouest-France dans son article de la veille, était sans cesse mis en avant alors que cet argument est irrecevable. Agacer par des propos de déculpabilisation, je demande à ce que l’humain revienne au centre du débat…"

L’agent de Lucas Da Cunha, milieu de terrain de Nice, a dévoilé les coulisses de l’échec du transfert de son de joueur à Lorient pour 32 secondes. Il fustige le club breton qui avait jeté la faute sur le Gym.
C’est l’une de ces petites histoires du mercato. Lucas Da Cunha (21 ans), milieu offensif de Nice, devrait s’engager avec le FC Lorient. Mais le transfert a échoué pour un retard de 32 secondes dans la transmission des documents aux instances concernées. L’agent de l’ancien Rennais, Frédéric Guerra, a publié un message sur ses réseaux sociaux pour rétablir sa vérité en pointant du doigt la responsabilité de cet échec sur le club breton. Il reproche le manque de réactivité des Merlus et leur communication en désignant Nice comme fautif. Il a détaillé le déroulé des dernières heures du mercato qui fermait ses portes à 23h, le jeudi 1er septembre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 08 Sep 2022, 17:23

Information
SMS GRAVELEUX, PROBLÈMES D'ALCOOL, PASSE-DROITS, GRAVES DÉRAPAGES À LA FFF



Témoignages à l'appui, le magazine So Foot met en lumière de nombreux problèmes au sein de la Fédération française de football, à commencer par des messages à caractère sexuels envoyés par Noël Le Graët à des salariées.
C'est avec le titre Ma fédé va craquer! en couverture que le magazine So Foot, dans son édition parue ce 8 septembre, présente une enquête de six pages sur la Fédération française de football. Six pages dans lesquelles sont détaillées tous les dysfonctionnements de la FFF.

Il est notamment question de harcèlement sexuel. Plusieurs témoignages évoquent des messages sexistes que le président Noël Le Graët aurait envoyé à plusieurs jeunes femmes de la fédération qui témoignent anonymement. "C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge", résume une ancienne employée. Trois SMS à différentes destinatrices sont cités et mettent en lumière des invitations clairement sexuelles de la part du patron de la plus grande fédération sportive de France: "Venez dîner chez moi ce soir", "Je préfère les blondes, donc si ça vous dit…", "Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit". Le magazine explique que le machisme et la drague lourde sont "élevés au rang d’art", au point qu'un séminaire sur l’humour sexiste a dû être organisé en 2016.

"Rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent"
So Foot fait également état de problèmes lié à l’alcool au sein de la FFF. Cela est notamment illustré par cette soirée après la demi-finale gagnée face à la Belgique lors du Mondial 2018. Florence Hardouin, directrice générale, insiste auprès de Grégory Dupont, préparateur physique des Bleus, à boire une coupe de champagne qu’il repousse. Un témoin raconte: "Elle l’a tanné devant tout le monde, en mode: «Vas-y, bois-la, allez, allez!» C’était très lourd. Il a refusé car il voulait rester crédible et montrer l’exemple aux joueurs, qui n’étaient pas contents, Paul Pogba en tête, car Dupont venait de leur refuser une sortie en ville. En plus, ils n’avaient pas le droit de boire de la bière lors des barbecues". Une enquête interne a finalement conclu qu’il existait bien un "problème d’alcool" lors des soirées de la Fédération.

L'enquête porte aussi sur les guerres de clans et les tensions récurrentes lors des comités de direction. Le magazine raconte l’issue d’une réunion très tendue au cours de laquelle des insultes ont fusé entre le directeur juridique Jean Lapeyre et le directeur financier Marc Varin. Éric Latronico, directeur de Clairefontaine, aurait sorti cette phrase devenue culte en interne: "C’est normal qu’il y ait autant de tension entre nous, puisque rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent". Une maxime qui s’applique "à l’humanité entière", explique Florence Hardouin à So Foot pour tenter de dédramatiser.

"Des gens qui sont payés à ne rien foutre"
Le mensuel s’attarde également sur la douloureuse période du plan de sauvegarde de l’emploi conduit par Florence Hardouin. Cette restructuration va laisser 18 salariés historiques sur le carreau. L’un d'eux témoigne des mots utilisés par la dirigeante, qui aurait fait savoir que la priorité était de "virer des gens qui sont payés à ne rien foutre", en particulier "les nanas qui restent chez elles à garder leurs enfants et nous font croire qu’elles télétravaillent". Le choix des salariés visés par ce plan était semble-t-il le résultat d’une négociation entre Noël Le Graët et Florence Hardouin. "Elle a soumis une liste de 40 noms, avec beaucoup de proches de Le Graët dedans, pour avoir de quoi négocier: «Ok, on ne met pas lui, pas elle, mais vous me laissez y mettre untel…»"

Enfin, il y a cette anecdote concernant Bachir Nehar, l’intendant des Bleus. Devenu très proche des joueurs (il joue notamment au poker avec eux), il devait subir une opération de la rétine avant le dernier Euro. Ce qui devait le tenir éloigné de la sélection pendant la compétition. Mais au lieu d’être remplacé, les joueurs ont insisté pour qu’il soit transféré à Budapest en camping-car, son souci de santé l’empêchant de prendre l’avion. C’est le chauffeur du bus qui s’est retrouvé à faire l’intendant. Une situation provoquant des problèmes et la colère de Guy Stéphan. L’adjoint de Didier Deschamps a même eu des prises de bec avec le sélectionneur à ce sujet, qui voulait visiblement défendre son ami Bachir.

Une employée de la FFF conclut ainsi l’enquête de So Foot: "Depuis la victoire à la Coupe du monde 2018, on peut dire que le football est passé au second plan à la fédération. À la place, on a des guerres intestines entres les chefs qui polluent tout, des directeurs qui pensent à niquer tout le monde, mais pas beaucoup de dossiers traités sérieusement".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 08 Sep 2022, 21:55

Superbe match et victoire de Nantes
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 08 Sep 2022, 22:09

On a pas de topic Europa ?

Maguire Casemiro et CR7 titulaires = défaite contre la Sociedad
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 08 Sep 2022, 22:11

Le 2nd but est assez magnifique, centre au mm de Blas et superbe coup de tête de Evanescent Evann Guessand. =D>

Pas mauvais d'ailleurs ce dernier, Merlin aussi j'avais pas fait gaffe à lui jusqu'à voir son nom revenir de temps à autre mais quelques sorties défensives pas dégueu.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 08 Sep 2022, 22:40

Faut créer un topic EL et ECL
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trat et 38 invités